Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mina2000
Apprenti conducteur
Inscrit le 21 novembre 2007 
Publié le 11 septembre 2011 - #1359757 - accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

bonjour,
J'ai eu un accident de voiture (endommageant 2voitures en stationnement) avec la voiture d'un copain sans savoir qu'il n'avait pas assurance (vignette d'assurance et Ct ok sur le pare brise...).le drame conmence...Je propose d'assumer le remboursement a 50% de son vehicule + la reparation de l'une des 2 autre.Pour la 3e le propriétaire est en WE mais g laissé mes coordonnees!

Mais la cerise sur le gateau c que le "copain"pretend que g pris le vehicule a son insu...et par consequent m'accuse de vol!!!
Que devons nous faire???

Dernière modification par mina2000 (11-09-2011 10:17:10)

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 11 septembre 2011 - #1359784 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Hello !!
Tu ne l'aurais pas frappé non plus ?? Ben ouais, comment t'as fait pour avoir les clés si tu lui a volé ??
Ca tient pas debout son histoire si il n'a aucune preuve. Enfin, je dis ça, mais je suis pas juge non plus

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

alurez
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011 
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI Cab 1999
Publié le 11 septembre 2011 - #1359788 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Bonjours

si tu as le permis toi fais un constat avec la tienne de voiture,

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 11 septembre 2011 - #1359792 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

alurez a écrit:

Bonjours

si tu as le permis toi fais un constat avec la tienne de voiture,

Pas vraiment, non !!
Comment aurait-il casser la voiture de son collègue+2autres en stationnement avec sa voiture qui n'a strictement rien.
C'est une escroquerie à l'assurance que tu lui propose de faire

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

alurez
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011 
Publié le 11 septembre 2011 - #1359794 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

bonjours

Oui j'avoue mais 3 voitures voiture a réparer c'est pas 300euro a sortir mais beaucoup plus.

et si son pote porte plainte même il sera beaucoup plus embêté.

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 11 septembre 2011 - #1359798 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Et si son pote porte plainte, il s'en prendra bien plus que lui je pense, surtout si il raconte qu'il lui a volé. Il est venu tout seul dans sa poche prendre les clés ????

alurez
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011 
Publié le 11 septembre 2011 - #1359802 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Je suis d’accord avec toi j'avoue pour l'accusation de vol.
Faudrait savoir si il a eux l'accident le jour la nuit,
On a pas assez d'information,si il on fais une soirée alcoolisé qui lui a pris les clef pour allez acheté un parc et loupé le virage.
Mais bon je pense pas que son pote aura beaucoup de soucis a cause de sa si il mens ou dis la vérité.
Après je trouve ya pas beaucoup de solution pour lui mise a pars paye de main en main ou se trouvai au commissariat a s’explique

mina2000 : Avez vous le permis?

jef25
Conducteur confirmé

Lieu: franche-comté 
Inscrit le 11 juillet 2010 
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi90 XR Presence 5p 2003
Publié le 11 septembre 2011 - #1359815 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Punky29 a écrit:

Hello !!
Tu ne l'aurais pas frappé non plus ?? Ben ouais, comment t'as fait pour avoir les clés si tu lui a volé ??
Ca tient pas debout son histoire si il n'a aucune preuve. Enfin, je dis ça, mais je suis pas juge non plus

bonjour,
je pensais bien que ça allait bouger! ( pour les clés!!! ) @+ jeff

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 11 septembre 2011 - #1359818 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Bonjour,

super le copain !!

Mais juste une question : Y a t il des temoins de cet accrochage ??

Cdlt

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 11 septembre 2011 - #1359819 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

jef25 a écrit:

bonjour,
je pensais bien que ça allait bouger! ( pour les clés!!! ) @+ jeff

Ben ouais, et avec un peu de chance, c'est une voiture avec un anti-démmarrage codé et il est tombé sur le bon du premier coup !! icon_lolicon_lol

mina2000
Apprenti conducteur
Publié le 11 septembre 2011 - #1360041 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

"Escroquerie à l'assurance" ...Non merci!!!

mina2000
Apprenti conducteur
Publié le 11 septembre 2011 - #1360046 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Merci à tous pour vos conseils. ...Mais pour info non je n'étais pas alcolisé (Heureusement,les gendarmes m'ont fait souffler et 0!!!) et pas de stupefiants non plus!!! (au cas où certains y songerait)
Et l'accident s'est passé dans l'après midi  vers 17h30.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 septembre 2011 - #1360047 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

bjr
et pour les clefs? vous les avez eu comment?
tiger

De l'entraide vient la solution !

mina2000
Apprenti conducteur
Publié le 11 septembre 2011 - #1360051 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Pour les cles. ..bah c lui qui me les a remise puisque c lui qui m'a proposé de prendre sa voiture!!!

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 11 septembre 2011 - #1360061 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

bonjour,

de toute façon le fautif c'est le propriétaire du véhicule qui est en défaut d'assurance.

à la limite vous ne lui devez rien et pour le "vol" si il était dans la voiture....ça ne va pas tenir 5mn son histoire.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

mina2000
Apprenti conducteur
Publié le 11 septembre 2011 - #1360064 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

non, au moment de l'accident il n'etait pas dans la voiture mais il n'etait pas loin et des que je l'ai mis au courant il esy venu.sur les lieux et c  quand il a vu les degats qu'il a paniqué et m'a dis "pas d'assurance" ni CT alors que les 2 vignettes apposèes sur le pare brise affiche le contraire!!!

mina2000
Apprenti conducteur
Publié le 11 septembre 2011 - #1360065 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

oui bien sur g mon permis mais que depuis 7mois et g mm une voiture qui elle est en règle!!!

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 12 septembre 2011 - #1360078 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Hello !!

mina2000 a écrit:

ni CT alors que les 2 vignettes apposèes sur le pare brise affiche le contraire!!!

Et comment il fait pour avoir une vignette du CT à jour si il n'a pas fait le CT ????????????????
A mon avis, c'est du gros pipeau et il essaie tout simplement de te faire peur. Dans quel intérêt ? Peut-être d'escroquer de l'argent si tu panique.
Il veux porter plainte, et ben, encourage le à le faire, tu risque pas grand chose, surtout si tu explique tout ça au commissariat et au juge. Et surtout, ne lui dis rien, laisses le croire à son délire

jef25
Conducteur confirmé

Lieu: franche-comté 
Inscrit le 11 juillet 2010 
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi90 XR Presence 5p 2003
Publié le 12 septembre 2011 - #1360105 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

mina2000 a écrit:

non, au moment de l'accident il n'etait pas dans la voiture mais il n'etait pas loin et des que je l'ai mis au courant il esy venu.sur les lieux et c  quand il a vu les degats qu'il a paniqué et m'a dis "pas d'assurance" ni CT alors que les 2 vignettes apposèes sur le pare brise affiche le contraire!!!

re, la vignette assurance est peutêtre bonne, mais il a pu changer de véhicule et l'assurer ailleurs! ( tu devrais changer de copain! ) @+ jeff

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 12 septembre 2011 - #1360116 - Re: accident avec la voiture d'un copain sans qie celle ci ne soit assurée

Bonjour,

A mon avis, vous devriez le laisser déposer plainte...

Son histoire ne tient pas debout, et lors de votre confrontation devant les services de Police / Gendarmerie, il va se faire démasquer.

Alors, si ce qu'il dit sur l'assurance est vrai, il sera poursuivi pour dénonciation calomnieuse et défaut d'assurance, et paiera tout de sa propre poche. Vous, vous ne dépenserez pas un centime. S'il a menti sur l'assurance dans le but de vous "voler", vous pourrez déposer au civil (je ne pense pas que l'abus de confiance soit suffisamment caractérisé, puisque vous n'avez rien versé).

Le mieux que vous ayez à faire, c'est de le laisser se débrouiller seul... Ne donnez plus signe de vie, vous n'êtes pas responsable de ses bêtises. Faîtes votre constat en précisant dans la case assurance "non assuré". La Police s'amusera à la réception des documents.

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto