|
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
bonsoir
perso j'ai jamais entendu parlé d'une différence entre fixe bétonné et fixe mobile portable jumelle
- 5 km/h jusqu'à 100 km/h
çà verbalise à 36_56_76_96_106...pour 1 km/h
et au delà - 7% ou 7 km/h
çà verbalise à partir de 118_138 km/h etc idem pour 1 km/h
A+
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
And the winner is ......... Lavigie qui a fourni les bonnes réponses.
-> fildeferencuivre
Les radars mobiles sont ceux qui verbalisent en roulant.
Les jumelles et autres hiboux sont des cinémomètres déplaçables, mais qui sont utilisés en poste fixe.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Apprenti pilote
bonsoir
des mobiles mobiles, pour le moment il n'y en a pas en service
encore à l'essai sur nos routes en voitures italiennes...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Bonsoir
JPAL a écrit:
Bonjour
And the winner is ......... Lavigie qui a fourni les bonnes réponses.
-> fildeferencuivre
Les radars mobiles sont ceux qui verbalisent en roulant.
Les jumelles et autres hiboux sont des cinémomètres déplaçables, mais qui sont utilisés en poste fixe.
Oui, mais c' est un pro. Enfin, je crois. ![]()
Je n' ai pas cherché pour les radars tronçons, on va lui demander.
@Lavigie : Quelle marge technique pour les radars tronçons ?
@Autre : quelqu' un sait t' il si les LAPI début et fin de tronçon font aussi la vérification des plaques avec le fichier des voitures volées, ou recherchées ?
VIP
Bonsoir
fildeferencuivre a écrit:
bonsoir
des mobiles mobiles, pour le moment il n'y en a pas en service
encore à l'essai sur nos routes en voitures italiennes...
Plus exactement, des radars automatiques mobiles pour le moment il n'y en a pas en service,
car des radars mobiles, il y en a eu avant les radars automatiques.
Il ne doit plus en rester beaucoup qui fonctionnent, mais ils existent.
Apprenti pilote
@Lavigie : Quelle marge technique pour les radars tronçons ?
Bonjour
Je n'ai pas vu de texte , mais il n'y pas de motif pour avoir une tolerance technique, c'est un chronometrage et un calcul de vitesse .
C'est pas prêt d'être mis en service , idée simple mais application légale et technique compliquée
Dernière modification par lavigie (30-09-2011 07:49:51)
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011
Bonjour,
Pour info (corrigez moi si je me trompe !!)
- Radar fixe : -5kmh < 100 km/h, -5% >100 km/h. Les exigences de précision pour les cinémomètres de cette catégorie sont de 3%, ce qui laisse 2% de marge au contrevenant.
- Radar mobile : -10 km/h < 100 km/h, - 10% > 100 km/h. Les exigences pour ce type de cinémomètres sont de 7% (donc 3% de marge pour le contrevenant).
Question dans le même domaine :
Connaissez vous la "tolérance" pour les radars de feux qui flashent égallement les vitesses (à l'étranger car pas encore homologué en France), et celle des futurs radars sur les distances de sécurité?
@ Papymèche : Je suppose que vous avez commencé à étudier ces derniers... Votre avis? Infaibles? Des liens pour les certificats d'examen?
bonjour bonsoir,
je vous remercie pour toutes ces détails bon alors j'ais a moitié gagné et a moitié perdu mon pari !!! je disais que qu'en pourcentage c'est 10 alors que d'autre disaient 5 haut et fort !!!!.
je vais pouvoir sortir ma science 
merci encore
Alastyn a écrit:
Bonjour,
- Radar fixe : -5kmh < 100 km/h, -5% >100 km/h. Les exigences de précision pour les cinémomètres de cette catégorie sont de 3%, ce qui laisse 2% de marge au contrevenant.
- Radar mobile : -10 km/h < 100 km/h, - 10% > 100 km/h. Les exigences pour ce type de cinémomètres sont de 7% (donc 3% de marge pour le contrevenant).
Question dans le même domaine :
Connaissez vous la "tolérance" pour les radars de feux qui flashent égallement les vitesses (à l'étranger car pas encore homologué en France), et celle des futurs radars sur les distances de sécurité?
@ Papymèche : Je suppose que vous avez commencé à étudier ces derniers... Votre avis? Infaibles? Des liens pour les certificats d'examen?
En bleu, c' est un raccourci singulier et mathématiquement faux. On ne combine pas des erreurs aléatoires tel que vous le dites.
En rouge : tous les systèmes installés en France seront à terme capables de faire des mesures de vitesse en phase verte des feux. Lors du développement, les Mesta3000 et les Fareco GTC GS 11B, étaient déjà capables de le faire. Pour les Captors, toute la tripaille existe. Je ne sais pas ou ça en est.
Les Fareco, en fait des Gatso sont homologués en tant que cinémomètre dans pas mal de pays Européens, dont bien sûr la Hollande dont ils sont originaires. Je crois qu' ils sont certifiés à 5km/h comme les autres.
Il existe pour ces Gatso, un document d' homologation LNE n° F-03-J-447 du 9 dec 2003
En vert : Ils existent dans les tunnels routiers, car les véhicules ne circulent que sur une voie. Avec plusieurs voies paralleles, ce n' est pas demain la veille ou ce sera opérationnel sans problème (A moins de forcer les véhicules sur une seule voie comme par exemple avec des lignes continues, et de traquer tout chevauchement avec une même sanction amende et point)
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011
Bonjour,
En bleu, c' est un raccourci singulier et mathématiquement faux. On ne combine pas des erreurs aléatoires tel que vous le dites.
Oui c'est vrai... Mais je me voyais mal expliquer les marges dont bénificie le contrevenant dans chaques cas. J'ai donc pris un petit "raccourci".
Bonjour
Alastyn a écrit:
Bonjour,
Oui c'est vrai... Mais je me voyais mal expliquer les marges dont bénificie le contrevenant dans chaques cas. J'ai donc pris un petit "raccourci".
Alors faites un petit détour par là
La marge technique des infractions à la vitesse
Il y a sur ce forum un intervenant qui n' est pas d' accord sur le point de l' inclusion des biais naturels de direction dans la marge technique.
Alors que je pense qu' ils sont inclus, lui pense qu' ils ne le sont pas. Et nous campons l' un et l' autre sur ce que nous pensons.
par exemple avec des lignes continues, et de traquer tout chevauchement avec une même sanction amende et point)
Bonjour Paymèche
Belle idée , mais pas possible avec la reglementation actuelle /
l'infraction de franchissement de ligne continue n'est pas listée dans le L121-2 ni L121-3 ce que je regrette .
Bonjour
lavigie a écrit:
par exemple avec des lignes continues, et de traquer tout chevauchement avec une même sanction amende et point)
Bonjour Paymèche
Belle idée , mais pas possible avec la reglementation actuelle /
l'infraction de franchissement de ligne continue n'est pas listée dans le L121-2 ni L121-3 ce que je regrette .
Les interdistances c' est quelque chose de délicat. Avant la prolifération des 4x4, SUV et pseudo camionnettes, la plupart des véhicules permettaient la vision de ce qui précédait la voiture devant vous de par la transparence du vitrage arrière. On voyait en particulier stop et clignotants.
Et à l' époque de mon permis, j' ai appris à conduire non pas sur ce que faisait la voiture précédente, mais sur ce qui se passait loin devant cette voiture précédente.
Vision précise et anticipative loin devant grâce à la transparence du véhicule précédent; laissant la vision périphérique gérrer ce qui se passait devant, en particulier le véhicule précédent. Ca ne m' empêchait pas de laisser une marge suffisante la plupart du temps avec la voiture précédente, mais lors des opérations de dépassement, fort de cette possibilité d' anticipation, il pouvait m' arriver de fortement réduire l' espace temps de 2s.
Quand je ne voyais rien devant (camionnette ou camion, alors la conduite anticipative n' était plus possible, je restais à 2s
Les interdistances n' avaient pas le même impact sur la sécurité que maintenant. La dispersion des hauteurs véhicules, les vitrages fumés, les pare soleil, font que la vision traversante est trop souvent impossible, ce qui empêche souvent une conduite anticipative.
Voyez la difficulté de laisser déterminer à un robot, si la conduite est anticipative ou pas, fonction de la transparence du véhicule qui précède.
Quant à la législation actuelle, un coup de décret...
Bonsoir
Alastyn a écrit:
Bonjour,
?
Ah non! On ne vous laisse aucune marge théorique.
Car si les cinémomètres ont bien une précision homologué de 3% (et pas 1% comme cela a pu circuler). L'administration reconnaît qu'ils peuvent "vieillir".
Ils sont donc en fait contrôlés annuellement à 5%.
Précision que de plus l'administration ne peut garantir dans les 12 mois entre deux contrôles.
Le contrevenant ne bénéficie même pas de la marge que l'administration s'accorde.....
Et je ne vous parle pas des cas particuliers non couverts.
VIP
Bonsoir
Vous confondez tolérance maximale admise pour être homologué (qu'on peut assimiler à un respect du cahier des charges) et tolérance de fonctionnement.
Une marge d'erreur de 1% pour un dispositif radar est à mon avis, assez facile à atteindre, que l'engin soit neuf ou d'occasion.
Alastyn a écrit:
- Radar fixe : -5kmh < 100 km/h, -5% >100 km/h.
- Radar mobile : -10 km/h < 100 km/h, - 10% > 100 km/h.
Bonsoir
Allez , juste pour la route ![]()
et... pour = 100 ? 
Il y a pourtant eu du matheux passé sur la file 
Dernière modification par kirlian1 (04-10-2011 21:07:19)
Bonsoir
JPAL a écrit:
Vous confondez tolérance maximale admise pour être homologué (qu'on peut assimiler à un respect du cahier des charges) et tolérance de fonctionnement.
Une marge d'erreur de 1% pour un dispositif radar est à mon avis, assez facile à atteindre, que l'engin soit neuf ou d'occasion.
Je ne confond rien du tout!
Votre vocabulaires et votre remarques me paraissent abscons.
Il n'y pas de tolérance maximale pour être homologué mais une précision MINIMALE!
La "tolérance" de fonctionnement dans le temps ne pouvant bien sûr n'être que égale ou supérieure dans le temps (5%).
Votre AVIS n'a aucune importance.........
Reportez vous à la loi (ou aux références de celle ci) et aux documents constructeur (http://www.morpho.com/IMG/pdf/MESTA1000_fr.pdf).
Qui seuls font foi et ne sont pas, au pays de Descartes, logiquement appliqués par la procédure administrative.
Qu'une mesure soit instantanément (et à votre avis) rigoureusement exact ne devrait avoir aucune importance si elle n'est pas prouvée!
Elle est cependant utilisée.... même si ni la précision n'est prouvée ni l'angle de mesure n'est certifiée vis à vis de la trajectoire.
Je ne me place ni au pays des Bisounours ni à celui des statisticiens du nombre de bananés injustement ( bonsoir papymèche) mais dans celui de la pure morale mathématique et logique.
et 
|