Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2011
Publié le 13 septembre 2011 - #1360546 -
alcool et vitesse
Bonjour, Je viens a vous afin d essayer de voir plus clair sur ma situation en essayant d etre le plus conscis et objectif possible. Voila passont les divers problèmes que j ai plus avoir depuis la rupture d avec ma femme avec qui j ai eu deux belles filles et une loi des séries qui en rendrait fou plus d un. Je ne buvais que très rarement étant prof d arts martiaux,cependant n étant q un etre humain,je me suis parfois laissé aller a boire,mais en restant chez moi. Mais voila un jour après avoir ramener mes filles chez leurs mère je passe voir une amie,boit une bière de 50 cl nous allons nous promener,je vois un contrôle de gendarmerie ,je passe une première fois vers eux puis une deuxième et la il m arrète me font souffler 0.34 par litre d air expiré,il me font savoir que j aurais 6 point en moins et une amende que cela me seras transmis par AR par l opj ceci est arrivé le premier Mai 2011.(toujours rien reçu.) J ai fait un stage de récupération de point car j en avais plus que trois du a des excès de vitesse de plus 10 plus 20 km/h,total 7 point. Mais voila il y a pile une semaine après avoir été au tribunal pour la garde de mes enfants,le soir je décide de me détendre un peu,je bois 4 bières de 6.6 degrès de 19H à 21h,prend la voiture grosse bétise dont je ne suis pas fière conduit normalement 90km/h pour aller prendre une pizza dans une ville d a coté recherche vaine,a trois km de chez moi j accélère sans faire attention au compteur flaché a 124km/h retenu 117km/h,0.66g par litre d air expirer,retrait du permis,convoqué le 17 octobre 2011. J avoue mes erreurs,je ne suis pas alcoolique,seulement mon destin peut ce retrouver chamboulé,aller retour pour chercher mes enfants avenir professionnel je devais passé un diplome dans le domaine socio éducatifs,sans permis tout cela s envole,je précise que j ai un casier vierge,pourriez vous me dire ce que je risque svp merci.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 13 septembre 2011 - #1360563 -
Re: alcool et vitesse
Bonjour,
il est dit :
B) C'est undélit si taux : - égal ou supérieur à 0,40mg/L d'air expiré, si c'est mesuré à l'éthylomètre ( ou égal ou supérieur à 0,80g/L de sang, si c'est mesuré par prise de sang / analyse sanguine ) et entraîne:
- la perte de 6 points (automatique et non négociables); - la rétention immédiate du PC (voir § 2° plus bas); - l'immobilisation du véhicule; - une possible garde-à-vue; - une amende jusqu'à 4500€; - une suspension du PC pouvant aller jusque 3 ans, voire une annulation du PC, visites médicales suspensives obligatoires (voir § 7° ci-dessous) pour la validité du PC ( R221-13 et R221-14 CR) ; - pas de « permis blanc » possible
Publié le 13 septembre 2011 - #1360571 -
d accord dans le premier cas c était une contravention toujours pas de nouvelle depuis 4 mois est ce normal?pour le délit j ai été informé vitesse plus alcool jusqu a 8 point,mais est il possible d en avoir que 6 de retenu,car j ai impression que celon les cas ca diffère grandement?
Publié le 13 septembre 2011 - #1360576 -
De plus n ayant rien sur mon casier,y a t il récidive?n étant pas un alcoolique notoire,mais comprenant très bien le risque que j ai pu faire encourir aux autres automobiliste,y a t il un petit éspoir me concernant,une semaine que je ne dort plus et mange a peine,a 35 ans j ai peur de voir ma vie s envoler.
Publié le 13 septembre 2011 - #1360582 -
re je vous prie de bien vouloir m excuser mais je n ai pas la convocation devant les yeux n étant pas chez moi,cependant ce que je peux vous dire c est que les gendarmes mon préciser que c était moins lourd qu un jugement classique j entend par là que ça n est pas en audience ouverte au public,juste devant un juge,ce n est pas possible?
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 13 septembre 2011 - #1360585 -
papa 89 a écrit:
re je vous prie de bien vouloir m excuser mais je n ai pas la convocation devant les yeux n étant pas chez moi,cependant ce que je peux vous dire c est que les gendarmes mon préciser que c était moins lourd qu un jugement classique j entend par là que ça n est pas en audience ouverte au public,juste devant un juge,ce n est pas possible?
re pas de problème Revenez sur le topic lorsque vous aurez "l'invitation" à lire devant vos yeux
Publié le 13 septembre 2011 - #1360588 -
kirlian1 a écrit:
papa 89 a écrit:
re pas de problème Revenez sur le topic lorsque vous aurez "l'invitation" à lire devant vos yeux
Publié le 14 septembre 2011 - #1361039 -
Bonjour, Je reviens vers vous car j ai le papier devant les yeux il s agit d une convocation en justice OP,pour taux d alcool supèrieur a 0.40mg par litre en l éspèce 0.66mg/litre et conduite d un véhicule a la vitesse de 117km/h au lieu de 90km/h. Sachant que j ai été arrêter le 1 mai,en ayant bu comme je le disais en début de forum une seul bière de 50cl a un taux de 0.34,donc contraventionel mais toujours pas de nouvelle depuis et les gendarmes m ont préciser que m ont casier et vierge aucune trace de cela dedans. Quand pensez vous et que dois je faire SVP,merci d avance.
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 septembre 2011 - #1361050 -
Bonjour
d une convocation en justice OP
Je ne pense pas que ce soit exactement cela qui est marqué. ne serait-ce pas plutôt une convocation en vue de la notification d'une ordonnance pénale ?
Dernière modification par JPAL (14-09-2011 18:20:38)
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)