|
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Re,
oui mais tes injecteurs sont quand même tarés plus haut que ceux d'un atmo donc au débit minimum il cracherons quand même de trop! et je sais ce que c'est qu'un débimètre merci,mais toi tu n'as pas l'air de connaitre les différences entre un moteur atmo et un moteur suralimenté,ton calcul de pertes de puissance est complètement faux car si en prenant deux moteur de même cylindrée tu as 50cv de plus sur celui qui as le turbo c'est pas parce que tu va enlever le turbo que tu auras 50cv de moins car il y a les taux de compressions qui diffèrent aussi et si tu ne remonte pas les compressions de ton moteur c'est pas 50cv que tu perds mais bien plus....donc si tu veux que ton moteur fonctionne correctement sans turbo faut lui mettre les pistons du 2l atmo si il existe ou alors raboter ta culasse!
Pour ma part j'arrête là ma "participation" vu que tu pense tout savoir et me prends pour un gland....
ps:de plus ta modif est illégale vu qu'elle change les caractéristique du véhicule donc en cas d'accident avec passage d'expert ,plus d'assurance car véhicule non conforme ![]()
Dernière modification par powerline93 (16-09-2011 15:12:25)
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
NON, je ne te prends pas pour un "gland", MAIS EN EFFET, tu n'as apparemment AUCUNE connaissance en matière d'injection Diesel HAUTE pression (H A U T E !!!)...
Les injecteurs sont commandés ELECTRIQUEMENT, par un BOITIER INFORMATIQUE, qui ordonne le DEBIT D'INJECTION en fonction du DEBIT D'AIRE R E E L L E M E N T mesuré, par le DEBITMETRE...
Ce que tu dis à propos des "taux de compression" est tout aussi inepte, désolé... Tu en es visiblement resté au moteurs "TD" (genre XUD de PSA, peut-etre...). Mais il s'agit ici d'un moteur "HDI", à gestion ENTIEREMENT électronique, et AVEC DEBITEMETRE (ce que je me suis pourtant donné la peine de rappeler !).
Bref, désolé mais TU TE TROMPES SUR TOUTE LA LIGNE et ce ne sont pas 50 chevaux qui différencient un moteur Diesel atmo et turbo, mais seulement 10 à 20, dans le cas du "HDI 90", et 20 à 30 dans le cas du "HDI 110", qui sont (soit dit en passant !) STRICTEMENT IDENTIQUES, malgré tes théories à propos de "taux de compression (ce qui ne veut en plus STRICTEMENT RIEN DIRE au plan TECHNIQUE) qui auraient un quelqconque rapport avec la "puissance" ou je ne sais quel mystère que tu échafaudes maladroitement dans ta tête en te souvenant plus ou moins de ce que tu as appris (???) je ne sais où !
Et pardonne moi de t'informer que ton "discours" à propos d'une assurance qui ne couvrirait éventuellement plus les dommages en cas d'accident : LA ENCORE, tu fabules, en espérant me "faire peur" et me dissuader d'arriver à mes fins avec ce problème purement TECHNIQUE pour lequel tu es INCOMPETENT et qui t''échappe totalement !
Car effet et pour ta gouverne :
- j'ai 10 ans de réparation auto (mécanique ET carrosserie) + 15 ans d'Expertise (auprès de la MACIF), et je peux t'assurer qu'une voiture Turbo Diesel avec un turbo EN PANNE (par exemple, puisque rouler SANS turbo ou AVEC un turbo grippé par exemple reviendrait au même quasiment) a PARFAITEMENT le droit de rouler, avec ou sans TON consentement ! "
"
En conclusion, désolé, mais tu l'as un peu "cherché"... et si tu veux des cours de mécanique générale, contacte moi désormais en MP plutôt que de te ridiculiser ainsi sur le forum public...
Apprenti pilote
Inscrit le 29 juin 2011
powerline93 a écrit:
Re,
oui mais tes injecteurs sont quand même tarés plus haut que ceux d'un atmo donc au débit minimum il cracherons quand même de trop! et je sais ce que c'est qu'un débimètre merci,mais toi tu n'as pas l'air de connaitre les différences entre un moteur atmo et un moteur suralimenté,ton calcul de pertes de puissance est complètement faux car si en prenant deux moteur de même cylindrée tu as 50cv de plus sur celui qui as le turbo c'est pas parce que tu va enlever le turbo que tu auras 50cv de moins car il y a les taux de compressions qui diffèrent aussi et si tu ne remonte pas les compressions de ton moteur c'est pas 50cv que tu perds mais bien plus....donc si tu veux que ton moteur fonctionne correctement sans turbo faut lui mettre les pistons du 2l atmo si il existe ou alors raboter ta culasse!
Pour ma part j'arrête là ma "participation" vu que tu pense tout savoir et me prends pour un gland....
ps:de plus ta modif est illégale vu qu'elle change les caractéristique du véhicule donc en cas d'accident avec passage d'expert ,plus d'assurance car véhicule non conforme
Non mais laisse le faire a part galerer a faire ces modifs pour que finalement il avance a rien puisque un moteur moderne sans turbo sa avance meme pas. Pour prendre 10km/h il lui faudra 100m.
Je vous tiendrai au courant...
Mais sachez qu'avec 75 chevaux, une 406 TD 1,9 L (ça existe, en XUD-T basse pression) roule à plus de 160 km/h, et ce modèle est homologué par Peugeaot (et donc... les "assurances" ! MDR !). Et un moteur 2.0 L HDI sans compresseur développera sensiblement cette puissance, sans fumer, grâce à la gestion ELECTRONIQUE du débit de gazole...
Et pour les "malins" qui font ici plus de "fumée" que mon turbo pourtant HS, vous avez TORT, et vous parlez de ce que vous ne connaissez visiblement ABSOLUMENT PAS...
Voila pourquoi j'ai demandé dès la PREMIERE LIGNE de ce fil, à entrer en contact avec de VRAIS TECHNICIENS, pas des "bricoleurs du Dimanche, qui me proposent un turbo de Golf en remplacement de mon turbo de 406 ! (MDR ! Bis !!!) ou qui parlent de mélange stoéchiométrique, sans même savoir que cette notion n'est applicable QU'AUX MOTEURS ESSENCE, les moteur à gazole fonctionnant à afflux (gavage) d'air TOTAL (autant que PEUT en absorber le moteur), sans papillon des gaz... (substitué sur un HDI par l'ensemble "débitmètre/potentiomètre d'accélérateur/calculateur")
On croit rêver devant tant "d'ignorance" (pour rester cool !) pourtant débitée publiquement !
Libre à vous de "croire" messieurs, mais désolé, vous avez TORT techniquement parlant, et SEULE une éventuelle INDISPENSABLE reprogrammation du boitier de commande d'injection (pas prouvé que ça soit nécessaire) empêcherait en effet la transformation que j'envisage, mais en aucun cas ce que vous prétendez !
Mais je pense que vous ne comprenez pas davantage pour quelles raisons REELLEMENT techniques !
(LOOOOL !)
Apprenti pilote
Inscrit le 29 juin 2011
atomizer a écrit:
Mais sachez qu'avec 75 chevaux, une 406 TD 1,9 L (ça existe, en XUD-T basse pression) roule à plus de 160 km/h, et ce modèle est homologué par Peugeaot (et donc... les "assurances" ! MDR !). Et un moteur 2.0 L HDI sans compresseur développera sensiblement cette puissance, sans fumer, grâce à la gestion ELECTRONIQUE du débit de gazole...
Et pour les "malins" qui font ici plus de "fumée" que mon turbo pourtant HS, vous avez TORT, et vous parlez de ce que vous ne connaissez visiblement ABSOLUMENT PAS...
Voila pourquoi j'ai demandé dès la PREMIERE LIGNE de ce fil, à entrer en contact avec de VRAIS TECHNICIENS, pas des "bricoleurs du Dimanche, qui me proposent un turbo de Golf en remplacement de mon turbo de 406 ! (MDR ! Bis !!!) ou qui parlent de mélange stoéchiométrique, sans même savoir que cette notion n'est applicable QU'AUX MOTEURS ESSENCE, les moteur à gazole fonctionnant à afflux (gavage) d'air TOTAL (autant que PEUT en absorber le moteur), sans papillon des gaz... (substitué sur un HDI par l'ensemble "débitmètre/potentiomètre d'accélérateur/calculateur")
On croit rêver devant tant "d'ignorance" (pour rester cool !) pourtant débitée publiquement !
Libre à vous de "croire" messieurs, mais désolé, vous avez TORT techniquement parlant, et SEULE une éventuelle INDISPENSABLE reprogrammation du boitier de commande d'injection (pas prouvé que ça soit nécessaire) empêcherait en effet la transformation que j'envisage, mais en aucun cas ce que vous prétendez !
Mais je pense que vous ne comprenez pas davantage pour quelles raisons REELLEMENT techniques !
(LOOOOL !)
Pourquoi tu vient sur ce forum alors si tu sais déja ta réponse? Et un diesel a aussi besoin d'un rapport stœchiométrique qui est de 1g de gasoil pour 20g d'air sinon tu démarre meme pas. Et pour ta 406 c'est un moteur a pompe a injection mais les dernier moteur diesel sans turbo il serve plus a rien sans doute pour sa que maintenant il en on tous.
Wizzy02570 a écrit:
atomizer a écrit:
(LOOOOL !)Pourquoi tu vient sur ce forum alors si tu sais déja ta réponse? Et un diesel a aussi besoin d'un rapport stœchiométrique qui est de 1g de gasoil pour 20g d'air sinon tu démarre meme pas. Et pour ta 406 c'est un moteur a pompe a injection mais les dernier moteur diesel sans turbo il serve plus a rien sans doute pour sa que maintenant il en on tous.
MDR !
tu insistes LOURDEMENT ! Alors tant pis pour toi...
Et bien, NON, un moteur Diesel fonctionne en PLEINE ADMISSION D'AIR, et donc, tes 20 g d'air pour 1 g de gazole, désolé, mais c'est... FAUX !! c'est comme si tu disais qu'il y a trop d'oxygène sur la planète pour allumer ta clope avec ton briquet !!
Tu confonds "juste" EXPLOSION (moteur Essence), pour laquelle le dosage air/essence doit être EXTREMEMENT précis AVANT admission) et COMBUSTION (moteur Diesel, qui se "gave" d'air autant qu'il peut, et l'injection envoyant juste la quantité d gazole nécessaire pour la puissance demandée par l'accélérateur !!!)
Quelle "truffe" tu fais mon pauvre !
Je continue ???
Maintenant, pour faire simple, prends quelques cours de MECANIQUE DE BASE, car là, tu te RIDICULISES !
Et pour en finir avec toi, les moteurs Diesel d'aujourd'hui sont munis de turbo compresseurs pour :
- AUGMENTER (notablement) le rendement thermique du moteur, par des compressions NETTEMENT plus élevées qu'avec des moteurs à injection INDIRECTE (sais tu faire la différence antre injection DIRECTE et INDIRECTE au moins ???)
- réduire (notablement) la pollution par utilisation d'un COUPLE maximum supérieur à un atmo, et donc diminuer (notablement) les conso moyennes
- réduire la taille et la cylindrée des moteurs pour les rendre compatibles avec des compartiments moteurs toujours plus petits !
Ces PROGRES techniques sont possibles grâce à l'évolution des technologies de fabrication et de la précision de la construction et d'assemblage des moteurs (et toutes les pièces mécaniques et carrosserie en général, les voitures d'aujourd'hui étant NETTEMENT PLUS FIABLE qu'il y a 20 ans, à gamme égale !)
Enfin, je ne viens pas ici en "connaissant la réponse par avance" à mon problème, car JUSTEMENT, j'ai besoin des AVIS AUTORISES et PROFESSIONNELS pour déterminer la faisabilité, les pièces concernées (car difficilement accessibles in situ sur la voiture), le tout avec des arguments TECHNIQUEMENT VRAIS, et pas des bavardages "de comptoir" TOTALEMENT ERRONES comme les tiens !
Désolé, mais bon, c'est TOI qui insistes LOURDEMENT et qui continues de dire des ENORMITES techniques inconcevables ici, quand on prétend "savoir" et surtout, "aider" les gens !)
(NB : un ultime conseil, si tu as d'autres inepties à "raconter", envoie les en MP plutot que de continuer à te ridiculiser ainsi en public ici !)
"Et pour en finir avec toi, les moteurs Diesel d'aujourd'hui sont munis de turbo compresseurs pour :
- AUGMENTER (notablement) le rendement thermique du moteur, par des compressions NETTEMENT plus élevées qu'avec des moteurs à injection INDIRECTE (sais tu faire la différence antre injection DIRECTE et INDIRECTE au moins ???)"
J'ai oublié de préciser que TOUS les moteurs Diesel "d'aujourd'hui" sont effectivement passé en INJECTION DIRECTE, ce qui leur permet de bénéficier de ces rapports volumétriques (plutot que "compression", ce qui n'est pas TRES technique, j'avoue, dans ce contexte) TRES élevés...
Voila... Précision faite...
os-aide a écrit:
bon !
y a pas quelqu’un qui peut l atomiser sa deviens soulent pour un site d entraide et de conseil
ben PERSONNE ne t'oblige à ramener ton grain de sable et d'en "rajouter" !
(ta réflexion est "super efficace et intelligente" n'est-ce pas ? Et tu as toi-même apporté quelle "entraide" jusqu'à présent ?)
VIP
atomizer a écrit:
pas des "bricoleurs du Dimanche, qui me proposent un turbo de Golf en remplacement de mon turbo de 406 ! (MDR ! Bis !!!)
je suis curieux de savoir où tu as vu ça?? ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Apprenti pilote
Inscrit le 29 juin 2011
atomizer a écrit:
Wizzy02570 a écrit:
atomizer a écrit:
(LOOOOL !)Pourquoi tu vient sur ce forum alors si tu sais déja ta réponse? Et un diesel a aussi besoin d'un rapport stœchiométrique qui est de 1g de gasoil pour 20g d'air sinon tu démarre meme pas. Et pour ta 406 c'est un moteur a pompe a injection mais les dernier moteur diesel sans turbo il serve plus a rien sans doute pour sa que maintenant il en on tous.
MDR !
tu insistes LOURDEMENT ! Alors tant pis pour toi...
Et bien, NON, un moteur Diesel fonctionne en PLEINE ADMISSION D'AIR, et donc, tes 20 g d'air pour 1 g de gazole, désolé, mais c'est... FAUX !! c'est comme si tu disais qu'il y a trop d'oxygène sur la planète pour allumer ta clope avec ton briquet !!
Tu confonds "juste" EXPLOSION (moteur Essence), pour laquelle le dosage air/essence doit être EXTREMEMENT précis AVANT admission) et COMBUSTION (moteur Diesel, qui se "gave" d'air autant qu'il peut, et l'injection envoyant juste la quantité d gazole nécessaire pour la puissance demandée par l'accélérateur !!!)
Quelle "truffe" tu fais mon pauvre !![]()
Je continue ???![]()
![]()
![]()
Maintenant, pour faire simple, prends quelques cours de MECANIQUE DE BASE, car là, tu te RIDICULISES !
Et pour en finir avec toi, les moteurs Diesel d'aujourd'hui sont munis de turbo compresseurs pour :
- AUGMENTER (notablement) le rendement thermique du moteur, par des compressions NETTEMENT plus élevées qu'avec des moteurs à injection INDIRECTE (sais tu faire la différence antre injection DIRECTE et INDIRECTE au moins ???)
- réduire (notablement) la pollution par utilisation d'un COUPLE maximum supérieur à un atmo, et donc diminuer (notablement) les conso moyennes
- réduire la taille et la cylindrée des moteurs pour les rendre compatibles avec des compartiments moteurs toujours plus petits !
Ces PROGRES techniques sont possibles grâce à l'évolution des technologies de fabrication et de la précision de la construction et d'assemblage des moteurs (et toutes les pièces mécaniques et carrosserie en général, les voitures d'aujourd'hui étant NETTEMENT PLUS FIABLE qu'il y a 20 ans, à gamme égale !)
Enfin, je ne viens pas ici en "connaissant la réponse par avance" à mon problème, car JUSTEMENT, j'ai besoin des AVIS AUTORISES et PROFESSIONNELS pour déterminer la faisabilité, les pièces concernées (car difficilement accessibles in situ sur la voiture), le tout avec des arguments TECHNIQUEMENT VRAIS, et pas des bavardages "de comptoir" TOTALEMENT ERRONES comme les tiens !
Désolé, mais bon, c'est TOI qui insistes LOURDEMENT et qui continues de dire des ENORMITES techniques inconcevables ici, quand on prétend "savoir" et surtout, "aider" les gens !)![]()
![]()
![]()
(NB : un ultime conseil, si tu as d'autres inepties à "raconter", envoie les en MP plutot que de continuer à te ridiculiser ainsi en public ici !)
Retourne a l'école alors je travaille dans le poids lourds donc que des DIESELS et ont apprent sa en cour justement c'est pour sa que ton véhicule fume quand tu a trop ou pas assez de gasoil dans tes cylindres par rapport a ton air
Apprenti pilote
Inscrit le 29 juin 2011
VIP
Wizzy02570 a écrit:
os-aide a écrit:
bon !
y a pas quelqu’un qui peut l atomiser sa deviens soulent pour un site d entraide et de conseilGrave il la ramène de trop. Il sais tout, bla bla bla
Salut,
c'est normal,je cite :"j'ai 10 ans de réparation auto (mécanique ET carrosserie) + 15 ans d'Expertise (auprès de la MACIF)"
MDR on se demande ce qu'il viens faire sur notre forum de "bricoleurs du dimanche" ....
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
ATOMISER
La politesse et le respect demande entre membres vous connaissez ????
vous le super as de la meca vous ne savez pas lire un reglement???
Ils vous ont averti gentiment de rester courtois et poli de TOUT LE MONDE
Ce n'est pas du tout le cas .. donc on se passera de votre presence ....
DEHORS !
Tiger
|