Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samy1
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2011 
Publié le 25 septembre 2011 - #1365262 - echange de permie algerien en un permie francais

Bonjour,

voila je sui en algerie sa fait bientot 6mois je sui de double nationaliter algerienfrancon je voudrai savoir si cest mieux que je revien avec le permie algerien normal ou bien je le fasse international pour lechanger en france repon svp je revien bientot

Dernière modification par samy1 (25-09-2011 16:58:26)

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 25 septembre 2011 - #1365266 - Re: echange de permie algerien en un permie francais

Bonjour,

De mémoire, si vous résidez en France de manière régulière depuis plus de trois mois, il vous faut un permis de conduire français. Adressez vous à la préfecture dont vous dépendez.

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 25 septembre 2011 - #1365278 - Re: echange de permie algerien en un permie francais

Bonjour samy1

Étant Algérien Vous disposez d'un délai de 1 an à compter de la date d'entrée en France, de titre de séjour , et de votre résidence française pour l'échanger contre un permis français .
Étant Français vous devez avoir le certificat de radiation du consulat de France  , avec l'attestation de séjour en Algerie supérieure à 6 mois consécutifs . Le délai d'un an est le même à la date de radiation .
Vous choisissez la formule qui vous convient .
Le permis international n'est d'aucune utilité dans la démarche .

Dernière modification par lavigie (25-09-2011 17:51:42)

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 26 septembre 2011 - #1365508 - Re: echange de permie algerien en un permie francais

Bonjour,

Le permis international n'est d'aucune utilité dans la démarche .

Toutefois, vous pouvez en faire la demande si vous souhaitez pouvoir conduire dans les deux états... Sâchez que la possession d'un permis international s'ignifie aussi que vous possedez un permis "normal" : dans vôtre cas, ça sera le permis français.

Lavigie a très bien résumé la démarche sm6

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto