Publié le 1 octobre 2011 - #1367875 -
Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????
jean-claud a écrit:
oui il vont reconnaitre le véhicule mais moi je vais contester en disant que c'est impossible j'ai changé mes plaques il y a deux mois! en atteste ma carte grise qui date du mois d'aout..
Bonsoir et vous comptez nous le répéter combien de fois lol vous faites bien comme vous voulez ça peut etre une défense par le mensonge comme une autre, tenez-nous au courant de la suite... Par contre le risque c'est qu'au vu de vos déclarations le parquet ouvre une enquête pour utilisation frauduleuse de plaques d'immatriculation et là les FDO risquent de bien vous cuisiner, il faudra leur dire à quelle date vous avez effectivement changé vos plaques, leur donner un justificatif de paiement des plaques ou leur expliquer pourquoi vous n'en avez pas à leur donner et leur dire où est-ce que vous les avez acheté et a quelle date. Si votre voiture est reconnaissable sur la photo, ils risquent de chercher les moindres détails qui particularisent votre véhicule, et vous demander votre emploi du temps de toute la journée avec justificatifs et éventuellement nom des personnes qui peuvent confirmer... bref si ils sentent le coup fourré et qu'ils veulent instruire le dossier, il va falloir que vous assuriez..