Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2005
Publié le 24 septembre 2005 - #149668 -
Train de pneus a 12000Km
Quelle peut être la cause d'une usure à 70% d'un train de pneus avant sur un OPEL ZAFIRA 2.2 DTI neuf (avril 05) ? monte d'origine en marque continental. L'usure est uniforme sur toute la largeur des pneus ! Usage "père de famille" (pas de conduite "sportive"), régulateur 130Km/h, tractage d'une remorque sur 30% de la distance,
Publié le 24 septembre 2005 - #149737 -
Re: Train de pneus a 12000Km
Slt
pour repondre a ta question continental s'use tres vite moi meme j'ai fais moins de 15000 km sur une laguna equipé de conti. Change de marque de pneu tout simplement............(michelin) je travaille dans les pneumatiques... A+
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 24 septembre 2005 - #149792 -
j'avais vu un reportage (je ne sais plus sur quelle chaine mais passons), qui disait que les nouveaux vehicule montes en 16, 17, 18' bouffaient super vite leur pneu.
par exemple les megane avec option 17' qui bouffent les pneu arriere a vitesse grand V. a cause d'un mauvais reglage du train arriere a cause de la monte pneumatique trop importante. et y'avais pas mal d'autres exemple.
ton auto fait peut etre partit des autos concernees par ce probleme.
sinon verifie la pression des pneus et surgonfle un peu, ca ralentit l'usure car souvent les pressions indiquees sont faiblardes et bouffent les gommes.
Publié le 14 octobre 2005 - #162735 -
Bonjour, Des nouvelles de mon train de pneu a 12000Km: Après qq. aller-retour téléphoniques entre ma concession et le Service Client OPEL, ma concession a pris contact avec CONTINENTAL. La procédure qu'ils ont convenu (sans moi) est : - j'attends l'usure maxi de mes pneus - la concession me vends un train de pneu et envoi les anciens chez Continental - Si Continental admet qqchose, ils me remboursseront.
Je ne suis pas du tout optimiste car, pour le poseur de pneu très connu (Euromaster), ils n'ont pas été surpris que ces Continental "Premium" ne soient pas plus endurants. Je vous tiendrai informé de mon Km final Cordialement à tous