|
Bonjour,
J'ai achete une Audi A3 au mois de Mars 2011 ,150000 km por un modele de 2003.
Premier trajet cet ete et premier souci,perte de liquide de refroidissement,surchauffe du moteur,verdict culasse HS!!!
Mon garagiste me faisant un nouveau CT pour verifier certains points remarque plusieurs points à corriger (soufflets cardans,barre stabilisatrice arriere,divers silents blocs) alors que le CT que m'as remis le vendeur est vierge...1 an est passé entre ces 2 CT,le vendeur ayant gardé ce cehicule moins de 6 mois.
Je decide d'appeler la concession VW AUDI de ma ville et demande un historique de l'auto et la SURPRISE l'auto aurait 202000 kms!!!!!!
Que faire car le vendeur d'aprés moi s'est aperçu de tout cela et me l'a refourgué,est il responsable?
Peut il dire qu'il ne savait pas?
Comment recuperer l'historique de la voiture car la concession me dit qu'elle ne peut pas me l'imprimer.
Merci d'avance de vos reponses
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour
Pour la culasse, c'est un peu (beaucoup ?) la maladie. Le kilométrage n'est pas l'origine du problème.
Les TDI 140 avant 2005-2006 sont à fuir.
Pour le kilométrage, que le vendeur soit au courant ou non, c'est sa responsabilité.
Il vous faut entamer une procédure d'expertise contradictoire pour démontrer cette anomalie qui peut faire annuler la vente.
On ne le répètera jamais assez mais il faut de plus en plus exiger un carnet de suivi tamponné. Et en cas d'absence, faire contrôler le véhicule par un professionnel outillé qui pourra démasquer la "magouille".
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour
VW n'a pas d'obligation à le fournir.
Vous allez vous faire assister par la protection juridique de votre assurance ?
Oui j'ai effectue une démarche pour vice cache pour la culasse mais je ne savais pas encore pour le faux kilométrage,je vais donc en refaire une pour cela.
Par ailleurs ayant été très naïf je lui ai paye une part du véhicule (1500€) en liquide,a sa demande.
Merci
Bonjour,
mais au moins, avez vous encore la possibilité d'avoir contact avec votre vendeur ??
Etait il le titulaire de la carte grise lors de la vente ??
Il faudra de toute manière suivre la procédure en vice caché pour obtenir gain de cause ...
Cordialement
piagiovanni a écrit:
Oui j'ai effectue une démarche pour vice cache pour la culasse mais je ne savais pas encore pour le faux kilométrage,je vais donc en refaire une pour cela.
Par ailleurs ayant été très naïf je lui ai paye une part du véhicule (1500€) en liquide,a sa demande.
Merci
bonjour,
le vice caché pour la culasse ne sera jamais reconnu vu les km du moteur, je dirais presque ....heureusement qu'il y a l'arnaque (?) au compteur pour vous en sortir ![]()

Si vous avez encore un contact avec votre vendeur, dites lui bien que votre plainte concernant le faux kilométrage sera déposée au PENAL car c'est vers cette juridiction pour ce cas. Le fait de tricher sur les kms est une faute très grave et se juge en correctionnelle avec toutes les conséquences pour le vendeur.
En général, cela remet les "pendules" à l'heure et fait réfléchir le vendeur pour un remboursement amiable.
Dernière modification par celijul (04-10-2011 08:13:28)
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos reponses,je me sens moins seul...
Je lui ai envoyé un RAR hier mais concernant le vice caché de la culasse car je n'avais pas decouvert le faux kilometrage,j'attends un peu de voir et je lui envoi cette fois ci une 2eme lettre avec une demande d'annulation de vente amiable sinon je l'envoi au tribunal.
C'est dommage de ne pas pouvoir recuperer l'imprimé de l'historique de la voiture car cela lui aurait prouvé les faits et mis la pression.
Combien de temps peut durer une procedure et combien je peux reclamer de dommages et inteterets?
Encore merci les gars
bonjour,
Combien de temps peut durer une procedure et combien je peux reclamer de dommages et inteterets?
un certain temps! de quelques mois le temps que la procédure soit lancée à quelques années si vous tombez sur un coriace qui connaît quelques ficelles!
en fait en plus de la mise en place de la procédure en elle même il y a les délais de la justice et la ténacité de votre adversaire qui s'ajoutent.
quant aux "dommages et intérêts"...on est pas au USA donc aucuns, vous aurez uniquement vos frais inhérents à cette transaction de remboursés, si c'est une PJ qui finance c'est elle qui sera indemnisée des frais de procédure, vous n'aurez que le remboursement du véhicule, plus les frais tel que CG etc...ce qui sera déjà bien quand on tombe dans une arnaque.
arnaque qui à mon avis n'est pas caractérisée, sans doute que votre vendeur ne savait pas qu'une intervention sur le compteur ou affectant celui avait été faite, mais bon ce sont les experts qui verront cela, ce que vous a donné VAG ne sont que des infos et non des preuves devant un tribunal tant qu'elle n'ont pas été validées par les experts.
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
piagiovanni a écrit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos reponses,je me sens moins seul...
Je lui ai envoyé un RAR hier mais concernant le vice caché de la culasse car je n'avais pas decouvert le faux kilometrage,j'attends un peu de voir et je lui envoi cette fois ci une 2eme lettre avec une demande d'annulation de vente amiable sinon je l'envoi au tribunal.
C'est dommage de ne pas pouvoir recuperer l'imprimé de l'historique de la voiture car cela lui aurait prouvé les faits et mis la pression.
Encore merci les gars
Bonjour,
vous pouvez tout de suite lui envoyer la 2ème car pour une culasse vous n'aurez rien du tout.....
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Bonjour a toutes et a tous,
Une expertise contradictoire effectuée hier a apportée la preuve que l'auto que j'ai achete il y a 6 mois a effectuée le double du kilométrage affiche au compteur(environ 300000!!)
Le précédent propriétaire a garde cette auto 3 mois a peine et n'ai a priori pas celui qui a trafique le compteur mais s'en ai ss doute aperçu et me l'a revendu.
Je vais devoir entamer une procédure juridique car pas de possibilité d'arrangement amiable.
Qui est responsable devant la loi?
Car l'expert me souhaite bon courage ironiquement en me disant que son client ne savait pas et que cela allait être très long a juger.
Merci pour vos réponses

Qui est responsable devant la loi?
le vendeur quoi qu'il arrive!
si vous pouvez prouver qu'il savait, c'est une escroquerie, si vous ne pouvez pas c'est un vice caché.
Bonjour
@piagiovanni
inutile de recréer un nouveau sujet. J'ai donc recoller les morceaux avec votre sujet d'origine.
La procédure devra être à l'encontre de votre vendeur, qu'il sache ou pas le faux kilométrage.
A lui, par la suite, de se retourner contre son vendeur.
Le rapport d'expertise est en votre faveur a priori, car il apporte la preuve d'un kilométrage erroné, donc ne lachez rien.
Cordialement

Je vous le redit car une procédure en vice caché aura bien du mal à aboutir mais
Si vous avez encore un contact avec votre vendeur, dites lui bien que votre plainte concernant le faux kilométrage sera déposée au PENAL car c'est vers cette juridiction pour ce cas. Le fait de tricher sur les kms est une faute très grave et se juge en correctionnelle avec toutes les conséquences pour le vendeur.
En général, cela remet les "pendules" à l'heure et fait réfléchir le vendeur pour un remboursement amiable
|