Bonjour à toutes et à tous,je posséde une 306 TD eden park de 1998 avec clim manuelle.J'ai des soucis avec mon compte-tour et ma clim. Ils fonctionnent par intermitence tous les 2.Le compte-tour fonctionne de façon très aléatoire à l'arrêt ou en roulant quelque soit le régime.Lorsque j'enclenche la clim, le voyant A/C est bien allumé, j'entends le relais ou commutateur qui se déclenche et le ventilo tourne bien mais je n'ai pas d'air froid sortant des aérations.J'ai pu constatè que la clim fonctionne correctement lorsque le compte-tour fonctionne lui aussi. Je pense donc à un problème plutôt électrique (masse), mais rien est sûr.Je dois vous préciser qu'en voiture et en mécanique, je n'y connais pas grand chose.Je ne sais pas où est branché le compte-tour et où chercher un problème de masse ou de mauvaise connection. J'ai vérifier tous les fusibles et les relais accessibles, a priori il n'y a pas de mauvais contact de ce côté.Si quelqu'un avait une idée sur le problème, me confirmer que le problème est sûrement d'ordre électrique ou me guider dans mes recherches, je suis preneur !Si vous avez besoin de précision, n'hésitez surtout pas !Je vous remercie par avance.
Vérifie que ton alternateur débite bien 14V le compte-tours dans 99% des cas fonctionnent électriquement,il est relié à l'alternateur par un fil vert en règle général et vérifie l'état de ta batterie .Au sujet de ta CLIM elle passe par un relais de puissance , alors si la charge de ta batterie a des disfonctionnements CQFDC'est logique!!!