Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alpine_v12
Apprenti pilote
Inscrit le 21 octobre 2007 
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Racing 3p 2004
Publié le 19 septembre 2011 - #1362679 - aide/conseils pour achat Stilo JTD 115 bizarre...

bonjour a tous j'ai tres serieusement besoin d'avis aide et conseils svp, je n'ai jamais eu de fiat ni italiennes auparavant en 5 ans de permis...

Voila je suis sur le point d'acheter une STILO JTD 115 3p de fin 2004 avec 46000km seulement a 5500€... mais j'ai remarqué que les boutons sur le coté gauche étaient assez usés, trou de cigarettes porte passager, petites rayures carrosserie, on dirait même que la peinture a perdu de son noir mais comme elle était poussiéreuse lors de la visite c'est pas sur)
ca a vraiment 46000km tout ca??....on continue...

le vendeur ne connait pas la finition alors je me suis renseigné pas mal sur les forums mais j'ai décidé ce matin 'aller directement a la concession...
- A l'atelier il m'a juste dis que c'est un 115 JTD...

- Aux pièces détachées, ils m'a dit, à mon grand étonnement, que c'est une "SPORTING"...(avec l'aide du numéro de série)....
je ne crois pas trop car ya ni les bas de caisse de la sporting  ni le logo a l’arrière..., cependant ya bien le pédalier alu et le petit béquet de toit
alors voila j'ai un doute sur la finition MAIS SURTOUT sur le kilométrage réel de cette stilo car ya aucune facture du 1er propriétaire
je pensais que c'était une "ACTIVE" mais j'en sais rien en fait, elle possède: la clim manuelle, radio cd commande au volant, volant cuir, jantes alu 16", limiteur de vitesse, 4 freins a disque et c'est une 3 portes)

- J'ai regardé le bon de garantie de la Stilo dans le carnet je vois qu'elle a été acheté en Espagne...ya écrit sur la 1ère page : "JTD 100 ACTIVE"!!! c'est quoi ce Bins!!!

puis ya qu'une seule clé, j'ai fais le devis pour commander une clé + carte code ya pour 280€ (sans compter la programmation environ 50€)

SVP Help,! je soupçonne qqchose de pas normal sur cette voiture par rapport a son kilométrage réel
pensez vous que le compteur a été tourné?
en + je devrai me taper la distribution j'ai le devis ya pour presque 700€ avec pompe a eau et LDR inclus
elle me la vends 5500€ CT ok 4 pneus neufs

dites moi honnêtement si je l’achète ou pas la transaction doit se faire aujourd'hui la voiture me plait beaucoup mais...

je récapitule:

-Stilo 3 portes jtd 115 fin 2004 46000km
-flou sur la finition
-aucune factures(sauf des 4 pneus)
-CT ok ya 5 mois
-boutons de commande très usés! carroserie bof et trou de clope porte passager malgré 46000km au compteur
-vendue 5500€  (je peux négocier en vue des 900e de clé et distribution?)
-Cote la centrale 4940€!! (sporting 3p)
-sur le bon de garantie c'est "JTD 100 Active"
-Chez fiat de ma ville "JTD 115 Sporting"

j'ai vraiment besoin de vous car dans mon entourage j'ai pas de pros de voiture qui me conseilleront bien
comment déceler un compteur trafiqué?
un gros merci d'avance

Fiat Stilo 1.9 JTD115 Active 3p de 2004

Camtar
Pilote confirmé
Lieu: ile de françe 
Inscrit le 12 janvier 2011 
Publié le 19 septembre 2011 - #1362780 - Re: aide/conseils pour achat Stilo JTD 115 bizarre...

bonjour-888 !
Si le vendeur , ne connait pas sa voiture , alors çà pu ! Plus l'usure d'une voiture qui est sensée n'avoir que , 46000 kms laisse tomber !
Beaucoup trop d'incohérenceS !icon_smile

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire , tout ce qui passe à leur portée !!
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même , la vie ne serait plus tenable !!

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 19 septembre 2011 - #1362788 - Re: aide/conseils pour achat Stilo JTD 115 bizarre...

Bonjour
Votre "bonne affaire " est louche ; un véhicule avec si peu de km et déjà tellement dégradé ... et en provenance d'un pays étranger , afin de brouiller les pistes , ce sera le début des mauvaises surprises ; fuyez !

alpine_v12
Apprenti pilote
Inscrit le 21 octobre 2007 
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Racing 3p 2004
Publié le 19 septembre 2011 - #1362824 - Re: aide/conseils pour achat Stilo JTD 115 bizarre...

bonjour rectification de mon message précédent : chez Fiat c'est pas une "Sporting" mais une Racing qu'il m'a dis(série spéciale) et j'ai été sur l'interface de Fiat tout a l'heure (que je ne connaissais pas avant de poster ici)et donc en tapant mon numéro de châssis ça me sors bien une 1.9 jtd 115 RACING mais je comprends pas car elle a les jantes en 16" et non en 17" et pas de bas de caisse "racing".. peut être parce que'elle vient d'Espagne justement? et que les équipements différent + ou - ?

trop tard je l'ai acheté
elle est bien de 2004 et j'ai retrouvé un CT de mai 2010 a 21000km ça semble cohérent...

-ya une tache(genre alcool renversé ou café) sur le panneau de porte passager en + des 2 trous de clope
peut être ont ils simplement fait la fête dedans...
-les pédales ne sont pas neuves
-le volant est ok
mais les boutons sur le coté gauche sont usés...
-sous le capot c'est très très propre
-carrosserie : 2 petites fêlures pare choc arrière et petites rayures  4 ou 5 par ci par la et un poc sur le coffre
- la tirette d'ouverture du capot (on ouvre le capot que d'une certaine façon) peut être faut il juste resserré la tirette??
-la molette de réglage du dossier passager retrouvé dans le vide poche, je l'ai donc remise a sa place on va voir si elle va tenir, je pense que oui
-le clignotant enclenché a droite récalcitrant (mais enclenché a gauche : nickel)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto