Publié le 21 septembre 2011 - #1363606 -
Re: grand exces de vitesse + confiscation de la moto
merci de me remonter le moral en + il faut le compter 2 fois car votre amis le gendarme a décidé de mettre (la moto) à la gendarmerie dans leur garage en disant à mon époux qu'il la garderait juqu'au proces quelque mois aprés on me téléphone : son collègue m'annonce qu'elle est tranférée a la fourièrre depuis peu or mon époux est allé la voir à la fourrière et le gérant de la fourièrre nous a dis qu'elle était là depuis le 2 mai donc compter 2 enlévements le gendarme n est pas de bonne foie et en plus il délègue a son collègue l'annonce de la nouvelle.
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 21 septembre 2011 - #1363607 -
Bonjour
Une erreur de positionnement avec des jumelles diminue forcément la vitesse mesurée. C'est donc à l'avantage du conducteur. La vitesse mesurée est maximale quand le faisceau du laser et la trajectoire du véhicule sont colinéaires.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: St permis aux abois.
Inscrit le 5 juillet 2010
Publié le 21 septembre 2011 - #1363650 -
kirlian1 a écrit:
plusquecoupable a écrit:
...aprés tout dépent de ce que l'on sous entend par les "meilleurs délais possibles".
Bonjour PQC [HUM] Si vous voulez/souhaitez encore vous inscrire en 1ere année de xyloglossie, je peux eventuellement voir si ce n'est pas trop tard, du coté de Mont-Ribou... ? [/HUM]
bonjour kirlian. permettez moi de décliner l'invitation, j'ai eu en été 2010 mon master en gueule de bois avec félicitations du jury à la clé,alors pensez,une simple langue du même matériau sur mon CV,ça passerait inaperçu... pis la ville ça me fait peur.à chaque fois que j'y monte,c'est pour rencontrer des gens avec des uniformes bleus, des blouses blanches ou des robes noires.
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. [Jacques Rouxel] petit dessin pour le forum.
Hors ligne Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Publié le 21 septembre 2011 - #1363749 -
mf78 a écrit:
Bonjour,
merci pour l'article de loi je vais l'éplucher et voir avec l'avocat j'ai peu espoir je pense que je vais dire adieu a la moto et 13 000 euros en l'air pour une faute cela fait beaucoup je continue a la payer mais bon ! De plus nous croyons que la position du radar mobile n'était pas bon la position du radar n'était pas face a la route mais déporté sur une butée à 10 12metre entre deux bosqués d'arbres nous avons eu la confirmation pas un policier qui positionne les radars mobiles sur les routes donc il peut avoir une différence de 10 a 12 kilo heures cela peut changer tout le dossier l'avocat a la photo du position du radars
merci encore pour le texte de loi
Bonsoir
Votre mari a sans doute encore plus de chance qu'il ne le croit, car il semble que si le "radar mobile" qui est un radar fixe en fait se trouve à 10 ou 20 mètres de la chaussée la vitesse de votre mari était probablement plus élevée que celle qui a été enregistrée. Papymèche aura sans doute la réponse la plus juste sur ce point.
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 21 septembre 2011 - #1363765 -
Bonsoir En supposant une mesure de vitesse à 100 m de distance, et des jumelles éloignées de 10 m de l'axe de la trajectoire de la moto, nous avons A = angle entre trajectoire moto et visée laser Vitesse mesurée = Vitesse réelle x cos(A)
Tg(A)=10/100=0,1 -> A= 5,71° cos(A)=0,995 -> l'erreur de mesure est de l'ordre de 0,5 %.
En supposant une mesure de vitesse à 100 m de distance, et des jumelles éloignées de 20 m de l'axe de la trajectoire de la moto, nous avons :
Tg(A)=20/100=0,2 -> A= 11,31° cos(A)=0,9805 -> l'erreur de mesure est de l'ordre de 2 %.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 21 septembre 2011 - #1363768 -
bonsoir vous savez, 10 m de haut avec une visée de 400 / 600 m çà réduit sérieusement l'angle en question c'est toujours rageant de se faire prendre alors que de tous temps on passe à travers c'est le cas de beaucoup, qui se croient invincibles à fond de cale jusqu'au jour où... pif paf merci kodak et encore, il s'en sort bien votre homme, il aurait pu se prendre un vieux sur un tracteur qui sort de son champ et rentrer avec une jambe ou la tête sous le bras on est pas seul sur la route, faut y penser.
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux