|
Apprenti conducteur
Lieu: Fitilieu
Inscrit le 7 octobre 2011
Bonjour,
J'en appelle à vous pour tenter d'élucider le problème que je rencontre depuis quelques jours avec mon Scénic de 2001.
Lors de la fermeture ou de l'ouverture automatique des portières (que ce soit à l'aide de la commande de la clé, comme en actionnant le bouton de commande sur le tableau de bord, ou encore lorsque la fermeture s'effectue automatiquement ("car jacking" (??)), un bruit assez fort, style "gzzzzzzz" se fait entendre. Il provient de l'arrière gauche (derrière la carrosserie du coffre apparemment)....
Quelqu'un aurait-il rencontré cette anomalie, et si oui, y a-t-il quelque chose à faire ? Est-ce annonciateur d'une panne de centralisation ?
Avec des millions de remerciements à qui me lira et me donnera une piste, car j'avoue que je suis un peu désabusée..... En effet, je viens de me coller 253 € de réparation (cardan de boite à vitesse) hier soir... et en avril, j'ai du faire remplacer la vanne EGR et le turbo, et en février, le joint de culasse, courroie de distribution et d'accessoire, galet tendeur, alternateur..... Je commence à devenir horrifiée à chaque nouveau bruit ou anomalie...... précisons que j'ai acquis ce véhicule en janvier 2011, donc il y a moins d'un an.... ![]()
Renault Scenic de 2001
ferrailleur
Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011

surement un moteur de centralisation qui fatigue... c est tres penible a entendre mais ca peut fonctionner encore longtemps.
Apprenti conducteur
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !!! C'est vraiment super gentil à vous !!!!!!!!
Concernant ce moteur de centralisation, où se situe-t-il ? Peut-on procéder à son remplacement aisément (j'imagine que non, car en ce cas, il faudra aussi changer le nieman et les serrures, non ? Donc onéreux et fastidieux ?
Avez-vous une idée du prix dans un garage ?
En tous les cas, je croise les doigts pour qu'il tienne le plus longtemps possible, car j'ai eu tellement de frais déjà sur ce véhicule...... ![]()
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
non c est pas si grave que ca il faudra juste remplacer la serrure defectueuse, rien a voir avec les clefs ou le neiman lol... pour le prix aucune idée.
Apprenti conducteur
Ouf ! Cependant, le plus étrange, c'est que le fameux bruit se fait entendre dans la doublure du coffre.... derrière la carrosserie en fait, donc pas au niveau d'une serrure......
En tous les cas, merci de m'apporter votre aide, c'est vraiment chouette !
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
t as aussi une serrure pour ta trappe de reservoir et une pour ton coffre...
Apprenti conducteur
Je rentre du taf et me suis précipitée sur le fofo pour voir si tu m'avais répondu ! lol
J'ai localisé le Gzzzz. Il provient de dessous la carrosserie de la malle arrière, mais assez loin de la serrure du coffre.. Très bizarre !
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
oui apres regarde si tu peux voir en en demontant un minimum la piece incriminée, ou apres faut le faire voir a un pro... car a distance je pourrais pas t aider plus
Apprenti conducteur
Snif... ça te dirait pas de venir vivre dans notre belle région (l'isère, c'est très joli, tu sais !!!)...
Bon, trève de plaisanterie ; on va essayer de voir cela demain car aujourd'hui, je bossais.
D'autant que ça s'aggrave !
A présent, en roulant, le voyant signalant une mauvaise fermeture d'une portière s'allume par moment, ce qui fait s'allumer le plafonnier... pas très agréable....
Je pense que tout est lié...
En tous les cas, je te suis vraiment très reconnaissante pour ton aide !!!!!!
Passe un bon WE.
Cécile
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011

donc c est aussi provoqué par une serrure soit de porte soit de coffre, hi hi ca se précise...
merci bon week egalement
Apprenti conducteur
Arf, ça se précise, ça se précise.... disons que ça s'aggrave... mais sans que moi, modeste mécanicienne, je ne puisse réellement déceler le hic... snif....
Là, je commence à être un peu désabusée avec cette voiture.... Je l'ai acheté 3990 € en janvier... Je vais pas tarder à en être à la même somme en terme de réparation... et ce en 9 mois... Fête du slip !
Là, j'avoue que j'ai pas trop le moral !! sic..
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011

mais non c est pas la mort, (t aurais pu avoir bien pire
) une voiyure ca n a jamais ete un investissement mais plutot une pompe a fric...
bon courage
Apprenti conducteur
Oui, c'est un fait ! Et j'en sais quelque chose ; depuis janvier, je me suis farcie la courroie de distribution qui a cassé, la courroie accessoire, galet tendeur, soupapes, joint de culasse, alternateur, turbo, vanne EGR, cardan de boite à vitesse..... Ca fait beaucoup quand même, lol.
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
en effet, t as acheté une sacrée poubelle
c est vrai que quand on est du metier cafait faire de sacrees economies...
si t es dans mon coin je pourrais t arranger moins cher... enfin bref pour une serrure t es pas obligée de passer par renault, tu peux meme la trouver d occase ca va diviser la note...
Apprenti conducteur
Snif, oui, une sacrée merde ! Me suis faite avoir en beauté !!!! lol.
Pour ce qui est de ton coup de main providentiel, ce serait génial, mais.... je suis entre Lyon et Grenoble... sic...
A moins que tu ne souhaites visiter notre belle région ! ![]()
Non, mais je crois surtout qu'il me faudrait une carte d'abonnement chez un garagiste. Tu sais, style "9 réparations effectuées, la 10ième gratuite"... lol
Enfin, j'en ris, mais au fond, c'est déprimant !
D'autant qu'avant, j'avais une Laguna 1 2,2 DT, et elle tournait comme une montre ! Jamais rien fait dessus malgré ses 300 000 kms passés !!! Et comme une couenne, je l'ai vendu 500 €.... pour racheter le scénic.. pfff.... Me mettrais des baffes !
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
lol courrage, quand t auras tout changé t auras une voiture neuve....
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011

t en est tjr au meme point?
Apprenti conducteur
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
au moins il a l avantage d etre propre 
|