Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2005
Publié le 24 septembre 2005 - #149526 -
Extraction d'un bourrage
Bonjour,
Une question bête.
Comment fait-on normalement pour enlever un bourrage (ou joint d'étanchéité si vous préférez . Moi je fore un petit trou puis j'y passe objet pointu et j'extrais le bourrage. Mais ça c'est pas du travail soigné, car avec la mêche on risque de griffer l'axe. Peut-être y-a-t-il un outil spécial.
Publié le 24 septembre 2005 - #149741 -
Re: Extraction d'un bourrage
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème de terme. Par exemple, en bout d'arbre à came ou de vilbrequin, côté poulie (ne me dites pas qu'on dit pas poulie chez vous ) il y a une bague circulaire pour retenir l'huile, comment l'extrait-on soigneusement ?
Publié le 24 septembre 2005 - #150080 -
Moi en tout cas j'ai jamais entendu parler de joint euh ... pee, spee ou spy ? et puis pourquoi ce nom ? C'est le nom d'un bonhomme ? Et aussi vous dites joint spy juste pour l'arbre à came ?
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 25 septembre 2005 - #150145 -
salut a ma connaissance en france on le nome un joit spee ou un arret d huile. un bourrage quand une photocopieuse avale du papier par exemple ou quand je met un litre de wisky dans mon estomac là je dit :je suis bouré. :rolleyes: A+
Publié le 25 septembre 2005 - #150427 -
Salut,
C'est bien ça Pierre, c'est donc un joint à lèvre. Ou encore un joint spy, j'ai vérifié sur le Net. Si non pour "moteur" on dit pareil en Belgique mais on ajoute "une fois". Par exemple, on dit : "Ah ça c'est un bon moteur, une fois !"