Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

iphone
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 septembre 2011 
Publié le 16 septembre 2011 - #1361741 - convoqué par la badr

Bonjour,
voila sans faire expré jai froler une voiture pas de blessé rien du tout comme il pleuvait ce jour la jai cru y avai rien eu comme ma voiture a rien suis parti donc 2 semaine plu tard je recoi une lettre de l'assureur de la voiture ou jai froler donc suis parti voir mon assureur je leur ai expliqué la situation que c'est  vrai j suis en tort etc.. donc je payerai pour la voiture , aprés mon assureur ok c'est bon doc 2 moi plus tard je recoi une lettre de la badr pour affaire vous concernant donc jai apelé le commisariat pour savoir cétai quoi il mon dis a propos cet histoire il mon dis de venir avec ma voiture
donc je voulais savoir que va t il se passer ?
est ce que cest juste pour voir si sui en regle?
et que lhistoire va etre regler moi je vais leur dire la verité oui cest moi sui responsable et tout je payerai
merci

Dernière modification par iphone (16-09-2011 11:15:49)

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2011 - #1361743 - Re: convoqué par la badr

bonjour,

s'il vous plait aider moi

merci

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 16 septembre 2011 - #1361747 - Re: convoqué par la badr

Bonjour
Vous etes convoqué pour audition  suite à plainte de la partie adverse pour delit de fuite .
Cette partie pénale est independante de la partie civile.

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2011 - #1361748 - Re: convoqué par la badr

oui l'autre partie a porter plainte car je suis parti sans faire de constat , pourquoi je me suis pas arreter car je pensais y avait rien eu

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 16 septembre 2011 - #1361766 - Re: convoqué par la badr

bonjour

iphone a écrit:

oui l'autre partie a porter plainte car je suis parti sans faire de constat , pourquoi je me suis pas arreter car je pensais y avait rien eu

ou vous pensiez ne pas avoir été vu ??? icon_lol

en tout cas, le propriétaire de l'autre véhicule pourrait légitimement le penser ...

Cdlt

Fargo
Pilote confirmé

Inscrit le 4 décembre 2007 
Publié le 16 septembre 2011 - #1361879 - Re: convoqué par la badr

iphone a écrit:

Bonjour,

Vous nous croyez assez naif pour avaler ça icon_biggrin
A moins que vous aviez trop bu/fumé ce jour là ce qui expliquerait que vous n'ayez rien ressenti ^^

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2011 - #1361906 - Re: convoqué par la badr

Bonjour,

non je n'ai pas bu ni fumé jétai pressé ce jour j'avai un entretien a passé , mais j'ai dit a l'autre partie que oui j'accepte que je suis en tort je payerai pour ca rayure.
mais je voulais juste savoir ce que je vais avoir pour cette faute que jai fait sans faire expres combien de point vont il me retirer ?

merci

Dernière modification par iphone (16-09-2011 19:20:28)

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2011 - #1361929 - Re: convoqué par la badr

Bonjour,
s'il vous plait une reponse j'ai vraiment peur de perdre mon permis , sans mon permis je n'ai plus de travail

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 16 septembre 2011 - #1361932 - Re: convoqué par la badr

iphone a écrit:

Bonjour,
s'il vous plait une reponse j'ai vraiment peur de perdre mon permis , sans mon permis je n'ai plus de travail

Bonjour,

désolé mais nous ne sommes que des robots, et ne vivons pas derrière un pc.

Alors un peu de patience s'il vous plait, vous n'êtes pas seul ici.

Pour une réponse plus rapide, allez voir un avocat.

Cdlt

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 16 septembre 2011 - #1361935 - Re: convoqué par la badr

Bonsoir
Les peines maxi sont ci dessous
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20110916
Le fait de reconnaître jouera en votre faveur.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2011 - #1361940 - Re: convoqué par la badr

Bonjour

mais je vais quand meme pas aller en prison et une amende de 30000 euro quand meme , je reconnais mais tort , je suis pret a payer, c'est pour ca j ai dit a mon assureur à s'en charger , le commisariat ma di de venir avec ma voiture et les papiers pourquoi? est ce que je vais perdre mon permis meme si je reconnais mais tort ?

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2011 - #1361941 - Re: convoqué par la badr

Bonjour,

en plus la voiture a juste une rayure je suis sur , c'est vraiment rien de grave , elle n'etait pas obliger d'aller porter plainte , j'ai dit que je payai ett si elle retire sa plainte est ce que c'est bon?

le pire elle dit y avait des temoin ( pieton, une personne à vélo) alors que c'est faux c'est obliger qu'un pieton n'aurai pas pu me voir car c'etai dans un rond point et en plus il pleuvait y avait personne à velo .

Dernière modification par iphone (16-09-2011 19:59:22)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 16 septembre 2011 - #1361945 - Re: convoqué par la badr

bonjour

on n'est pas devins icon_confused

ça dépend des gens que vous aurez en face de vous et comment vous vous comporterez.

test de signature

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 16 septembre 2011 - #1361955 - Re: convoqué par la badr

iphone a écrit:

Bonjour

mais je vais quand meme pas aller en prison et une amende de 30000 euro quand meme , je reconnais mais tort , je suis pret a payer, c'est pour ca j ai dit a mon assureur à s'en charger , le commisariat ma di de venir avec ma voiture et les papiers pourquoi? est ce que je vais perdre mon permis meme si je reconnais mais tort ?

bonsoir
destressez ! zen
Vous n'irez pas en prison, et vous n'aurez pas 30.000 € d'amende.
au pire , sur le volet pénal  (dans la mesure où, vous n'avez pas un pedigree long comme un jours sans pain)  vous aurez une "petite amende"

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2011 - #1361957 - Re: convoqué par la badr

Bonsoir,

dieu merci quelqu'un qui me rassure merci c'est la 1 ere fois je suis convoqué au commisariat , j'ai peur , mais sur j'aurai rien en plus je reconnais mais tort , vous savez si je vais perdre des point car je suis en permis probatoire?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 16 septembre 2011 - #1361961 - Re: convoqué par la badr

iphone a écrit:

Bonsoir,

dieu merci quelqu'un qui me rassure merci c'est la 1 ere fois je suis convoqué au commisariat , j'ai peur , mais sur j'aurai rien en plus je reconnais mais tort , vous savez si je vais perdre des point car je suis en permis probatoire?

re

Attendez déjà l'audition, et sans stresser , des cas (simples) comme le votre il s'en traite tous les jours .

Vous reconnaissez la situation, vous êtes assuré, vous exposerez votre perception du moment et surtout
Il n'y a pas de dommages humains.
Même si ce n'est pas un moment des plus agréables à passer, cela se passera "en bonne intelligence"
Pour les points là aussi, attendez de connaitre la procedure exacte eventuellement suivie.

en attendant , passez un bon week-end et revenez ici après l'audition si vous avez d'autres questions icon_arrow

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 16 septembre 2011 - #1361964 - Re: convoqué par la badr

Bonjour,

oui la je vais beaucoup mieu vous mavez rassurer j'aavai tellement peur, je voyais deja prison amende 30000 euro, je reconnai mais tort donc cava le pire c'est juste une petite rayure j ai dit a mon assureur que je payerai les degats , je suis assuré donc cava , on verra bien merci beaucoup en tou je suis rassuré , je pourrai bien dormir merci encore

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 17 septembre 2011 - #1362194 - Re: convoqué par la badr

Bonjour,
je veux etre sur que mon permis ne sera retiré pas , j'ai vraiment peur, est-ce que c'est grave , je reconnais mais tort c'est pour ca je voulais contacter la personne mais elle ne veut pa m'appeler.
dite moi si vous avez eu cest situation ou si vous connaissez quelqu'un qui a deja la meme situation? je risque quoi?

merci

Dernière modification par iphone (17-09-2011 18:01:37)

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 17 septembre 2011 - #1362195 - Re: convoqué par la badr

Bonjour,

je pense que la réponse vous a déjà été donnée, non  ???

Ne vous inquietez pas, vous n'irez pas en prison ...... a moins que vous nous ayez pas tout dit icon_lol

Cdlt

iphone
Apprenti conducteur

Publié le 17 septembre 2011 - #1362206 - Re: convoqué par la badr

Bonjour,

non je vous ai tous dis j ai frolé une voiture sans faire expré comme il pleuvait je n'ai rien vu rien n'entendu car j'avai la musique a fond , j'ai dit a mon assureur que je payerai les degats , pas de bléssé rien du tou . Mais si vous dite que j'aurai vien ca me rassure , c'est juste j'ai peur de perdre mon permis c'est tou , si j'ai plus mon permis plus de travail.

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto