Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JLou
Nouveau membre

Inscrit le 23 septembre 2005 
Publié le 24 septembre 2005 - #149778 - Problème moteur Ford Focus

j'ai acheté en janvier 2004 une Focus Clipper 90CV de juillet 2002, 58.000 Km avec carnet, toutes les interventions sur le moteur ont été faites chez Ford, en temps et en heure, il y a 1 mois, avt les Vac, mon garagiste m'annonce que le moteur est foutu ( 100.300 Km ), la garantie Ford allant-> 100.000 km: tout à mes frais: 3.000 €, ..... 
Question ai-je une chance de bénéficier d'un geste commercial de Ford?????
Dois-je faire intervenir mon assurance défence en justice?

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 24 septembre 2005 - #149779 - Re: Problème moteur Ford Focus

Bonjour!

1° un peu de politesse ne me semble pas superflu!

2° tu n'es pas dans la bonne rubrique!

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 24 septembre 2005 - #149785 - Re: Problème moteur Ford Focus

salut,

une garantie ford jusqu'a 100000 kms,c'est marqué sur ton contrat?
parce que si c'est le cas,il suffit que le receptionnaire ouvre un ordre de reparation avec un kilometrage legerement modifié icon_biggrin  et ta voiture est toujours garantie,t'a compris ce que je veux te dire?un moteur mort sur une focus c'est quand meme bizarre parce que moi j'ai jamais vu ca,qu'elles en sont les raisons?

ludo

chavetta
Conducteur

Inscrit le 20 avril 2006 
Publié le 20 avril 2006 - #272532 - Re: Problème moteur Ford Focus

ben moi il vient de m arriver un moteur desaxes suite a une usure des cales de vilbrequins
je ne sais pas trop comment m y prendre pour l instant j attends que le concessionnaires envoie son devis pour echange standard de moteur a frod france
ma voiture a 5 ans et 60 000 km

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 21 avril 2006 - #272843 - Re: Problème moteur Ford Focus

Salut,
Ford dit que sa garantie constructeur est terminée, soit.
Par contre JAMAIS Ford ne sera dégagée de la garantie contre les vices cachés, et c'en est manifestement un qui a frappé votre auto avec cette casse beaucoup trop précocé, à la moitié de sa durée de vie standard.
C'est une obligation légale, donc par la loi, qui n'est pas applicable seulement contre Ford qui ne peut nier l'existence de cette loi. C'est une garantie à vie, et ce n'est pas négociable.

Rappelez-le à Ford, et EXIGEZ une prise en charge de 50% des réparations (pièces et main d'oeuvre) et ce, au vu de votre kilométrage (moitié de la durée de vie normale). S'ils répondent négativement, vous serez obligé de mandater un expert auto indépendant à vos frais, ou par votre assurance si vous disposez d'une protection juridique dans votre contrat. Seulement si Ford accepte une prise en charge mais à un taux insatisfaisant, vous pouvez essayer seul de négocier en faisant pression pour obtenir une meilleure prise en charge (copies d'articles dans presse auto semblables à votre cas, démonstration simple du montant de la prise en charge dûe : comment on détermine ces 50%). Si vous n'arrivez pas à obtenir plus de 40%, çà sera comme pour un refus pur et simple, il faudra passer par un expert auto et éventuellement recours juridique si vous voulez obtenir les 50% mais en y consacrant plus d'énergie et de temps.. La question n'est pas si vous le pouvez ou non car là vous êtes dans votre droit et vous les obtiendriez à plus ou moins longue échéance, tout est question de résistance à l'usure qu'impose scandaleusement Ford au mépris de la loi.

ex-adhérent association de consommateurs

chavetta
Conducteur

Inscrit le 20 avril 2006 
Publié le 21 avril 2006 - #273152 - Re: Problème moteur Ford Focus

j attends une roposition financiere et c est ce que je pensais raisonnable a voir a participer mais en parallele j ai deja ouvert un dossier protection juridique qui devrait intervenir si le pourcentage est insuffisant
je vous tiendrai au courant de l evolution du dossier

merci encore et si vous avez d autres idees elle seront les bien venues pour mon argumentaire

neron
Nouveau membre

Inscrit le 2 décembre 2008 
Publié le 2 décembre 2008 - #707313 - Re: Problème moteur Ford Focus

salut,
j´ ai achete une ford focus clippert il y a 3 semines et moi aussi j´ai eu un probleme un jour apres l´achat, la pompe a injection a lacher. ma garantie n´a rin pris en compte et le garage ne m´a pas fait de cadeau, 2133,28 € de frais pour ma pomme. par contre j´ai entrepris une expertise de la piece, peut etre je vais avoir un peu de chance...
courage
a plus

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto