Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

daddey
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 septembre 2005 
Publié le 24 septembre 2005 - #149891 - pompe à injection 206 HDI

bonjour
je suis tombée en panne le 10 sep avec ma 206 HDI de 2002.le garagiste de peugeot m'informe il y a 3 jours qu'il faut changer ma pompe à injection ainsi que les injecteurs et le montant s'élève à 3800 euros!!!je n'ai pas cette somme et suis désespérée.ma voiture n'a que 54000 kms est ce qu'une panne comme ca est normale?j'ai sorti ma voiture de chez peugeot en attendant de me renseigner..merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 septembre 2005 - #149906 - Re: pompe à injection 206 HDI

Bjr
Beh non ce n'est absolument pas normal et le porbleme est connu sur les hdi
Il suffit qu'un peu d'eau passe dnas le circuit poru tout tuer
LE constructeur se cache derrerie pas mal de raisons masi quand meme !!
As tu tente ecrire au services consommateurs du contructeur
Normalement tu devrais avoir au moins une partie prise en charge
Isnsites bien sur le fiat que la voiture n'a que 54000 kms et si tu as fis faire l'entretien dan le reseau insites la dessus aussi !
tiger

De l'entraide vient la solution !

daddey
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2005 - #154115 - Re: pompe à injection 206 HDI

bonjour je vous apporte des nouvelles de ma voiture (206 HDI dont la pompe à injection est tombée en panne et dont le garagiste peugeot me demandait 3800 euros de réparation!)
alors 1er conseil à tous et surtout à toutes!!:
lorsqu'un garagiste vous annonce une énorme panne sur votre voiture et une somme mirobolante à débourser pour la réparer:sortez votre voiture et ammenez la dans un autre garage sans rien lui dire pour qu'il donne son avis objectivement
ensuite renseignez vous partout (magazine,forum,amis,amis des amis)pour savoir si une pompe à injection coute aussi chere et si elle casse comme ca à 54000 kms!
ne faite jamais votre plein quand la station est en train de remplir ses cuves!ca remue toutes les impuretés du fond et vous le récupérez dans votre réservoir!
le garagiste peugeot m'avait soutenu qu'il avait trouvé de l'essence dans mon moteur parce que j'avais du me tromper:j'avais beau lui dire que je ne m'étais jamais trompée (même si je suis une nana!)il n'en démordais pas!
au final un gentil garagiste honnête (et oui ca exixte mais il faut chercher!)m'a nettoyé mon moteur et changé quelques pièces car il a retrouvé des impuretés dans mon moteur et non de l'essence!et ceci pour la somme de 800 euro!la pompe à injection va très bien et ma voiture aussi!je ne vais pas en rester la et je vais porter plainte auprès de peugeot et de la direction départementale de la répression des fraudes
me reste à porter plainte contre la station service qui a laissé ses pompes ouvertes alors qu'il remplissait la cuve mais ca,je reste réaliste,j'ai peu de chance d'avoir gain de cause...
et oui une nana n'y connais peut être rien en mécanique mais elle ne se laisse pas avoir comme ca!
bon courage à tous et à toutes et ne déprimez pas: il y a toujours une solution!

reubreub
Nouveau membre

Inscrit le 27 octobre 2005 
Publié le 27 octobre 2005 - #170628 - Re: pompe à injection 206 HDI

Salut,

Il m'est arrivé la même mésaventure cet été avec ma 307 HDI 110ch : le plein dans une station puis 50km + loin la panne. Depuis mon véhicule est immobilisé. Verdict du garagiste : présence d'eau dans le carburant qui aurait crée de la limaille ce qui a nické tout le système d'inection (pompe, rampe et les injecteurs) : + de 5000€ de réparations !!!

Dans un 1er temps j'ai tenté de me retourner contre la station service mais l'imbécile de garagiste qui a réceptionné mon véhicule le jour de la panne avait vidangé mon réservoir !! Donc pas possible de faire expertiser le carburant...

J'allais abandonner et effectuer les réparations à mes frais quand une personne (un ancien vendeur Peugeot) m'a indiqué avoir eu exactement le même problème avec sa 307 et que Peugeot avait reconnu que c'était dû à un défaut de leur système d'injection (défaut qui n'existe plus sur les modèles + récents) et avait pris en charge la totalité des réparations.

J'ai donc écrit au service clientèle Peugeot qui m'a répondu que si une présence d'eau était avéré dans mon réservoir, les dégâts étaient dûs à cette eau et donc que Peugoet ne pouvait être tenus comme responsable ! Bref ils ne veulent pas comprendre !!

Je cherche donc des personnes qui auraient également ce problème d'injection sur des modèles Peugeot afin de se grouper !!

daddey
Apprenti conducteur

Publié le 28 octobre 2005 - #171430 - Re: pompe à injection 206 HDI

bonjour à toi
d après les renseignements que j'ai eu lorsque ma voiture est tombée en panne,on m'a informé que les models récents de HDI étaient équipés de système de filtre à eau à l'intérieur du réservoir pour éviter de casser la pompe à injection et les injecteurs;je suppose que ta voiture (comme la mienne) n'en sont pas équipés.est ce que tu as amené ta voiture à réparer chez peugeot?parceque, comme on est un paquet à avoir eu ces problèmes, ils ont un discour bien rodé la dessus:ils te font croire que tu t'es trompé de carburant (même si tu leur montre les factures de la station),ensuite ils te disent que c'est des impuretés (que tu aurais mis volontairement dans ton réservoir!!!!) mais ils ont du mal à dire qu'ils ont trouvé de l'eau!parceque si c'est le cas,ca voudrait dire que leur système de filtrage n'est pas au point.par contre moi j'ai demandé au garagiste de ne rien toucher à mon vehicule avant de m'avoir donné le devis,sinon je suis sure qu'il m'aurait vidangé mon réservoir vite fait bien fait comme ils t'ont fait.Le service client peugeot m'a dit la même chose qu'à toi,à savoir de faire des analyses de carburant à mes frais,ne pas réparer mon vehicule pendant tout ce temps (facile quand t'a qu'une voiture!) et s'ils trouvaient des traces d'essence,eau,impuretés,ils ne pourraient rien faire;il fallait alors se retourner contre la station!facile!!!!je me demande donc dans quels cas peugeot m'aurait aidé?!!bref j'ai fait réparer ma voiture et j'ai abandonné l'idée de me plaindre parceque tout le monde s'en fout!j'ai écrit un post a ce sujet dans "est ce possible si oui dites moi why";en tout cas si tu as besoin de témoignages n'hésite pas à me contacter
salutations

reubreub
Nouveau membre

Publié le 10 novembre 2005 - #178963 - Re: pompe à injection 206 HDI

Merci de ton témoignage.

J'ai rdv vendredi 18 novembre prochain avec le concessionnaire Peugeot où j'avais acheté mon véhicule. On verra bien ce qu'il va me dire, mais après la discussion que j'ai eue au tél avec le service relation clientèle, je ne suis pas optimiste.

Je te tiens au courant sur ce post.

daddey
Apprenti conducteur

Publié le 11 novembre 2005 - #179670 - Re: pompe à injection 206 HDI

bonne chance pour ton RDV chez ton concessionaire mais moi aussi je suis pessimiste.peugeot ne voudra certainement pas t'aider en se cachant derrière la mauvaise qualité du gasoil.pour info,je discutais avec un collègue hier qui à une 206 HDI, comme moi;il va la revendre contre une essence car il m'a dit avoir trop entendu d histoire au sujet des moteurs HDI;avec des pompes à injections qui cassaient à la moindre goutte d 'eau dans le réservoir;il m'a dit qu'il avait vu également 2 affichettes dans des stations differentes (LECLERC à viry chatillon et ELF je ne sais plus ou) ou des personnes faisaient des appels à temoin justement pour les mêmes problèmes que nous:pompe à injection et injecteurs cassés,peugeot qui ne veut rien savoir et la station service encore moins!!

quelque part ca rassure de voir qu'on est pas les seuls mais j'aimerai bien savoir quand cela va s'arréter!

je souhaite que cela arrive un jour à une personne haut placé ou à quelqu'un qui pourra faire bouger les choses

bonne chance quand même et tiens moi au courant
cordialement

daddey
Apprenti conducteur

Publié le 11 novembre 2005 - #179674 - Re: pompe à injection 206 HDI

tiens c'est juste pour te montrer qu'on est pas les seuls !!!
est ce possible si oui dites moi why?
bon courage icon_wink

reubreub
Nouveau membre

Publié le 22 décembre 2005 - #208496 - Re: pompe à injection 206 HDI

Quelques news sur mon problème : Verdict de Peugeot : il y en a pour 5.800€: Montant à ma charge ramené à 2.500€. J'ai accepté car je n'avais pas vraiment le choix.
je la récupère demain et... je la mets aussitôt en vente, fini la 307 !! fini Pigeot !! Vive l'allemande (même avec des poils sous les bras...)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto