Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BMT
Nouveau membre

Lieu: Fance 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Publié le 23 septembre 2005 - #149148 - Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

Bonjour à tous,

Le titre de ce message résume bien mon problème.  Tout d'abord, la mise en situation. Je roule avec ma Laguna RT 2.2dt 1996 à moteur G8T Turbo. Je vais à mon travail. J'arrête le véhicule sur le parking en mettant  le frein à main, et la vitesse au point mort! Le moteur tourne toujours. Je descends et laisse l aplace à ma femme qui reprends le véhicule. Elle débraye est impossible de passer une vitesse! J'essaye à mon tour, même réultat! Moteur éteint, je passe la première et essaye de démarrer en laissant mon pied sur l'embrayage. Elle démarre et tousse un peu! Impossible de changer de vitesse.
Je la laisse sur a prking quelques temps! J'essaye de la ramener chez moi un soir vers 12h. Au démarrage avec une vitesse en prise, elle tousse beaucoup, plus que la première fois. Je passe les vitesses à la volée.
Aprés être entretenue par téléphone avec un garagiste RENAULT, il pense plus pour un problème de commande d'embrayage. J'achète la revue technique qui correspond à mon moteur (et je vous assure c'est pas simple) et commence à démonter tout ce qui est nécessaire pour observer cette fouttue commande. J'en arrive au stade suivant. Le récepteur est visible. En forcant au pied de biche sur le bras on a réussi à débrayer. Ona constatée une course de 15mm. On a vérifier ce put**n de réservoir de liquide d'embrayage (qui est logé sous le tableau de bord, eh oui, il faut le faire!). Tout semble ok! En désacouplant le récepteur à l'embrayage, on a forcé un peu pour rentrer la tige dans son logement. Elle est ressorti dés qu'on a arrêtté d'appuyer comme des boeufs! Bref, mes questions sont les suivantes :

Comment vérifier qu'il s'agit bien de la commande de l'embrayage qui est en défectueuse?
La course de 15mm est elle normale?
Dans le circuit pour la commande d'embrayage, il y a un T qui donne sur une durite "borgne". A quoi cela sert il?

Je précise que mon véhicule est une des toutes premières laguna (celles qui ont été produite que 6 mois). Le compteur affiche dans les 230000km.
Je possède le véhicule dépuis 45000km et ne sait pas trop bien les travaux d'entretien effectué sur celle-ci. Mes connaissances en mécanique sont limitées mais j'apprends vite!

Espèrant que vous pourrais m'aider,
Merci d'avance,

Renault Laguna
A+

Benoît

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 23 septembre 2005 - #149183 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

SALUT
je pense que tu as un probleme de commande ou d embryage.
le plus simple c est d apuyer sur ta pedale d emb et voir la course de la tige de ton recepteur. si la course est correcte ,le coupable c est ton mecanisme d emb.et si la course est insuffisante là il faut voir :
emeteur ou recepteur hs ,manque de liquide ,fuite........
a+

didisnap
Apprenti conducteur

Lieu: Haguenau (Alsace) 
Publié le 23 septembre 2005 - #149192 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

Je suis du même avis que lafifi, tt pareil. icon_wink

BMT
Nouveau membre

Publié le 23 septembre 2005 - #149205 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

Comme indiquée dans mon premier message, la course est de 15mm au niveau du récepteur. Manifestement ce n'est aps suffisant puisqu'on arrive pas à débrayer. Ce qui est chiant, c'ets que l'embrayage (au vieau de la boîte) est trés trés dur. Il a fallu l'actionner au pied de biche! On a pas constaterde fuite extérieur. Le liquide était a un bon niveau dans le réservoir.

A+

Benoît

lafifi
Pilote confirmé

Publié le 23 septembre 2005 - #149225 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

les 15 mm avec la pedale ou pied de biche?
il faut comparer cette coursse au donnees technique (RTA).SI C ESTAIT AVEC LA PEDALE.

lafifi
Pilote confirmé

Publié le 23 septembre 2005 - #149307 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

j ai fait une petite recherche je n trouve pas de laguna avec un cde hydraulique par contre une safrane de 97 (meme principe) la course doit etre entre 12 et 14 mm.

BMT
Nouveau membre

Publié le 23 septembre 2005 - #149478 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

Les 15mm c'est la course du récepteur en appuyant sur la pédale sans autre assistance. On a réussi à débrayer aprés en forcant un peu plus loin!
Cela ne m'étonne pas que tu ne trouve de Laguna à commande hydraulique, RENAULT à du mal à trouver les pièces dons son système, alors?!
Où puis-je trouver les données RTA?
Y'a aussi cette durite, à quoi peut elle bien servir!
En plsu j'ai pas trouvé de vis de purge, ou quelques chose du genre!
En tout cas merci de ton aide icon_smile

A+

Benoît

lafifi
Pilote confirmé

Publié le 24 septembre 2005 - #149583 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

de rien

yazz..
Nouveau membre

Lieu: ales 
Inscrit le 24 septembre 2005 
Publié le 24 septembre 2005 - #149799 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

icon_arrow si ça peut t'aider j'ai eu le meme problème sur un espace 3, emeteur-recepteur mort, j'ai donc achté une commande hydraulique chez renault 175 euros (je l'ai eu a - 20% par une connaissance chez renault) et un copain me l'a installé ça m'a couté 130 euros. la commande présente sur le véhicule n'avait pas de jauge, la nouvelle oui. bon courage

BMT
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2005 - #150383 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

Salut Yazz,

Si tu pouvait me dire comment tu as déviné que le problème était bien la commande de l'embrayage, ça m'aiderait franchement! Merci pour l'indication de prix, je sais à quoi m'attendre!

A+

Benoît

yazz..
Nouveau membre

Publié le 28 septembre 2005 - #152094 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

salut, excuse moi de te répondre si tard, mon problème à été que la pédale s'est enfoncée de plus en plus jusqu'a ne plus remonter, les vitesse ne passait que quand la voiture etait moteur éteint. il y avait une petite fuite sous la pédale d'embrayage.

yazz..
Nouveau membre

Publié le 28 septembre 2005 - #152100 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

j'ai fait voir la voiture a un copain garagiste qui m'a dit que c'etait un problème récurant sur les espace 3 (c'etait un 9icon_cool, a mon avis ils ont équipé beaucoup d'autres modèles avec ce type d'embrayage a commande hydraulique.

yazz..
Nouveau membre

Publié le 28 septembre 2005 - #152102 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

c'est un 98, je sais pas pourquoi ça a mis un smiles, désolé

BMT
Nouveau membre

Publié le 28 septembre 2005 - #152103 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

Merci pour ces précisions!

A+

Benoît

vautarin
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2006 
Publié le 11 janvier 2006 - #221943 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

bonjour,j'ai eu le meme probleme sur ma laguna 2.2 dt du 12/1997 .Cela vient en fait de la qualité du liquide dans le circuit entre l'emetteur et le recepteur qui se dégrade (c'est comme dans un circuit de freinage c du lookeed a l'interieur) il faut donc en théorie remplacer ce liquide par du neuf! c'est la que ça se complique, et oui ils ont pensé à tout les ingénieurs RENAULT il n'y a pas de purgeur sur le circuit ! j'ai donc essayer d'adapter un purgeur sur le recepteur mais manque de chance il est en plastique .A savoir lorsque tu vas chez renault on te vends l'ensemble complet (emetteur -recepteur et durit)en 2 parties et tout est rempli et pré-purgé il n'y a qu'a installé et clipser les 2 parties ensemble à l'aide d'un raccord spécial qui se trouve à l'extremite des conduites (il faut un outil spécial!)Si tu n'est pas bricoleur laisse tombé tu va perdre beaucoup de temps moi j'ai mis de la durit aviation avec un purgeur manuel ,du liquide neuf et depuis ca marche nickel.
bonne route!!!

ludomag
Conducteur

Inscrit le 18 janvier 2006 
Publié le 23 janvier 2006 - #229098 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

Bonjour j'ai une safrane a commande hydro et la c'est galere pedale dur donc le systeme a lache
remplacement 175eu et ensuite j'ai fait l'embrayage car en fait le souci c'est que tous ces model a hydro sont perturber par la rouille ds le systeme d'embrayage
Un systeme hydro est plus fragile que le systeme a cable donc quand cela devient dur d'appuyer cela se gate

uncleseb
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2006 
Publié le 16 mars 2006 - #256823 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

salut a tous j'ai un problème similaire sur ma laguna 2.2 de 1998 , la pedale est un peu molle au debut et au retour il y a comme un point dur a la fin il faut que je la ramene defois à la main .Impossible de passer les vitesses . Y a t'il moyen de controler l'emetteur sous la pédale quel est son prix ? le démontage est il long ? merci de vos réponses!!!! icon_wink  icon_wink

mérinos
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2006 
Publié le 24 juillet 2006 - #310278 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

et si on remplçait le syseme hydraulique par un cable d'embrayage est ce faisable? qu'en pensez vous? :rolleyes:

Maslsain51
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2011 
Publié le 29 août 2011 - #1354591 - Re: Laguna RT 2.2dt : panne embrayage à commande hydraulique

Bonjour,

Bonjour,combien avez vous payer le émetteur , résépteur Neuve Déja purger ?  Merci de De répondre O plus vitte .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto