Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2011
Publié le 21 septembre 2011 - #1363362 -
Probleme turbo ??
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir un souci avec ma voiture, un Seat leon TDI 150 CUPRA 4.
Ce soir en rentrant du boulot, quelques minutes après avoir pris la route le voyant esp s'est allumé et la voiture est passée directement en mode dégradé. J'ai coupé le contact puis lorsque je l'ai remis tout tournais normalement (voyant ESP éteint) avant de tomber en panne 30 kilomètre plus loin ... une fumée noire est apparue ponctuellement à l'accélération. La voiture plafonnait à 2000 tr/min puis une fumée blanche à fait son apparition.
Je me suis arreter de suite au bord de la route, j'ai ouvert le capot moteur mais rien de suspect visuellement: - niveau eau et niveau huile ok
J'ai remis le contact sans accelerer et une fumée blanche sort de mon echappement. Plus j'accèlere plus cette fumee apparait et un bruit suspect (genre crepitement) se fait entendre.
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2011
Publié le 25 septembre 2011 - #1365392 -
Re: Probleme turbo ??
Bonjour,
Voici ce que j'ai fait de mon week-end, une recherche de pannes possibles:
Démontage/nettoyage de la vanne EGR (membrane dépression capsule déchirée ...). Ouverture de la boîte à air (aucune présence d'huile, filtre propre). Démontage du conduit d'admission allant jusqu'au turbo (pas de souci). Analyse turbo côté admission (aucun jeu, pales ok). Catalyseur apparemment ok.
Je vais donc acheter une vanne EGR car la membrane ne se vend pas au détail et remonter la voiture.
Après, j'allume un cierge, je fixe un fer à cheval sur la calandre et je démarre ...