Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

2mainsgauches
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 janvier 2006 
Publié le 22 septembre 2011 - #1363922 - Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

Bonjour,

J'ai du mal à faire la synthèse des questions liées au problèmes d'antidémarrage sur la Twingo, je vous expose donc mon problème:

Lorsque je démarre ma Twingo de 1996 après une "assez longue" prériode d'arrêt (30min ou plus...), la clef et l'antidémarrage semblent fonctionner normalement: les portes se déverrouillent  après quelques essais d'impulsion sur la clef, je mets la clef dans le contact, je fais un petit tours de clef, la LED du tableau de bord arrête de clignoter pour d'allumer de manière fixe durant 1-2s puis s'éteint. Alors je poursuis la rotation de la clef et la voiture démarre tout à fait normalement, à tous les coups.

Les problèmes arrivent ensuite et de façon aléatoire:

- Soit au bout de 3-4 km, lors d'un ralentissement (feu, stop, bouchon etc.) le moteur se coupe.
Il est alors impossible de repartir avant au moins 30mn, même en verrouillant et déverrouillant les portes avec la clef.

- Soit la voiture arrive normalement à destination mais si je m'arrête pour quelques instants  en coupant le moteur (par exemple pour faire une course, faire le plein d'essence etc.) alors à coups sûr la voiture refuse ensuite de redémarrer avant une période d'un moins 30mn, voir plus. Encore une fois, même en verouillant et déverrouillant les portes avec le clef, la voiture reste bloquée pendant une période "assez longue".

Au bout de 30min au moins ou même peut-être plus, la voiturer redémarre tout à fait normalement et là on repart pour un nouveau cycle: soit on arrive à destination, soit le moteur se coupe à un ralentissement après 3-4km de route etc.

Quelqu'un saurait-il m'aider à resoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance.

2MG

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 22 septembre 2011 - #1363971 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

Bonjour,

en lisant vos autres posts

Plus de clognotant et de ventil sur renault clio D de 91

et

Clio diesel 1991 - Batterie ou alternateur HS ?

il apparait que vos véhicules à un soucis électrique et d'étanchéité .... cherchez déjà par là !!

Cdlt

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 22 septembre 2011 - #1363993 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

bonjour-888

et que fait la led de l antidem quand ca demarre pas?

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

2mainsgauches
Apprenti conducteur

Publié le 22 septembre 2011 - #1364187 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

Bonjour Mockpock,

Lorsque le moteur se coupe inopinément les voyants suivants s'allument:
Antidémarrage (symbolisé par un volant orange), huile et batterie.

Si on coupe alors le contact et qu'on le remet pour essayer de redémarrer le moteur n'est pas entrainé et on entend une sorte de "grrrrrr" comme si c'était un problème de démarreur. Sauf que le démarreur a déjà été changé et qu'après 30min ou plus la voiture peut redémarrer tout à fait normalement.

Même phénomène après un arrêt "bref".

Crdlt,

2MG

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 22 septembre 2011 - #1364201 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

bonjour-888

c est une twingo phase 1 moteur C?

Photo  - Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

ou autre?

il y a une diode pour lantidem?

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

2mainsgauches
Apprenti conducteur

Publié le 23 septembre 2011 - #1364388 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

Bonjour,

Je ne sais pas identifier la phase et le type de moteur. Peut-on trouver l'info sur la carte grise ou le véhicule ?
Oui il y a une LED sur le tableau de bord, au milieu juste au dessus du volan.

Crdlt,

2MG

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 23 septembre 2011 - #1364420 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

salut

sur la photo que je t ai mis c est un phase 1 moteur C

si t as la diode, ton voyant orange c est pas l antidem...

2mainsgauches
Apprenti conducteur

Publié le 24 septembre 2011 - #1364974 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

Bonjour,

J'espère que les éléments suivants vont aider au regard des questions posée:
- deux photos  du moteur pour en identifier le type si celà est nécessaire.

J'ai également faitun film du tableau de bord illustrant ce qui arrive quand la voiture ne démarre pas. On y entend le bruit que fait le moteur qui refuse de tourner. On ne peux pas le mettre sur le message, je cherche comment le mettre à disposition.

Crdlt,

2MG

0 Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage
   0 Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 25 septembre 2011 - #1365184 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

salut

donc c est un moteur c3g

pour la video c est simple il faut l upload puis mettre le lien vers la video c est le plus simple. (youtube , megaupload facebook etc... les solutions sont multiples^^)

Dernière modification par mockpok (25-09-2011 13:09:00)

2mainsgauches
Apprenti conducteur

Publié le 26 septembre 2011 - #1365457 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

Bonjour,

En résumé, ce que l'on voit clairement dans la vidéo:

Quand la voiture est verrouillée, à l'aide de la télécommande de la clef, la LED rouge située sur le tableau de bord, au milieu juste au-dessus du volant clignotte.

Puis, quand on déverouille la voiture, à l'aide de la télécommande de la clef, la LED rouge s'éteint.

Puis, quand on met le contact avec la clef, la LED rouge s'allume en en continu pendant 1-2s.

Enfin, quand elle s'éteint après ces 1-2s on peut alors démarrer la voiture. C'est la procédure habituelle.

Alors le moteur "hoquette" un petit coup et on entend comme un grognement, comme un bruit de moteur électrique qui tournerait sans entraîner le moteur. On sent bien que le moteur, lui, ne tourne pas.

Et, encore une fois, si on attend  un peu plus de 30 min, le moteur partira normalement en suivant cette procédure...

Crdlt,

2MG

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 26 septembre 2011 - #1365511 - Re: Twingo d'octobre 1996 - Antidémarrage

bonjour-888

:quoitoidir:

mets ta video ce sera plus simple....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto