Bonjour à tous, Je dois changer le flexible du reniflard de ma ZX TD... Je suppose que les possesseurs de Peugeot x06 1.9TD peuvent aussi m'aider. La partie supérieure branchée sur le couvercle de l'arbre à came est facilement accessible une fois le refroidisseur intermédiare déposé. Mais la partie inférieure reliée sous la jauge d'huile me pose problème... Quelle est la méthode la plus simple et la plus rapide ? Est-il nécessaire de démonter le boitier du filtre à gazole ? Merci de vos conseils.
salut,il te faut demonter le puit de remplissage d'huile moteur.a+
Et il n'y a aucune difficulté ni précaution particulière :
si,fait attention de ne pas casser le puit en le demontant,c'est tres fragile car c'est en plastique,de+ quand les moteurs on deja qq kms ce genre de plastique se"cuissent" donc encore + fragile.c'est pareil pour la durite qui va du puit au cache culbuteur.si ca n'a jamais ete demonte prevoit 5 colliers au diametre des differentes durites,ne les serrent pas trop fort elle pourraient ceder a la presions de serrage.a+
ps: si mes souvenir sont bon il y a un joint torique a la liaison entre le puit et le manchon du bloc (ne pas le perdre et ne pas l'endommager lors du remontage.bon courage
Merci de tes conseils, mais pourquoi 5 colliers : Je ne vois qu'une durite qui va au cache culbuteur et une autre qui part derrière la culasse....Et comment enlever le puit: je ne vois même pas le collier à sa base C'est très inacessible tout çà
re,qui part derriere la culasse? sur le puit de jauge il y a 2 durite de recyclage une qui vient du cache culbuteur et la 2° qui vient du bloc moteur (elle est petite et coudee a 90°)4collier pour deux durites et un collier pour le puit de jauge(au plus proche du bloc )s'il n'a jamais ete demonte il doit y avoir un collier d'origine ,il faut une pince speciale,a defaut d'en avoir une,casse ce collier et mets-en un neuf.
Le problème est que je ne vois même pas le collier de fixation du puit... Je vois pas comment l'enlever...
J'ai réussi à toucher le collier du puit mais pour passer une pince, il faudrait avoir des doigts de contorsionniste...
ahhhhtu me rassure!car s'il y en as pas..... pas evident a faire mais ca se fait.faut prendre son mal en patience!bon courage.a+
Tout ça pour un bout de caoutchou... une sale durite qui sert presque à rien.