Publié le 23 septembre 2011 - #1364596 -
Re: jugement en apel contradictoire
Aléa a écrit:
Bonsoir,
Petit rappel :
- un jugement est dit "contradictoire" lorsque le prévenu est présent à l'audience ou, lorsqu'il y a délibéré, il a été averti que le jugement sera rendu à telle date
- un jugement est "contradictoire à signifier" lorsque le prévenu a été régulièrement cité et qu'il n'est pas présent à l'audience
- un jugement par "défaut" c'est lorsque le prévenu n'a pas été convoqué régulièrement ou que la citation n'est pas dans le dossier.
A la Cour d'appel, y avait il un avocat pour vous représenter ?
Une fois passé le permis, auprès de qui avez vous justifié l'avoir obtenu ?
Si je pourrais comprendre dans le premier jugement que vous ayez été averti d'une date d'audience, je ne saisi pas bien ce qui a pu se passer à la CA.
aucun avocat rien je n en avai pas besoin le juge voulai juste mon permis apres j ai une juge spip qui s occupe de moi elle et au courant que je l ai passer dans les dates demander
Publié le 23 septembre 2011 - #1364627 -
bonjour,toujours pas vraiment de reponse sur ce que je peux faire ,c quoi la cassation ,est y a pas une lois pour les convocation car je trouve sa degueulasse ,excusez moi le therme mais se faire juger sans etre au courant alors que si j etai aller au jugement je donnai mon permis au juge et c etait fini je comprend qu ils veulent m enfermer alors que j ai passer mon permis dans les delai demander sachant que huit moi c est pas enorme pour passr un permis en ce moment ,sachant aussi que j ai trois ans de surci sur le dos mais pour une affaire bien differente
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 23 septembre 2011 - #1364629 -
steakopate a écrit:
bonjour, voila en double lol
re ok Il ne reste maintenant qu'un pourvoi en cassation. attention le délai est court. Vous devriez des lundi matin, voir votre avocat et vous faire expliquer par lui la chronologie exacte. Qui à fait la declaration d'appel suite au 1er jugement, lui ou vous ?
Publié le 23 septembre 2011 - #1364632 -
je n ai pas pri d avocat c etait moi la greffiere ma bien preciser que je recevrai une convocation au tribunal mais j ai pas recu il n y a pas quelque chose a faire par rapport a ça?
Publié le 23 septembre 2011 - #1364637 -
steakopate a écrit:
bonjour une opposition au jugement ce n est pas possible
re Une opposition n'est possible (là) que pour un "défaut", pas pour un "à signifier" Je crains si vous avez géré ça tout seul, que vous vous soyez pris à un moment ou à un autre les pieds dans le tapis. Vous n'avez pas changé d'adresse ? personne n'aurait pu réceptionner une lettre à votre place ? Le seul conseil que je puisse vous donner est de rencontrer dés lundi un avocat avec tout ce que vous avez comme documents.
Publié le 23 septembre 2011 - #1364639 -
bonjour,je comprend ce que vous me dite ,ce que je ne comprend pas non plus pour vous faire preuve de bonne foi c est que je suis en mise a l epreuve je suis suivi tout les mois par une JAP(juge aplication des peines)avec qui sa se passe tres bien je suis boulanger pere de famille enfin elle me connais sur le b out des doigts et donc connais mon cas du premiere appel comme quoi j ai bien repasser mon permis dans les temps et on en a parler debut juillet car je trouvait sa bizarre de ne touyjours pas avoir ete juger elle a regarder sur son pc et rien elle ma dit que l ete y avai peu de chance que je sois juger avant septembre sa date de mai ,meme entre eux ils ont pas les info c quand meme risible ,je la voit mardi et une chose et sur j ai pas changer d adresse j ai rien recu et je ne vais pas me laisser faire plus j essai de rentrer dans les rangs plus on m en eloigne pour des fautes administrative y a de quoi voir rouge..........
Publié le 23 septembre 2011 - #1364647 -
steakopate a écrit:
bonjour,je comprend ce que vous me dite ,ce que je ne comprend pas non plus pour vous faire preuve de bonne foi...
bonsoir Je ne mets pas en cause votre perception de votre propre cas. Mais cela ne sert à rien de ruminer . Il y a peut être eu une erreur chez vous, il y a peut être eu une erreur à la Cour, il n'en demeure pas moins qu'il y a eu un arrêt rendu en contradictoire à signifier. Seul un avocat "local" pourra là véritablement et rapidement débusquer loup , si réel loup il y a ! et selon sa lecture, il aura 2(3) voies procédurales à peut être choisir.. Mais vous ne pourrez surement pas là, le faire seul, la technicité formelle est là très importante.