Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chr67
Apprenti conducteur

Lieu: alsace Bas-Rhin 
Inscrit le 28 septembre 2011 
Publié le 28 septembre 2011 - #1366200 - recuperation du permis apres la suspension...

Bonjour,

je me suis fait arreter pour conduite sous stup, le teste salivaire été legerement positif mais sa a suffit pour qu'on m'emmene a la gendarmerie on ma fait une prise de sang qui été donc positi a 0.7 nanogramme,j'ai u ma jolie convocation pour le tribunal,ou j'ai naturellement vu la procureur et la juge qui ma condané a 3 mois de suspension,un mois en surci,et les 6 points..(j'ai fait des prises de sang toutes les semaines pour monter au juge que j'avais arreter c'est pour sa que apparament j'ai u le minimum...)un dimanche apres-midi des gendarme m'on ramener ma feuille pour me dire que je pouvais recuperer mon permis le jeudi 29 septembre,et d'apres cette feuille apparement il n'y aurai pas de visite medical(c'est ce que le gendarme ma dit et que sa l'etonner un peu parce que normalemen en general pour les stup il devrai y en avoir)mais bon,quelque jour apres j'appelle les gendarme qui mon ramener cette feuille pour savoir si il y avait une heur a la quel faut se presenter ou si c'est n'importe quel heure il ma dit y a pas d'heur et j'ai redemande si il fallai prevoir du temps ou pas il ma dit que vu que c pas marqué il y en a pas...du cou la je suis pas sure car je vais le recupere jeudi ..mais depuis lundi plus car j'ai peur qu'il y en ai quand meme enfin c'est justement ma question...vu qu'il a rien marqué a part le jour et l'endroi et pourquoi aussi je croi..mais y a pas marqué visite medical a quoi je doit m'attendre svp????

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 septembre 2011 - #1366206 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

bjr
totalement illisible !!!
aerez votre texte !
tiger

De l'entraide vient la solution !

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2011 - #1366207 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

bonjour, desolé je recommence...
je me suis fait arreter pour conduite sous stup, le test salivaire été legerement positif, mais sa a suffit pour qu'on m'emmene au peleton auto routier, on ma fait une prise de sang qui été donc positi a 0.7 nanogramme. j'ai eu ma jolie convocation pour le tribunal,  j'ai naturellement vu la procureur et la juge qui ma condané a 3 mois de suspension,un mois en surci,et les 6 points.. (j'ai fait des prises de sang toutes les semaines pour monter au juge que j'avais arreter  de fumer, c'est pour sa que apparament j'ai eu le minimum...) Un dimanche apres-midi, des gendarme de mon village m'on ramener ma feuille pour me dire que je pouvais recuperer mon permis le jeudi 29 septembre,et d'apres cette feuille apparement il n'y aurai pas de visite medical (c'est ce que le gendarme ma dit ,et que sa l'etonner un peu parce que normalement en general pour les stup, il devrai y en avoir) mais bon,quelque jour apres j'appelle les gendarmes qui mon ramener cette feuille pour savoir si il y avait une heur a la quel faut se presenter, ou si c'est n'importe quel heure, il ma dit y a pas d'heur et j'ai redemande si il fallai prevoir du temps ou pas, il ma dit que vu que c pas marqué il y en a pas...du cou la je suis pas sure car je vais le recupere demain..car j'ai peur qu'il y en ai une quand meme au tribunal..enfin c'est justement ma question...vu qu'il a rien marqué a part le jour et l'endroi et pourquoi aussi je croi..mais y a pas marqué visite medical, a quoi je doit m'attendre svp????je precise que je dois me rendre au tribunal pour le chercher..svp c'est urgent!!

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2011 - #1366208 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

je sais pas si c'est mieux comme sa...

Tiger33
Administrateur
Publié le 28 septembre 2011 - #1366209 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

re..
beh non mdr
je sais pas qui de nos pros aura le courage lire cela
esapcer les lignes , ponctuation .. retour lignes?
vous connaissez ?
essayer vosu relire et dites moi si ca vous donne envie lire au bout

enfin bon courage mais si peu de reponses cherchez pas pourquoi ..
tiger

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2011 - #1366211 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

pourtant j'ai mis de la ponctuation....bon je recommence.

je me suis fait arreter pour conduite sous stup.
le teste salivaire été legerement positif mais sa a suffit pour qu'on m'emmene a la gendarmerie.
on ma fait une prise de sang, qui été donc positi a 0.7 nanogramme.
j'ai eu ma jolie convocation pour le tribunal et j'ai vu la procureur et la juge qui ma condané a 3 mois de suspension,un mois en surci,et les 6 points.. (j'ai fait des prises de sang toutes les semaines pour monter au juge que j'avais arreter c'est pour sa que apparament j'ai eu le minimum...)+90euro de procedure (-20% si je paye dans le mois)
un dimanche apres-midi, des gendarme m'on ramener ma feuille pour me dire que je pouvais recuperer mon permis le jeudi 29 septembre.
d'apres cette feuille, apparement, il n'y aurai pas de visite medical.
(c'est ce que le gendarme ma dit et que sa l'etonner un peu parce que normalemen en general pour les stup il devrai y en avoir)
quelque jour apres, j'appelle les gendarme qui mon ramener cette feuille, pour savoir si il y avait une heur a la quel faut se presenter.
  il ma dit qu' il n'y a pas d'heure et j'ai redemande si il fallai prevoir du temps ou pas.( visite medicale)  il ma dit que vu qu'il n'y rien de marqué il y en a pas...
je suis pas sure car je vais le recuperé demain.. et j'ai peur qu'il y en ai une quand meme... enfin c'est justement la ma question...vu qu'il a rien marqué a part le jour (demain)et l'endroi(le tribunal) et la cause.
mais il n'y a pas marqué de visite medical.
A quoi je doit m'attendre svp????svp c'est urgent!!

sa va comme sa? lol

Tiger33
Administrateur
Publié le 28 septembre 2011 - #1366212 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

re
oui c lisible.. enfin lol
masi vue l'heure il faudra attendre le matin que nos pros passent
ce qui est sur c que suspension superieure  a 1mois = visite
donc..
attendez demain matin
tiger

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2011 - #1366213 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

oui c'est ce que j'ai compris mais comme dit y a rien d'ecris....c'est pour sa que le gendarme été étonner un peut.
alors je sais pas.. merci quand meme.
faut attendre jusqu'a quel heure? parce qu'on est déja le matin..mdr

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 28 septembre 2011 - #1366222 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

Bonjour
Renseignez vous en préfecture

Article R221-13
Modifié par Décret 2003-293 2003-03-31 art. 6 JORF 1er avril 2003
I. - Le préfet soumet à des analyses ou à des examens médicaux, cliniques et biologiques, notamment salivaires et capillaires :

1° Tout conducteur ou accompagnateur d'un élève conducteur auquel est imputable l'une des infractions prévues par les articles L. 234-1, L. 234-8, L. 235-1 et L. 235-3 ;

2° Tout conducteur qui a fait l'objet d'une mesure portant restriction ou suspension du droit de conduire d'une durée supérieure à un mois pour l'une des infractions prévues au présent code, autres que celles visées au 1° ci-dessus.

II. - Lorsque le titulaire du permis de conduire néglige ou refuse de se soumettre, dans les délais qui lui sont prescrits, à l'une des visites médicales prévues au présent article, le préfet peut prononcer ou maintenir la suspension du permis de conduire jusqu'à production d'un certificat médical favorable délivré à la demande de l'intéressé par la commission médicale prévue à l'article R. 221-11.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 septembre 2011 - #1366223 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

Bonjour,

La visite médicale est obligatoire s'il y a suspension administrative du permis qui intervient généralement après une rétention.

Avez vous l'objet d'une rétention du permis lors de votre intrerpellation ?

Est-ce que le préfet vous a infligé une suspension avant celle du tribunal  ?

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2011 - #1366514 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

quand les gendarmes m'on arreter, j'ai une detention du permis 72h et j'ai pu le recuperer.
Puis 2 semaines apres, il ont eu les resultats de la prise de sang donc j'ai me presenter et il a applé le procureur pour une date au tribunal..

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 28 septembre 2011 - #1366518 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

Bonjour

chr67 a écrit:

quand les gendarmes m'on arreter, j'ai une detention du permis 72h et j'ai pu le recuperer.
Puis 2 semaines apres, il ont eu les resultats de la prise de sang donc j'ai me presenter et il a applé le procureur pour une date au tribunal..

Donc, pas de suspension administrative.
Donc, pas de visite médicale.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2011 - #1366549 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

ok merci sa me rassure un peut mais c'est quoi une suspension administrative? j'ai eu quoi moi?

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2011 - #1366550 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

sa va ce passer comment? c'est qui qui me rendra mon permi? je doit aller demain au tribunal pour le recuperer..dans une salle 7 au rdc...

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 28 septembre 2011 - #1366570 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

excusez moi j'ai encore une question:
sur ma feuille y a ecris: 3 mois de suspension du permis de conduire, à titre de peine complementaire avec exécution provisoire.
sa veut dire quoi? parce que j'ai vu sur un autre forum que certain on recus un permis tous neuf ou valable 1 ou 2 ans...moi je recois mon permis que je leur est laisser?n'es pas?a vie sauf si je fait une betise?ou je recois un permis valable pendant un temps?

chr67
Apprenti conducteur

Publié le 29 septembre 2011 - #1366685 - Re: recuperation du permis apres la suspension...

sa y est je l'ai recuperer , pas de visite!!merci pour tous...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto