Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #149075 -
panne direction assistée opel astra dti 16 soupapes
bonjour je posséde une opel astra dti 16 soupapes.J'ai la direction assistée qui ne fontionne plus, quelqu'un a t-il des pistes de dépannages. je voudrai éliminer toutes les raisons indiquées ci apres auxquelles j'ai regardé? merci philippe coenen
Publié le 23 septembre 2005 - #149339 -
Re: panne direction assistée opel astra dti 16 soupapes
bonjour
j'ai controler le niveau tout est ok.C'est une direction assistée electrohydraulique (pompe delphy)La pompe electrique est commandée par quoi???? Est ce qu'elle fonctionne continuellement? ou ne fonctionne t-elle qu'au moment ou on tourne le volant? Il y a un contacteur tournant au volant sert-il à piloter la direction assistée?
Publié le 24 septembre 2005 - #149966 -
bonsoir
c'est une pompe electrique qui fait fonctionner la direction assistée, y a t-il quelqu'un qui a une idée pour cette panne.pas de fusible de grillé merci si vous avez des idées
Hors ligne Inscrit le 28 janvier 2007
Publié le 29 janvier 2007 - #380381 -
Salut, J'ai le même problème sur mon Astra Coupé 1.8 cc. Il me manquait de l'huile, j'en ai remis mais toujours rien. J'ai vérifié le fusible n°23 de 10A et il est bon. Moi ce n'est pas une pompe Delphy mais une TRW. @+
Publié le 7 avril 2007 - #425624 -
pour controler si c'est l'alternateur qui est mort 2 chose 1 le temoin de charge (batterie) doit s'allumer 2 debrancher la prise de l'alternateur et metre le contact sans demarrer la pompe se met en marche la direction fonctione moteur arrete ne pas rouler comme ca panne batterie alternateur neuf 600 a 700euros echange standart 150 a300euros
Publié le 22 janvier 2009 - #735602 -
Bonjour nabou, Avant tout il faut contrôler ton alternateur même s'il n'y a pas de témoin allumé. Tant que tu y es, vérifie ton niveau de liquide de direction assistée et regarde si ta crémaillère est grasse.
nabou a écrit:
Bonjour;
j'ai le même probléme à 154.000 km opel astra essence année 2000.
J'ai la direction assistée qui ne marche plus. Par contre j'ai aucun voyant allumé la batterie marche.
Publié le 22 janvier 2009 - #735772 -
Il y a du liquide de direction. Pour employer les mots juste, c'est une pompe électro-hydraulique. C'est une pompe électrique qui donne la pression hydraulique. Le réservoir de liquide de direction se trouve sur la pompe et le tout se trouve juste au dessus de la crémaillère du côté droit de la voiture. Pour info, je suis mécanicien et j'ai changé ma pompe par une d'ocasion.
nabou a écrit:
merci mais sur ce modéle opel astra , il n'au pas de liquide de direction. La pompe électrique actionne la direction assistée.
Qui est hors de prix 1591 euros sans la main-d'oeuvre. avec MAIN D OEUVRE 2591.
Je pense que je vais continuer à rouler sans la direction assistée. comme les voitures i yu a 15 10 ans.
Publié le 8 novembre 2009 - #948954 -
bonjour, je suis nouveaux sur ce forum et je constate pas mal de probleme de direction assisté sur d'autre forum également. mes symptomes sont les suivant concernant une astra 16v 6 ch es. une fois sur dix la direction assisté fonctionne au démarrage et je ne constate aucune fuite d'huile et la courroie bien tendu sans exces et pas de probleme de charge de batterie ! mon alternateur a etait changé recemment et je constate par vos dires que cela peut provenir de la panne. d'autre parle de pompe et de cremaillere. que doit on en conclure car dansltat le vehicule est invendable et ma femme ce lace de la conduire sans d.a. nous avons fait faire un devis chez renault et il nous a annoncé 1800 euro, soit le kit complet histoire de pas ce "faire chier" pourquoi et c est ma question, la direction fonctionne une fois sur dix. ps mon beau pere ma suggeré de mettre du dégripant dans le némane et j'ai eu par surprise de bon resultat !!! a ne plus rien comprendre.
merci de vos reponse et a tres bientot pour vous lire.
Publié le 29 mars 2010 - #1048971 -
bonjour
jai une opel astra 1.7 dti et pareil jai plu de direction mais en plus de sa jai le voyant de la batterie qui c'est allumer au meme moment avez vous une idée???
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 29 mars 2010 - #1049072 -
baka07 a écrit:
bonjour jai une opel astra 1.7 dti et pareil jai plu de direction mais en plus de sa jai le voyant de la batterie qui c'est allumer au meme moment avez vous une idée???