|
Bonjour,
J'ai acheté ce jour une Opel Corsa OPC de 2007, après toutes les vérifications d'usages et la signature des papiers je rentre chez moi plutôt satisfait de l'auto que je venais d'acquérir.
Petit souci je n'arrive pas à activer la clim. Je rentre dans l'ordinateur de bord où elle était coupée je la réactive et là rien ne se passe.
Je me rends donc chez un garagiste qui m'identifie une fuite sur une durite de clim et m'informe après des essais que je n'ai plus du tout de gaz et ce depuis un moment.
Résultat: un devis à 500€ minimum pour remplacer la durite et la bouteille déshydratante
Dans la mesure ou le vendeur annonçait un véhicule avec aucun frais à faire et ayant en ma possesion une copie de l'annonce je voulais savoir si cela pouvait se classer comme un vice caché ou non.
Dans l'attente j'ai contacté le vendeur pour lui faire part du problème et lui demander ce qu'il comptait faire pour régler ce souci. J'attends pour l'instant une réponse de sa part
Merci de vos futures réponses
Cédric
Sono: 2hp jbl 170w posé sur planche maison,
ampli silversonic 4 voix 2200w poste blaupunkt sub jbl gto t 250w rms
2 baff maison, condo focal 1 farad
Bonjour,
aucune chance de faire passer ce défaut pour un vice caché.
Définition du vice caché :
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
et ce défaut ne rend pas le véhicule impropre.
De plus, cela est considéré comme un vice apparent, car un minimum de vérification vous aurait permis de vous rendre compte d'un disfonctionnement.
Cdlt
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Bonsoir,
si le vendeur ne veut rien faire pour vous vous ne pourrez que faire réparer à vos frais,vice apparent dsl.
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Bonjour,
Merci de vos premières réponses, j'ai toutefois oublié de vous préciser un point qui me semble important.
La fameuse durite de clim a été percée suite à un frottement contre la courroie de distribution.
Alors d'après un contrôle très rapide car sur 40cm de la courroie elle ne semble pas endommagée mais j'ai toutefois un doute car une courroie qui frotte sur une durite de clim en feraille ...
Enfin merci de me redonner votre avis la dessus.
Car le fait que la clim ne marche pas au bout de 4 ans sur un véhicule pouvait à mon sens être la conséquence d'une absence de recharge depuis la mise en service du véhicule.
Merci
Cédric
Sono: 2hp jbl 170w posé sur planche maison,
ampli silversonic 4 voix 2200w poste blaupunkt sub jbl gto t 250w rms
2 baff maison, condo focal 1 farad
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Tiger33 a écrit:
bjr
bah oui mais rien n'interdit de ne pas recharger sa clim !!
et beauocup de gens moi le premier ne le racharge pas tant que ca marche !
et j'en suis a presque 5 ans ca marche tjrs tres bien..
tiger
bonjour Tiger,
pas bien,le manque d'entretien;;;;;![]()
une petite vérif tous les ans, quoique cette année, il est vrai qu'elle a peu servi.....
,il semblerait qu'un manque d'huile dans le compresseur entraîne la casse de ce dernier sans indice précurseur.....dixit les pros ![]()
Bonjour,
Tant que votre clim fonctionne bien, ne rien toucher sauf le remplacement du filtre habitacle à l'intervalle prévu, pour qu'il y a un manque d'huile, il ...faut une fuite, tant que ça marche bien, pas de fuite possible.
En fait, connaisez vous quelqu'un qui fait contrôler annuellement la charge de son ...frigo ??
Tuan a écrit:
Bonjour,
Tant que votre clim fonctionne bien, ne rien toucher sauf le remplacement du filtre habitacle à l'intervalle prévu, pour qu'il y a un manque d'huile, il ...faut une fuite, tant que ça marche bien, pas de fuite possible.
En fait, connaisez vous quelqu'un qui fait contrôler annuellement la charge de son ...frigo ??
bonjour,
exactement et je rajouterai de la faire fonctionner tout de même au minimum 1 heure par mois même si la clim n'est pas essentielle pour vous.
cela permet de faire circuler l'huile et ainsi de lubrifier et empêcher le dessèchement des divers joints donc des fuites.
pour info j'ai rechargé ma clim pour la 1ere fois après 10 ans "au cas où" et il ne manquait que 300g sur 800.
par contre désinfection et filtre habitacle au minimum tous les ans!
de toute façon quand on constate son état et que l'on prend conscience que l'air qui est respiré par les occupants passe là dedans.....on l'oublie plus!
Tuan a écrit:
Bonjour,
re,
ben vi, moi....j'écoutais bêtement le conseil de mon garagiste..
......(j'avais une peur bleue du manque d'huile........) merci de votre conseil ![]()
|