Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-09-2005 12:33:25 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Ben38
 Nouveau membre

Inscrit le 24-01-2005 

voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Voir le profil de Ben38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
j'ai acheté une BMW en allemagne au mois de juin 2005. Cette voiture était immatriculée en Italie. Je n'ai pas eu de problème pour l'immatriculer en France. Elle est de 2002 et avait 65 000 kms lorsque je l'ai achetée.
Je suis allé chez BMW ce matin pour un renseignement. Je leur ai demandé s'il était possible de voir le kilomètrage réel du véhicule. C'est possible s'il y a eu des interventions pendant la garantie. Il m'a appris que mon véhicule avait au moins 145 000 kms. ( date de la dernière révision )
Que dois-je faire?
Merci c'est urgent

Liens complémentaires

24-09-2005 09:59:30 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR  BEN38

Bonjour à tous,
j'ai acheté une BMW en allemagne au mois de juin 2005. Cette voiture était immatriculée en Italie

c a ta pas surpris! moi perso j aurais eu un doute ,je crois que si tu n a pas l'adresse du vendeur tu ne peux rien fair (attention au frais judiciaires)

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

24-09-2005 10:24:45 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Ben38
 Nouveau membre

Inscrit le 24-01-2005 

Bonjour, j'ai acheté ce véhicule dans un garage multi marques à Munich. J'ai bien son adresse, son n° de tph.
Je pense que je vais lui téléphoner demain, par le biais d'un ami qui parle allemand.

24-09-2005 10:54:56 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

vrai ca risque d'etre dur ! mais a mon avis ce genre de type n'ai pas a son 1er cou d'essaie...

l'ideal serait de trouver d'autre victime qui ce sont fait avoir !

et a plusieurs ca peut marcher , l'union fait la force ! (et l'oignon la soupe icon_biggrin )

il risque gros le type tres gros !!

pour commencer je demanderai au Garage qui a decouvert le poto rose un papier prouvant bien que le compteur a etait trafiquer...

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

24-09-2005 20:52:43 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Ben38
 Nouveau membre

Inscrit le 24-01-2005 

C'est clair, c'est ce que je vais faire dès lundi. Mais je ne sais pas si le garage BMW de chez moi qui a constaté ça hier, me fera una attestation ou un papier prouvant que mon véhicule est plus kilomètré qu'il ne parait.
De toute façon , je vais téléphoner au garage allemand et je vais bien voir ce qu'il va me proposer.........On verra
Merci

25-09-2005 09:31:37 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Tu fais faire une analyse d'huile moteur....à 2/3000kms près, tu auras la vérité, et le résultat, tu pourras le montrer devant les tribunaux(cout:60€)

25-09-2005 10:00:21 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Huile moteur ? Il y a pas eu de vidange ?  icon_eek

25-09-2005 10:03:57 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Huile moteur ? Il y a pas eu de vidange ?  icon_eek

ce qui veux dire c'est prendre un echantillon de l'huile qu'il y a actuellement dans le moteur et la faire analyser ca donne une idee de l'etat du moteur...

enfin surtout du suivie entretien...

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

25-09-2005 10:37:59 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

Ben38
 Nouveau membre

Inscrit le 24-01-2005 

Bonjour, ok je veux bien mais où je vais pour faire analyser l'huile du moteur.
Merci

25-09-2005 16:25:20 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

wotan78640
 Pilote

Lieu: Yvelines 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de wotan78640        Voter pour ce message (+1 point)

Si tu as achete une voiture avec un kilometrage trafique en allemagne tu ne peux rien faire, c'est arrive au frere d'un ami, il etait super content d'avoir sa nouvelle voiture avec 60000km quand il a appris qu'elle en avait reellement 150000...

Si un gendarme te demande de souffler, dis lui qu'il souffle avant toi et il te laisseras partir.

14-09-2006 23:46:13 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

gege32
 Nouveau membre

Inscrit le 14-09-2006 

Voir le profil de gege32        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
où en es tu de cette affaire ? as tu pu te faire rembourser ? merci de ta réponse!

15-09-2006 12:39:40 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Si tu as achete une voiture avec un kilometrage trafique en allemagne tu ne peux rien faire, c'est arrive au frere d'un ami, il etait super content d'avoir sa nouvelle voiture avec 60000km quand il a appris qu'elle en avait reellement 150000...

C'est incomplet.
Un particulier Allemand a le droit de trafiquer son compteur en Allemagne, c'est pour çà que ton ami a dû acheté à un particulier en Allemagne, et ce n'est pas très recommandé du coup  icon_confused

Par contre un professionnel Allemand n'a pas le droit de trafiquer les compteurs des voitures qu'il vend.
Ca pourrait ne pas être si facile du fait que le vendeur soit en Allemagne, mais dans notre cas ici, il a le droit de l'attaquer, c'est tout à fait fondé et incontestable.
Bye.

ex-adhérent association de consommateurs

15-09-2006 14:13:10 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

gege32
 Nouveau membre

Inscrit le 14-09-2006 

Voir le profil de gege32        Voter pour ce message (+1 point)

connaissez vous des personnes
- qui après avoir découvert le pot aux roses se sont retournés vers le professionnel et ont pu rendre le véhicule en récupérant leur argent ?
- qui ont attaqué des professionnels en Allemagne et qui ont gagné leur procès ?
merci de vos témoignages

15-09-2006 14:20:46 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

qu'est ce qui empêche le professionnel allemand de dire qu'il n'a rien trafiqué mais que c'est sûrement le particulier qui la possédait avant...
les mecs, vous avez quand même le moral d'acheter des BM d'occas en allemagne immatriculées en Italie...et qui sait ...peut être volée en France... icon_confused

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

16-09-2006 00:04:31 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

qu'est ce qui empêche le professionnel allemand de dire qu'il n'a rien trafiqué mais que c'est sûrement le particulier qui la possédait avant...
les mecs, vous avez quand même le moral d'acheter des BM d'occas en allemagne immatriculées en Italie...et qui sait ...peut être volée en France... icon_confused

Effectivement rien de ne l'empêche de le "dire". Mais on en revient à ce que je disais, quand un professionnel Allemand vend une voiture au compteur trafiqué, çà devient SA responsabilité, qu'il l'ait trafiquée lui-même ou que çà soit son ancien propriétaire !

Il peut dire ce qu'il veut en somme, mais si on prouve que le compteur a été trafiqué, le professionnel va en prendre pour son compte si les procédures judiciaires aboutissent.

Je n'ai pas dit que c'était facile... mais au moins attaquer le professionnel dans ce cas de figure c'est fondé. Contre un particulier, c'est inutile, vous l'avez dans l'os à 100%, vous n'avez aucune base légale pour l'attaquer.

ex-adhérent association de consommateurs

05-01-2007 01:04:01 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

jedesu
 Nouveau membre

Lieu: beaune 
Inscrit le 05-01-2007 

Voir le profil de jedesu        Voter pour ce message (+1 point)

les compteurs trafiques ne sont pas propre a l'allemagne, les champions sont plutot de mauvais marchands belges,  ou francais!en allemagne de nombreux marchands recuperent les dechets des reseaux officiels qui sont reexportes sur l'est ou le moyen orient, toutes sortent de gens se mettent ds le marche auto ss competences, y compris en france! les compteurs sont plutot traffiques en france ou en belgique , il faut savoir que chez les allemands on a le nom de tous les precedents proprietaires et verifier les antecedants n'est pas complique, mais ils faut s'adresser a des gens serieux , competent et bien etablis, pas des bricoleurs installes a la va vite, ds le fond d'une cours vous presentant un super occaz!!les mandataires serieux sont la pour importer du materiel garantis sur lequel ils mettent leur credibilite  en jeu! certaines personnes debranchent leur compteur par avarice , mais les bonnes autos vendues sont tres souvent garanties , et elles ont un passe simple , des origines claires, et on doit pouvoir dire qu'elles n'ont jamais ete accidentees!! de plus aujourd'hui les autos sont pourvues de plusieurs memoires mortes que l'on peut reactiver  qui rendent les vrai kilometres et les heures moteurs, un constructeur sur demande peut vous certifier un kilometrage et remonter les entretiens effectues sur le vehicule

passionne de restauration auto ds l'ancienne

05-01-2007 01:18:35 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

jedesu
 Nouveau membre

Lieu: beaune 
Inscrit le 05-01-2007 

Voir le profil de jedesu        Voter pour ce message (+1 point)

si vous achetez une bm en italie achetez la de un reseau de pro chez bm ou autre pour avoir une garantie de responsabilite, des profs  mal intentionnes peuvent se debarrasser de voiture a l'export pour ne pas prendre de responsabilite ou vous la vendre ht a votre insu , exigez un contrat ex novo, organisme qui certifie la clarete de la transaction , si vous achetez a un turc qui a ses potes en allemagne et en italie vous aurez droit a un nanard, ou une auto a probleme, evitez les autos qui sont passees allemagne , italie et belgique , elles ont forcement ete reparees plus ou moins bien , qq part, comme les autos refaites en hongrie , pologne , apres un accident en france ou en allemagne, certains chocs peuvent etre ss traces suspectes mais le pont ou la boite en prenne un coup ou sont mal refait  ou mal reequilibre et vous perdez la transmission sur l'autoroute suite a 3 heures de vibrations, bonjour le probleme poiur se faire rembourser, votre auto doit etre garantie unfallfrei,avec un tuv en regle, un petit choc de ville ca peut passer mais importer un vehicule qui a eu un marbre, la, souci!! vous etes mal et vous l'avez autours du coup pour un moment, evitez les vendeurs qui vous mettent la pression pour se debarrasser a l'export d'une auto genante!

passionne de restauration auto ds l'ancienne

26-01-2007 19:54:40 - voiture achetée en allemagne avec compteurs trafiqué!!!!!

baghdadel
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2007 

Voir le profil de baghdadel        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si tu as achete t 'as voiture en allemagne tu peut

rien faire car en allemagne le trafic de compteur est legale

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :