Publié le 3 octobre 2011 - #1368351 -
A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?
Bonjour,
voila je viens sur ce forum pour savoir si j'ai des chances de récupérer mon permis après les 72h de rétention.
Je me suis fais arrêter dimanche matin a 10H après avoir dormi dans ma voiture pour pas partir directement après la boite de nuit. J'ai dormi 4h. Quand je suis sortit du parking la police a commencé a me suivre il se doutait que je revenais de boite est il m'on arrêter 500 mètre plus loin, il m'on fais un test d'alcoolémie est j'étais positif. Ils m'ont amené au commissariat pour savoir combien j'avais exactement est j'avais 1,14g/l de sang. Sur le coup j'y croyais pas. Ils m'ont pris mon permis pour 72h et m'ont dit que le préfet donnerais une réponse. J’espère qu'il va me le redonner car je suis pas un délinquant, j'ai un casier vierge, je n'est jamais rien fais de mal. si je pensais avoir autant dans le sang je n'aurais jamais pris la voiture.
Dite moi si j'ai une chance de le récupérer svp.
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 3 octobre 2011 - #1368362 -
Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?
jbcatala a écrit:
Vous êtes sur qu'il n'y a aucune chance? Est ce que le préfet regard le rapport de la police?
bonjour Il faut vous faire à l'idée que vous êtes maintenant un(e) délinquant ! Quasi aucune chance de récupérer votre permis. Il existe des barèmes "officieux" de durée de suspension en fonction du taux relevé. Mais la durée de suspension administrative est laissée à appréciation du préfet dans là la limite de 6 mois . Sans faire de pronostics, vous devriez avoir une suspension > à un mois , ce qui impliquera aussi une visite médicale avant restitution.
.
Dernière modification par kirlian1 (03-10-2011 14:13:44)
Publié le 3 octobre 2011 - #1368365 -
Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?
bonjours,
Sincèrement ça me fais stresser j'ai la boule au ventre depuis hier. J'ai rendez vous le 15 décembre pour une procédure de composition pénale c'est moin pire que le tribunal correctionnel non?