Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jean-claud
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 octobre 2011 
Publié le 1 octobre 2011 - #1367596 - Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Bonjour,

j' ai une question :

je voudrais savoir si les forces de l’ordre peuvent avoir connaissance de la date et de l'endroit ou on été faites les nouvelles plaques d'immatriculation d'une voiture??

je vous explique pourquoi cette question:

je me suis fait flashé par un radar mobile placé dans une voiture banalisé icon_mad
cependant j'avais encore les anciennes plaques de l'ancien propriétaire que j'aurais dû changé depuis un mois et demi.. icon_confused

Or, dès le lendemain, j'ai fait installé mes nouvelles... ( il y a 2 mois qui sépare ma nouvelle carte grise et la contravention)

j'ai effectivement reçu l'amende à mon domicile ( je pense que l'ancien propriétaire a reçu l'amendes et à donner mon nom, ce qui est logique)
Mais sur la contravention y est mentionné bien évidemment les anciennes plaques du véhicules

donc puis-je contester cette amendes en disant que ce n'est pas mon véhicule?
d'où ma question :
je voudrais savoir si les forces de l’ordre peuvent avoir connaissance de la date et de l'endroit ou on été faites les nouvelles plaques d'immatriculation d'une voiture??

auquel cas je conteste et je dis que je roule avec mes nouvelles plaques depuis 2 mois donc impossible!?icon_smile

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 octobre 2011 - #1367597 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Bonjour,

Vous ne trouvez pas la ficelle un peu grosse  ?

Demandez donc les clichés, vous apprécierez si l'on reconnait avec certitude votre voiture

jean-claud
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2011 - #1367642 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

ils vont certes reconnaitre le model de la voiture

mais le pbm n'est pas là, je veux leur faire croire que je roule avec les nouvelles plaques conformes avec ma nouvelle carte grise depuis 2 mois..

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 1 octobre 2011 - #1367643 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

jean-claud a écrit:

ils vont certes reconnaitre le model de la voiture

mais le pbm n'est pas là, je veux leur faire croire que je roule avec les nouvelles plaques conformes avec ma nouvelle carte grise depuis 2 mois..

Bonjour,

vous les prenez vraiment pour des lapins de six semaines !!

Cdlt

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 1 octobre 2011 - #1367644 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Bonjour
Et pendant ce temps la, la marmotte.....

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Patrick24
Conducteur confirmé
Lieu: Périgord Noir 
Inscrit le 4 juin 2011 
Ma voiture Volkswagen Golf VI 1.6 TDI105 FAP BM Trendline DSG 5p 2011
Publié le 1 octobre 2011 - #1367716 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Bonjour,

c'est vraiment tarabiscoté comme idée.

jean-claud
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2011 - #1367753 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Non c'est tout à fait crédible!

le seul pbm est de savoir si il y a un logiciel au niveau de la prefecture qui permet de determiner à quel date on inscrit l'immatriculatrion sur une plaque...

Si il n'y a pas de logiciel de cette sorte je peux très bien dire que c'est impossible car je roule avec mes nouvelles plaques depuis 2 mois
( c'est tout à fait crédible car on est censé changer ses plaques au bout d'un mois maximum!)

la police peut alors suspecter que c'est quelqu'un qui roulait avec des fausses plaques comme cela existe fréquemment..

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 1 octobre 2011 - #1367764 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

BONJOUR

de toutes façons sur la CG est indiqué la date de délivrance de celle ci donc pas besoin d aller bien loin pour votre votre fraude

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 1 octobre 2011 - #1367766 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Re,

N'hésitez pas à leurs écrire en expliquant bien les plaques, vous aurez l'occasion de passer au tribunal correctionnel pour utilisation de fausses plaques

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 1 octobre 2011 - #1367777 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Bonsoir
le changement de plaque est a effectuer des nouvelle immatriculation

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

jean-claud
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2011 - #1367800 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

justement j'ai fait mes nouvelles plaques d'immatriculation le lendemain du flash
et je veux savoir si les forces de l'ordre peuvent savoir a qu'elle date précise une immat est inscrite sur une plaque
comme ca je leur dit que je conteste car je ne roule plus avec ces plaques depuis lontps donc ca ne peux pas etre moi...

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 1 octobre 2011 - #1367802 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Bonsoir,

si on comprend bien, vous avez fait la carte grise juste après avoir acheté le véhicule, mais sans refaire les plaques !!

Cdlt

jean-claud
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2011 - #1367803 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

ma carte de grise m'a été délivré en aout et jusque la je n'avais pa pu changé les plaques..

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 1 octobre 2011 - #1367806 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

jean-claud a écrit:

ma carte de grise m'a été délivré en aout et jusque la je n'avais pa pu changé les plaques..

re

pas pu, ou pas voulu icon_lol

Cdlt

jean-claud
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2011 - #1367807 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

exactement !!!!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 octobre 2011 - #1367809 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Bonsoir,

Comment voulez vous que l'administration connaisse la date à laquelle vous avez effectivement mis les nouvelles plaques ?  Ah si, avec une boule de cristal cela devrait le faire icon_lol

Comme dit supra, demandez les clichés et vous verrez si l'on reconnait ou pas votre voiture.

jean-claud
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2011 - #1367810 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

non pa pu car ont ma cartonné 5jr apres que je l'ai acheter donc elle était au garage...
enfin un mec qui comprend ce que je veux dire ca fait plaisir:)

jean-claud
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2011 - #1367814 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

oui il vont reconnaitre le véhicule mais moi je vais contester en disant que c'est impossible j'ai changé mes plaques il y a deux mois! en atteste ma carte grise qui date du mois d'aout..

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 1 octobre 2011 - #1367816 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

Bonsoir,

contester, et vous pourrez être amené à expliquer cela devant le juge et il faudra vous montrer très convaincant

enfin un mec qui comprend ce que je veux dire ca fait plaisir

C'est vrai, les autres sont abrutis !!!

Cdlt

jean-claud
Apprenti conducteur

Publié le 1 octobre 2011 - #1367819 - Re: Flashé avec ancienne plaques d'immatriculation, puis-je contester????

merci boudouyou!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto