Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 21 septembre 2011 - #1363536 - Re: Conduite sans permis + stup

Re;

ou est donc passé mon balai a écrit:

Rappelez cette pauvre femme refusant de rendre son permis pour faire vivre sa famille suite à un solde nul de points et finissant dans les geoles(surpeuplées) de notre beau pays.....

Tiens on en avait parlé de cette "pauvre femme" il y a quelques temps..Vous avez le droit de la plaindre, mais lorsqu'on avait analysé son cas sur le forum on ne l'avait pas trouvé si digne de pitié cette dame.

Quant à ma comparaison, je voulais juste faire comprendre à notre ami que  "conduire sans permis après avoir consommé de la drogue" est excessivement grave, que c'est 2 ans de prison qu'il risque et que vu qu'il n'appartient pas à la noble classe des braqueurs et autres truands de haut vol, il a de fortes chances de faire la demoiselle de service.

Jason_de_Crystal_Lake
En route, mauvaise troupe!
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 21 septembre 2011 - #1363545 - Re: Conduite sans permis + stup

JKD78 a écrit:

manu550 a écrit:

Bonjour,

Un petit mot pour vive le VTT, à savoir qu'à mon sens il n'y a absolument rien d'amusant dans la perspective d'incarcération d'un individu. Tes propos sont tout à fait déplacés et traduisent un manque de respect pour tous les détenus. Tu sembles croire que tu n'y feras jamais un petit séjour mais comme dit le proverbe ris maintenant et pleure plus tard.... La vie est jalonnée de tellement d'obstacles. CORDIALEMENT;

Bonjour,

Si les détenus sont des détenus c'est qu'ils ne respectent pas autrui et les règles du pays dans lequel ils vivent, c'est donc plutôt mal placé de parler de respect envers les détenus.
Surtout que si c'est votre premier délit, vous ne risquez pas de la prison ferme, ViveleVTT faisait une petite touche d'humour noire, il faut faire vivre le forum tout de même, même les plus grands professionnels du droit n'ont pas forcément un balai là ou je pense icon_lol
La vie est faite d'obstacles certe, mais la prison, il faut quand même aller la chercher, surtout en matière de délits routiers...

Bonjour
ça c'est vous qui le dites! on ne vit pas au pays des bisounours.
l'autre jour quelqu'un m'expliquait que son oncle avait fini incarcéré à cause d'impôts impayés.
Et pour le routier, un accident grave peut arriver à n'importe qui, dès lors la porte grillagée du pénitencier est sur le pallier de tout un chacun.

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 21 septembre 2011 - #1363548 - Re: Conduite sans permis + stup

Jason_de_Crystal_Lake a écrit:

JKD78 a écrit:

manu550 a écrit:

Bonjour,

Un petit mot pour vive le VTT, à savoir qu'à mon sens il n'y a absolument rien d'amusant dans la perspective d'incarcération d'un individu. Tes propos sont tout à fait déplacés et traduisent un manque de respect pour tous les détenus. Tu sembles croire que tu n'y feras jamais un petit séjour mais comme dit le proverbe ris maintenant et pleure plus tard.... La vie est jalonnée de tellement d'obstacles. CORDIALEMENT;

Bonjour,

Si les détenus sont des détenus c'est qu'ils ne respectent pas autrui et les règles du pays dans lequel ils vivent, c'est donc plutôt mal placé de parler de respect envers les détenus.
Surtout que si c'est votre premier délit, vous ne risquez pas de la prison ferme, ViveleVTT faisait une petite touche d'humour noire, il faut faire vivre le forum tout de même, même les plus grands professionnels du droit n'ont pas forcément un balai là ou je pense icon_lol
La vie est faite d'obstacles certe, mais la prison, il faut quand même aller la chercher, surtout en matière de délits routiers...

Bonjour
ça c'est vous qui le dites! on ne vit pas au pays des bisounours.
l'autre jour quelqu'un m'expliquait que son oncle avait fini incarcéré à cause d'impôts impayés.
Et pour le routier, un accident grave peut arriver à n'importe qui, dès lors la porte grillagée du pénitencier est sur le pallier de tout un chacun.

Bonjour,

Jason, ne m'importunez pas ou Freddy fera son apparition icon_lol Je plaisante !!!
Pour en revenir à ce que vous dites, ne pas payez les impots, c'est ne pas se soumettre aux règles de ce pays, je n'ai jamais dis que les règles n'étaient pas abusifs, au contraire, on se fait taxer de tous les côtés et beaucoup par les impôts mais, malheureusement, c'est les règles de ce pays et ne pas appliquer les règles c'est forcément être un hors la loi et tout ce qui s'en suit.... C'est triste mais bon c'est comme ça... Après c'est sûr qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, entre une personne qui ne paie pas ses impôts et un grand criminel, on sait faire la différence entre gens civilisés !!!
Pour l'exemple du routier, pourquoi irait-il en prison s'il n'a commis aucune infraction ayant causé l'accident ? Un accident ça arrive à tout le monde, même en cas d'accidents mortels, si aucune infraction, on ne peut mettre une personne en prison !!!

Dernière modification par JKD78 (21-09-2011 13:58:29)

Having no limitation, as your limitation

Jason_de_Crystal_Lake
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 21 septembre 2011 - #1363566 - Re: Conduite sans permis + stup

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Jason, ne m'importunez pas ou Freddy fera son apparition icon_lol Je plaisante !!!
Pour en revenir à ce que vous dites, ne pas payez les impots, c'est ne pas se soumettre aux règles de ce pays, je n'ai jamais dis que les règles n'étaient pas abusifs, au contraire, on se fait taxer de tous les côtés et beaucoup par les impôts mais, malheureusement, c'est les règles de ce pays et ne pas appliquer les règles c'est forcément être un hors la loi et tout ce qui s'en suit.... C'est triste mais bon c'est comme ça... Après c'est sûr qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, entre une personne qui ne paie pas ses impôts et un grand criminel, on sait faire la différence entre gens civilisés !!!
Pour l'exemple du routier, pourquoi irait-il en prison s'il n'a commis aucune infraction ayant causé l'accident ? Un accident ça arrive à tout le monde, même en cas d'accidents mortels, si aucune infraction, on ne peut mettre une personne en prison !!!

Bonjour
Pourquoi on ne peut mettre une personne en prison?
la préventive vous connaissez? Rappelez-vous Outreau, y'en a qui sont morts en prison avant leur procès alors qu'ils étaient innocents...

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 21 septembre 2011 - #1363570 - Re: Conduite sans permis + stup

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Bonjour
la préventive vous connaissez? Rappelez-vous Outreau, y'en a qui sont morts en prison avant leur procès alors qu'ils étaient innocents...

Bonjour,

Certe il y a certain cas de détenus innocent qui font la une des journaux mais je parlais "en général", à grande échelle, on ne met pas les gens en prisons pour rien, il n'y a cas voir les délits routiers, pour faire de la taule, il faut le vouloir tout de même avouez-le. De plus, beaucoup de cas de prison ferme ont des peines aménageables, c'est pas donné à tout le monde et ce sont je trouve, de très bonnes mesures pour éviter l'incarcération. De plus, on peut dire que la justice est sévère certe mais on peut aussi dire qu'elle ne l'est pas assez, quand je vois bon nombre de faits divers sur un peu tout ce qui se passe en France et les peines qui tombent, je rigole, dans certains pays, ça se passe tout autrement. J'ai même souvenir de quelques affaires dans l'audience ou j'étais jugé, j'avais envi de rire, pour mon propre cas à moi, j'aurais cru à une bonne blague. On peut critiquer la justice on peut critiquer la France mais il faut aussi avouer que la France est souvent trop gentille dans certains cas, la justice est parfois trop peu sévère.

Dernière modification par JKD78 (21-09-2011 14:27:43)

Having no limitation, as your limitation

Jason_de_Crystal_Lake
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 21 septembre 2011 - #1363573 - Re: Conduite sans permis + stup

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Certe il y a certain cas de détenus innocent qui font la une des journaux mais je parlais "en général", à grande échelle, on ne met pas les gens en prisons pour rien, il n'y a cas voir les délits routiers, pour faire de la taule, il faut le vouloir tout de même avouez-le. De plus, beaucoup de cas de prison ferme ont des peines aménageables, c'est pas donné à tout le monde et ce sont je trouve, de très bonnes mesures pour éviter l'incarcération. De plus, on peut dire que la justice est sévère certe mais on peut aussi dire qu'elle ne l'est pas assez, quand je vois bon nombre de faits divers sur un peu tout ce qui se passe en France et les peines qui tombent, je rigole, dans certains pays, ça se passe tout autrement. J'ai même souvenir de quelques affaires dans l'audience ou j'étais jugé, j'avais envi de rire, pour mon propre cas à moi, j'aurais cru à une bonne blague. On peut critiquer la justice on peut critiquer la France mais il faut aussi avouer que la France est souvent trop gentille dans certains cas, la justice est parfois trop peu sévère.

Re
oui enfin la "France", on vit quand même dans une démocratie, les lois sont décidées par des élus, donc c'est peut-etre les français qui préfèrent une justice moins sévère sinon des partis fascistes auraient déjà été élus au pouvoir ou à l'assemblée.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 21 septembre 2011 - #1363575 - Re: Conduite sans permis + stup

la préventive vous connaissez?

bonjour
ça n'existe plus en France depuis (de mémoire) le début des années 1970 !

Jason_de_Crystal_Lake
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 21 septembre 2011 - #1363604 - Re: Conduite sans permis + stup

kirlian1 a écrit:

la préventive vous connaissez?

bonjour
ça n'existe plus en France depuis (de mémoire) le début des années 1970 !

bonjour
alors veuillez considérer que j'ai juste jacqueté en argot...
détention provisoire si vous préférez donc

christophe74000
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2011 
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch S 3p 1995
Publié le 22 septembre 2011 - #1364077 - Re: Conduite sans permis + stup

Salut,

Bon voila j'ai ete convoquer à la police est donc résultat ; -Convoquer au tribunal le 13 Mars 2012

charges retenue : - Conduite sans permis
                          - Conduite Stup
                          - Default d'assurance
                          - Consommation et usage de stup...

-- Voila , merci beaucoup pour toute vos réponses

manu550
Apprenti pilote

Inscrit le 25 février 2005 
Publié le 22 septembre 2011 - #1364134 - Re: Conduite sans permis + stup

Bsr Christophe, la bêtise étant maintenant accomplie, il faut maintenant assumer et surtout ne pas tout voir en noir, tout s'arrange croyez moi, même lorsque l'on croit que celà n'est pas possible. Prenez un avocat, vous aurez certainement du sursis amende et interdiction de passer votre permis pour une certaine période. J'ai pour ma part aussi connu les affres de la justice cumulée à un drame familial épouvantable. Je m'en sors aujourd'hui, à force de volonté, rien n'est impossible, croyez moi. Je vous souhaite bcp de courage, la volonté de ne pas recommencer et dans un an, vous verrez qu'il fallait tout relativiser.... amicalement.

christophe74000
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2011 
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch S 3p 1995
Publié le 22 septembre 2011 - #1364163 - Re: Conduite sans permis + stup

Re,

manu550 merci , je reste confiant j'ai contactez mon avocate, il me reste 6 mois pour préparé ma défense donc je relativise en pensant au surcis , ce qui me fait le plus peur c'est la douloureuse =)

Dernière modification par christophe74000 (22-09-2011 20:19:13)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto