Hors ligne Lieu: Champagne-Ardenne
Inscrit le 3 septembre 2005
Ma voiture Renault Clio 1.6l SI de 1999 - Essence
Publié le 23 septembre 2005 - #149295 -
Nouvel ampli... ke choisir ?
Bonjour à tous !!!
J'vs sollicite pr le choix d'un nouvel ampli étant donné k'le mien m'a laché... :/
Dc que me conseilleriez vous pr un sub Magnat XTC 1200 en caisson(600W maxi et environ 300 rms si mes souvenirs sont bon), et pr 2 HP JBL 20cm 100W rms ??
Publié le 24 septembre 2005 - #149840 -
Re: Nouvel ampli... ke choisir ?
Vu le tps k'a duré mon dernier ampli j'veut plus trop investir la dedans si ca doit durer aussi peu lgtps.. lol J'avais avant un Macrom Synpower SP4040x 4 canaux (4 fois 40watt en 4ohms) qui me satisfaisait..! Dc la j'pense mettre un gros maximum de 300 euros, largement sufisant je pense vu ske j'ai à amplifier ! J'ai deja repéré un JBL GTO 74.5 ou un infinity.. mais j'ai aucune idée de ce que ca peu valoir, mm si ca à l'air interréssant sur la papier !
Publié le 24 septembre 2005 - #149858 -
Erf oué c'est ske jme suis laissé entendre Nico ! :/ Tu m'conseillerais koi alors pr me rapprocher le + possible de ces perf sans pr otant en augmenter le budget !!! lol
Publié le 24 septembre 2005 - #149871 -
Oki dc tu m'conseillrai de rester chez macrom..!
J'viens d'aller faire un tour sur le lien ktu ma filé, en fait il a les mm caractéristik ke mon ancien, mis à part le bruit > 95db ki etait de >100db sur mon ancien..! >>
[url]http://www.macrom.caraudio.com.pl/macro … p4040x.pdf
Norauto j'suis allé i faire un tour hier, sont a fon ds JBL et Oxygen eux..[/url]
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 24 septembre 2005 - #149882 -
jbl c'est bien mais pas les serie gto et oxygenge c'est pas le top non plus dans les entrées de gammes.
En d'autres mots pour un budget seré il faut eviter (selon mon avis perso) les entrée de gamme de jbl et oxygene.
De plus tu semple avoir été entierement satisfait de ton ancien macrom donc si tu ne veux pas prendre de risque, reste dans la meme lignée. A mon sens le macrm est qualitativeent et dynamiqueemnt mieux que ce qu'a put te proposer nortoto hier (jbl/oxyg)
Publié le 24 septembre 2005 - #149945 -
Oué oué oué... et sinon, y a moyen de réparer un ampli, ou de faire réparer ? Ou la reparation vaut aussi chere que le prix de l'ampli lui-mm ?! lol (pr le mien, il se met en securité comme bons nombre de sujet ke j'ai pu lire ici, mais jamais de solution équivoque !)
Publié le 25 septembre 2005 - #150373 -
Bon je tenais plus avec mon vieux son d'origine clio.. y a fallut k'je fasse qq chose puisk pr l'instant j'peu pas me permettre de rachetr un ampli ! J'ai dc rebrancher mes enceintes JBL et mon caisson directemt sur le post, en passant par la cablage des enceintes origines.. bon le résultat est loin d'etre ce k'il est avec l'ampli mais c'est tjrs ca de prit !
Par contre je me demande si je risk pas de cramé qq chose en procédant ainsi vu le diametre des fils ?!
Publié le 27 septembre 2005 - #151553 -
Oui ca j'ai remarké kle son était bridé... loll Mais sinon oui j'ai remi directement le sub (+ caisson) sur les sorties hp du poste (en attendant l'arrivée d'un nouvel ampli), ca pourrait lui porter préjudice ??
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152554 -
Salut, j'ai acheté un sub pioneer de 1000 watt max, et ai acheté un ampli caliber pour faire ronroneer mon sub, i fait 750 watt max, est ce ke kkun sait me dire si caliber est fiable ou alors je peux le ramener au magasin? Cest un deux canaux je l ai eu pour 150 euro neuf, j ai trouvé cela intéressant ... Merci a+++