|
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2011
Conducteur confirmé
Lieu: Périgord Noir
Inscrit le 4 juin 2011
Nouveau membre

Nouveau membre

Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
oh que si les gens ont plein de reponses
mais vous etes pas seul sur le forum et les benevoles sont pas toujours la...
et un conseil
lisez donc un peu le forum ..
des cas comme le votre ne sont pas uniques....
ca risque vous faire un peu peur mais bon ...
bon courage
tiger
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Nouveau membre

Administrateur
bjr
vous comprenez pas???
ne dites pas que vous etes si ignorant de la loi
rien que pour la conduite sans permis
la loi prevoit jusuq'a 15000 euros d'amende et de la prison ferme
meme si c souvent avec sursis et l'amende plus faible
il faut que vous reveniez sur terre ... d'urgence..
votre cas n'est pas 'anodin'
evidement a ca vous rajoutez les stups ..donc jackpot
tiger
Administrateur
re..
tiens de la lecture de la loi juste pour la conduite sans permis...
Article L221-2
et voila pour les stups...
article L235-1
vous comprenez mieux la reponse de VTT ???
tiger
Nouveau membre

VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
-> Christophe74000
Allez faire un tour aux audiences consacrées aux délits routiers de votre tribunal correctionnel.
Vous aurez une idée des sanctions appliquées localement.
Prévoyez 2 visites : 1 pour vous familiariser, 1 pour analyser.
Vous verrez ainsi les attitudes à ne pas prendre, ce qu'il faut dire, ce qu'il ne faut pas dire...
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour,
Un petit mot pour vive le VTT, à savoir qu'à mon sens il n'y a absolument rien d'amusant dans la perspective d'incarcération d'un individu. Tes propos sont tout à fait déplacés et traduisent un manque de respect pour tous les détenus. Tu sembles croire que tu n'y feras jamais un petit séjour mais comme dit le proverbe ris maintenant et pleure plus tard.... La vie est jalonnée de tellement d'obstacles. CORDIALEMENT;
Administrateur
bjr manu
je ne vois pas d'agressivite ou moqueries
au contraire il est d'usage souvent de parler d'oranges afin d'eviter de jeter froidement a la tete d'un inconnu sur le net 'tu vas finir en taule'
simple question de language...
tiger
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
manu550 a écrit:
Bonjour,
Un petit mot pour vive le VTT, à savoir qu'à mon sens il n'y a absolument rien d'amusant dans la perspective d'incarcération d'un individu. Tes propos sont tout à fait déplacés et traduisent un manque de respect pour tous les détenus. Tu sembles croire que tu n'y feras jamais un petit séjour mais comme dit le proverbe ris maintenant et pleure plus tard.... La vie est jalonnée de tellement d'obstacles. CORDIALEMENT;
Bonjour,
Si les détenus sont des détenus c'est qu'ils ne respectent pas autrui et les règles du pays dans lequel ils vivent, c'est donc plutôt mal placé de parler de respect envers les détenus.
Surtout que si c'est votre premier délit, vous ne risquez pas de la prison ferme, ViveleVTT faisait une petite touche d'humour noire, il faut faire vivre le forum tout de même, même les plus grands professionnels du droit n'ont pas forcément un balai là ou je pense ![]()
La vie est faite d'obstacles certe, mais la prison, il faut quand même aller la chercher, surtout en matière de délits routiers...
Nouveau membre

JKD78 a écrit:
manu550 a écrit:
Bonjour,
Un petit mot pour vive le VTT, à savoir qu'à mon sens il n'y a absolument rien d'amusant dans la perspective d'incarcération d'un individu. Tes propos sont tout à fait déplacés et traduisent un manque de respect pour tous les détenus. Tu sembles croire que tu n'y feras jamais un petit séjour mais comme dit le proverbe ris maintenant et pleure plus tard.... La vie est jalonnée de tellement d'obstacles. CORDIALEMENT;Bonjour,
Si les détenus sont des détenus c'est qu'ils ne respectent pas autrui et les règles du pays dans lequel ils vivent, c'est donc plutôt mal placé de parler de respect envers les détenus.
Surtout que si c'est votre premier délit, vous ne risquez pas de la prison ferme, ViveleVTT faisait une petite touche d'humour noire, il faut faire vivre le forum tout de même, même les plus grands professionnels du droit n'ont pas forcément un balai là ou je pense
La vie est faite d'obstacles certe, mais la prison, il faut quand même aller la chercher, surtout en matière de délits routiers...
Bonjour,
C'est effectivement mon premier délit donc si je comprend bien je ne risques pas d'aller en prison ?
Administrateur
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
christophe74000 a écrit:
Bonjour,
C'est effectivement mon premier délit donc si je comprend bien je ne risques pas d'aller en prison ?
Pour vous en rendre compte, suivez le conseil que je vous ai donné plus haut.
Sans récidive vous ne risquez pas la prison ferme.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
bonjour,
Je ne remets pas en cause le fait que les détenus aient commis des actes répréhensibles, mais n'oubliez pas qu'en tant que tels ils paient leur dette envers la société et en ce sens oui, on leur doit le respect. Autant qu'envers n'importe quel citoyen. Ce qui me choque ce n'est évidemment pas le fait d'évoquer des oranges mais des étreintes en milieu carcéral. Alors si celà constitue effectivement l'humour des "plus grands professionnels du droit", je fais amende honorable. Pour finir, non la prison n'est pas toujours si loin en matière de délits routiers. Rappelez cette pauvre femme refusant de rendre son permis pour faire vivre sa famille suite à un solde nul de points et finissant dans les geoles(surpeuplées) de notre beau pays.....
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Bonjour,
Christophe comme dit plus haut, pour un premier délit de ce type, il n'y aura pas de prison ferme avec mandat de dépot, même pas en peine aménagable, ce serait vraiment gros par rapport à d'autres cas similaires. Le sursis n'est effectivement pas à négliger.
Manu, cette pauvre dame comme vous dites, pour faire vivre sa famille sans aucun danger, elle aurait surtout dû faire attention aux points qui lui restaient sur son permis. Lorsque l'on peut pas vivre sans permis, on y fait d'avantage attention, on ne commet aucune infraction pour pouvoir continuer à travailler ou à nourrir notre famille comme le cas de cette dame dont vous parlez. Ok il y a pas mal de répression sur les routes, mais ne me dites pas qu'il est impossible de garder un seul permis toute sa vie en faisant vraiment attention ? Il existe des milliers de personnes qui ne perdent jamais de points, pourquoi pas cette pauvre dame ? De plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de garder son permis après une annulation, en cas de contrôle, ce serait vite vu et, la personne prend encore plus cher car ce n'est plus une conduite sans permis mais une conduite malgré l'obligation de rendre son permis suite à une annulation... Autant rendre son permis et conduire sans si vraiment on veut jouer avec le feu !!!
Dernière modification par JKD78 (21-09-2011 12:44:14)
christophe74000 a écrit:
...
Bonjour
Vous avez évité à l'occasion de l'infraction la procedure de comparution immédiate où là cela pouvait faire mal très vite.
Si vous n'avez pas un CJ chargé, et compte tenu du quantum des peines d'emprisonnement pouvant être prononcée ,vous éviterez l'enferment effectif.
Mais ne vous attendez pas non plus à vous en sortir avec "les félicitations du jury" 
|