Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jbcatala
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2011 
Publié le 3 octobre 2011 - #1368351 - A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

Bonjour,

voila je viens sur ce forum pour savoir si j'ai des chances de récupérer mon permis après les 72h de rétention.
Je me suis fais arrêter dimanche matin a 10H après avoir dormi dans ma voiture pour pas partir directement après la boite de nuit. J'ai dormi 4h. Quand je suis sortit du parking la police a commencé a me suivre il se doutait que je revenais de boite est il m'on arrêter 500 mètre plus loin, il m'on fais un test d'alcoolémie est j'étais positif. Ils m'ont amené au commissariat pour savoir combien j'avais exactement est j'avais 1,14g/l de sang. Sur le coup j'y croyais pas. Ils m'ont pris mon permis pour 72h et m'ont dit que le préfet donnerais une réponse. J’espère qu'il va me le redonner car je suis pas un délinquant, j'ai un casier vierge, je n'est jamais rien fais de mal. si je pensais avoir autant dans le sang je n'aurais jamais pris la voiture.
Dite moi si j'ai une chance de le récupérer svp.

Merci.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 octobre 2011 - #1368353 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

Bonjour,

Quasiment aucune chance de récupérer le permis au terme des 72 heures.

Dans les 12 heures qui suivent ces 72 h, vous pouvez aller aux nouvelles sur votre permis, vous verrez ce que vous répondront les policiers

jbcatala
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2011 - #1368357 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

Vous êtes sur qu'il n'y a aucune chance? Est ce que le préfet regard le rapport de la police?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 octobre 2011 - #1368359 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

Bonjour,

Le préfet prend sa décision au vu du dossier qui lui est communiqué et non pas au doigt mouillé icon_cool

jbcatala
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2011 - #1368360 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

bonjours,

oui je me doute mais vu que c'est la première fois qu'il m'arrive quelques choses j'ai peut être une chance non?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 3 octobre 2011 - #1368362 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

jbcatala a écrit:

Vous êtes sur qu'il n'y a aucune chance? Est ce que le préfet regard le rapport de la police?

bonjour
Il faut vous faire à l'idée que vous êtes maintenant un(e) délinquant ! icon_cool
Quasi aucune chance de récupérer votre permis.
Il existe des barèmes "officieux" de durée de suspension en fonction du taux relevé.
Mais la durée de suspension administrative est laissée à appréciation du préfet dans là la limite de 6 mois .
Sans faire de pronostics, vous devriez avoir une suspension > à un mois , ce qui impliquera aussi une visite médicale avant restitution.

.

Dernière modification par kirlian1 (03-10-2011 14:13:44)

jbcatala
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2011 - #1368365 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

bonjours,

Sincèrement ça me fais stresser j'ai la boule au ventre depuis hier. J'ai rendez vous le 15 décembre pour une procédure de composition pénale c'est moin pire que le tribunal correctionnel non?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 3 octobre 2011 - #1368368 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

bonjour

vous avez lu ce dossier? Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions

test de signature

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 3 octobre 2011 - #1368755 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

Bonsoir
A votre question: oui
Et d autant plus qu elle ne constitue pas le premier terme de la recidive

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 octobre 2011 - #1368758 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

Bonsoir

Il existe des barèmes "officieux" de durée de suspension en fonction du taux relevé.

Inspirés d'un barème national tout aussi officieux, bien sur !

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

cxfcna
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 septembre 2011 
Publié le 3 octobre 2011 - #1368766 - Re: A ton une chance de récupérer notre permis de conduire après les 72h passé?

moi j ai pri 6 mois administratif il y a 8 j j avai 1,7 g !! tres peu de chance pour recuperer ton permis tt de suite

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto