Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 22 septembre 2011 - #1364135 - pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

bonjour a tous j ai besoin d aide pour ma puce
alors voila je viens de nettoyer ma crepine d huile qui etais degueu et dans le fonds du carter de petites limailles
je nettoies le tout refais mes niveaux et au démarrage elle claque au culbuteurs
je démontes et je ne vois pas d huile couler au niveau des culbus ece normal ?
j ai peur d aller rouler avec alors si quelqu un a une idée ce serait la bienvenue
j ai egalement enlevé la pompe a huile elle aspire légerement en tournant a la main

Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport de 2001
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

os-aide
Pilote
Lieu: 50 MANCHE 
Inscrit le 14 mai 2011 
Ma voitureHyundai Trajet version import cuir,gps,dvd 2006 Hyundai Trajet version import cuir,gps,dvd 2006
Publié le 22 septembre 2011 - #1364150 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

salut !
je crois que sa sen le roussi ton affaire ! est ce que ta pression d huile s éteint ?

shpouks
vwman
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 22 septembre 2011 - #1364154 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

os-aide a écrit:

salut !
je crois que sa sen le roussi ton affaire ! est ce que ta pression d huile s éteint ?

oui de suite

un statut juridique!!!

os-aide
Pilote
Inscrit le 14 mai 2011 
Ma voitureHyundai Trajet version import cuir,gps,dvd 2006 Hyundai Trajet version import cuir,gps,dvd 2006
Publié le 22 septembre 2011 - #1364160 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

essaye un autre filtre a huile , même un vieux c est juste pour tester si il ne s est pas colmater subitement vu que ta crépine de pompe huile étais visiblement dégeu y a du se passer quelque chose d important . mais si tu a retrouver de la limaille dans le carter d huile c est pas bon !

shpouks
vwman
Publié le 22 septembre 2011 - #1364162 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

probablement une piece qui s use a cause du manques de lubrification

le filtre a huile est neuf je l ai placé en meme temps que la vidange

un statut juridique!!!

os-aide
Pilote
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 22 septembre 2011 - #1364171 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

quand tu démonter ton carter a tu contrôler si tu avais du jeu sur les bielles ? car le gros de pression d huile passe par le vilebrequin et si les coussinets de bielle on pris du jeu ! la pression d huile baisse ! et ne monte plus suffisamment pour alimenter le haut moteur mais je pense que la de lubrification s est boucher quelque par dans le bloc  ou la culasse , et c est le pire des scénarios 

je crois que tu peut Déja  commencer a chercher un moteur ou au moins un bloc-culasse en espérant que l axe de turbo n ai pas deja morfler !!

shpouks
vwman
Publié le 22 septembre 2011 - #1364173 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

j ai pas de jeu au bielles
donc je crois que je peut partir sur l idée du bouchon
mais dis moi en temps normal devrais je voir de l huile couler sur les culbus ?

un statut juridique!!!

os-aide
Pilote
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 22 septembre 2011 - #1364176 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

oui !!! même gicler partout quand les cames appuie sur les poussoirs et non pas les "culbuteur"  sa envoie partout dans le compartiment moteur

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 22 septembre 2011 - #1364180 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

bonjour-888   
il y avait beaucoup de limaille dans la pompe ?
se sont des moteur très fragile au niveau de la crépine
c'est un filtre sous cloche ?
tu peu mettre de l'huile ou gasoil par le haut et regarde si elle arrive bien dans la crépine
a tu un mano de pression contrôle la
si tu a na  pas   fait moi le savoir je te dirais comment faire

Dernière modification par countryauta (22-09-2011 21:00:33)

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

shpouks
vwman
Publié le 22 septembre 2011 - #1364186 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

os-aide a écrit:

oui !!! même gicler partout quand les cames appuie sur les poussoirs et non pas les "culbuteur"  sa envoie partout dans le compartiment moteur

ce n est pas le cas du tout ya rien qui viens

un statut juridique!!!

shpouks
vwman
Publié le 22 septembre 2011 - #1364188 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

countryauta a écrit:

bonjour-888   
tu peu mettre de l'huile ou gasoil par le haut et regarde si elle arrive bien dans la crépine

oui filtre sous cloche et du gasoil passes bien au travers de la crepine
malheureusement je n ai pas de mano icon_sad
les limailles etaient dans le fond du carter elles sont non ferreuses et grises on dirais des copeaux d alu
je precises que j ai deja nettoyé la crepine il y a 200 km et j avais deja ces copeaux aussi en faible quantité

Dernière modification par shpouks (22-09-2011 21:14:28)

un statut juridique!!!

os-aide
Pilote
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 22 septembre 2011 - #1364194 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

le problème c est que sa peut venir de partout ! maintenant que le moteur a tourner a sec . quelle aspect ont les poussoirs de soupapes ? parfaitement lisse ou complétement rayer genre vieux 33 tours

shpouks
vwman
Publié le 22 septembre 2011 - #1364196 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

os-aide a écrit:

le problème c est que sa peut venir de partout ! maintenant que le moteur a tourner a sec . quelle aspect ont les poussoirs de soupapes ? parfaitement lisse ou complétement rayer genre vieux 33 tours

lisses elle n as pas tourné plus de 10 sec comme ca et au ralentit j ai entendu le cliquetis de suite
apres j ai reessayé en lubrifiant manuellement  le bruit baisses mais pas d huile qui arrives

un statut juridique!!!

os-aide
Pilote
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 22 septembre 2011 - #1364200 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

on va faire un autre test ! remet un peut d huile tout le long de l arbre a came démarre et monte un coup a 2500 tours ( juste un coup de pédale ) et dit nous si l huile a couler un peut . l idée est que si c est un manque de pression d huile due a la ligne d arbre ( coussinets ) il peut très bien y avoir un minimum de débit d huile en accélérant

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 22 septembre 2011 - #1364204 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

shpouks a écrit:

os-aide a écrit:

lisses elle n as pas tourné plus de 10 sec comme ca et au ralentit j ai entendu le cliquetis de suite
apres j ai reessayé en lubrifiant manuellement  le bruit baisses mais pas d huile qui arrives

bonsoir
en dix seconde sa a pas eu le temps de tous alimenter je pense.
démonte ton filtre laisse le dans son logement remplie le d huile a ras est remet la cloche.

logiquement il y a une procédure pour realimenter le circuit d huile.
débranche le capteur pmh puis au démarreur faire monter la pression d huile 2 a 3 minute.

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 22 septembre 2011 - #1364210 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

shpouks a écrit:

countryauta a écrit:

bonjour-888   

oui filtre sous cloche et du gasoil passes bien au travers de la crépinemalheureusement je n ai pas de mano icon_sad
les limailles étaient dans le fond du carter elles sont non ferreuses et grises on dirais des copeaux d alu
je précises que j ai déjà nettoyé la crépine il y a 200 km et j avais déjà ces copeaux aussi en faible quantité

fait attention a la position du filtre huile  qui ne te bouge les orifices.
autre chose
tu peu enlever le filtre a huile laisse le couvercle enlevé donne un petit coup de démarreur tu va voir  la réaction de l'huile dans la cloche si elle et aspire ou pas
bien sur capteur PMH débranché

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

os-aide
Pilote
Inscrit le 14 mai 2011 
Publié le 22 septembre 2011 - #1364211 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

heureusement qu il faut pas 10 secondes pour que la pression d huile monte , ceci dit l idée de remplir la cloche est une très bonne idée et d ailleurs !! ta cloche est elle pleine d huile ? justement

shpouks
vwman
Publié le 22 septembre 2011 - #1364222 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

pour etre franc je ne sait pas j regarderai ca demain mais si j enleves le filtre ( cartouche ) l huile descends immediatement au carter

un statut juridique!!!

shpouks
vwman
Publié le 22 septembre 2011 - #1364236 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

voici respectivement les photos du filtre - crepine - cloche - moteur

Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2001 pas d huile au culbuteurs  ca claque + limailles dans le carter
Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2001 pas d huile au culbuteurs  ca claque + limailles dans le carter

un statut juridique!!!

guy030
Conducteur

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 22 septembre 2011 - #1364254 - Re: pas d huile au culbuteurs ca claque + limailles dans le carter

bonsoir shpouks la pression d'huil se fait par les coussinet de palier et non des bielles verifie le coussinet du palier du milieux  a+guy

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto