Publié le 1 octobre 2011 - #1367596 -
Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????
Bonjour,
j' ai une question :
je voudrais savoir si les forces de l’ordre peuvent avoir connaissance de la date et de l'endroit ou on été faites les nouvelles plaques d'immatriculation d'une voiture??
je vous explique pourquoi cette question:
je me suis fait flashé par un radar mobile placé dans une voiture banalisé cependant j'avais encore les anciennes plaques de l'ancien propriétaire que j'aurais dû changé depuis un mois et demi..
Or, dès le lendemain, j'ai fait installé mes nouvelles... ( il y a 2 mois qui sépare ma nouvelle carte grise et la contravention)
j'ai effectivement reçu l'amende à mon domicile ( je pense que l'ancien propriétaire a reçu l'amendes et à donner mon nom, ce qui est logique) Mais sur la contravention y est mentionné bien évidemment les anciennes plaques du véhicules
donc puis-je contester cette amendes en disant que ce n'est pas mon véhicule? d'où ma question : je voudrais savoir si les forces de l’ordre peuvent avoir connaissance de la date et de l'endroit ou on été faites les nouvelles plaques d'immatriculation d'une voiture??
auquel cas je conteste et je dis que je roule avec mes nouvelles plaques depuis 2 mois donc impossible!?
Publié le 1 octobre 2011 - #1367753 -
Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????
Non c'est tout à fait crédible!
le seul pbm est de savoir si il y a un logiciel au niveau de la prefecture qui permet de determiner à quel date on inscrit l'immatriculatrion sur une plaque...
Si il n'y a pas de logiciel de cette sorte je peux très bien dire que c'est impossible car je roule avec mes nouvelles plaques depuis 2 mois ( c'est tout à fait crédible car on est censé changer ses plaques au bout d'un mois maximum!)
la police peut alors suspecter que c'est quelqu'un qui roulait avec des fausses plaques comme cela existe fréquemment..
Publié le 1 octobre 2011 - #1367766 -
Re,
N'hésitez pas à leurs écrire en expliquant bien les plaques, vous aurez l'occasion de passer au tribunal correctionnel pour utilisation de fausses plaques
Publié le 1 octobre 2011 - #1367800 -
justement j'ai fait mes nouvelles plaques d'immatriculation le lendemain du flash et je veux savoir si les forces de l'ordre peuvent savoir a qu'elle date précise une immat est inscrite sur une plaque comme ca je leur dit que je conteste car je ne roule plus avec ces plaques depuis lontps donc ca ne peux pas etre moi...
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 1 octobre 2011 - #1367809 -
Bonsoir,
Comment voulez vous que l'administration connaisse la date à laquelle vous avez effectivement mis les nouvelles plaques ? Ah si, avec une boule de cristal cela devrait le faire
Comme dit supra, demandez les clichés et vous verrez si l'on reconnait ou pas votre voiture.
Publié le 1 octobre 2011 - #1367810 -
non pa pu car ont ma cartonné 5jr apres que je l'ai acheter donc elle était au garage... enfin un mec qui comprend ce que je veux dire ca fait plaisir:)
Publié le 1 octobre 2011 - #1367814 -
oui il vont reconnaitre le véhicule mais moi je vais contester en disant que c'est impossible j'ai changé mes plaques il y a deux mois! en atteste ma carte grise qui date du mois d'aout..