|
bonjour,
J'ai eu un accident de voiture (endommageant 2voitures en stationnement) avec la voiture d'un copain sans savoir qu'il n'avait pas assurance (vignette d'assurance et Ct ok sur le pare brise...).le drame conmence...Je propose d'assumer le remboursement a 50% de son vehicule + la reparation de l'une des 2 autre.Pour la 3e le propriétaire est en WE mais g laissé mes coordonnees!
Mais la cerise sur le gateau c que le "copain"pretend que g pris le vehicule a son insu...et par consequent m'accuse de vol!!!
Que devons nous faire???
Dernière modification par mina2000 (11-09-2011 10:17:10)
Hello !!
Tu ne l'aurais pas frappé non plus ?? Ben ouais, comment t'as fait pour avoir les clés si tu lui a volé ??
Ca tient pas debout son histoire si il n'a aucune preuve. Enfin, je dis ça, mais je suis pas juge non plus
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011
alurez a écrit:
Bonjours
si tu as le permis toi fais un constat avec la tienne de voiture,
Pas vraiment, non !!
Comment aurait-il casser la voiture de son collègue+2autres en stationnement avec sa voiture qui n'a strictement rien.
C'est une escroquerie à l'assurance que tu lui propose de faire
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011
Et si son pote porte plainte, il s'en prendra bien plus que lui je pense, surtout si il raconte qu'il lui a volé. Il est venu tout seul dans sa poche prendre les clés ????
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011
Je suis d’accord avec toi j'avoue pour l'accusation de vol.
Faudrait savoir si il a eux l'accident le jour la nuit,
On a pas assez d'information,si il on fais une soirée alcoolisé qui lui a pris les clef pour allez acheté un parc et loupé le virage.
Mais bon je pense pas que son pote aura beaucoup de soucis a cause de sa si il mens ou dis la vérité.
Après je trouve ya pas beaucoup de solution pour lui mise a pars paye de main en main ou se trouvai au commissariat a s’explique
mina2000 : Avez vous le permis?
Conducteur confirmé

Lieu: franche-comté
Inscrit le 11 juillet 2010
Punky29 a écrit:
Hello !!
Tu ne l'aurais pas frappé non plus ?? Ben ouais, comment t'as fait pour avoir les clés si tu lui a volé ??
Ca tient pas debout son histoire si il n'a aucune preuve. Enfin, je dis ça, mais je suis pas juge non plus
bonjour,
je pensais bien que ça allait bouger! ( pour les clés!!! ) @+ jeff
jef25 a écrit:
bonjour,
je pensais bien que ça allait bouger! ( pour les clés!!! ) @+ jeff
Ben ouais, et avec un peu de chance, c'est une voiture avec un anti-démmarrage codé et il est tombé sur le bon du premier coup !! ![]()
![]()
Merci à tous pour vos conseils. ...Mais pour info non je n'étais pas alcolisé (Heureusement,les gendarmes m'ont fait souffler et 0!!!) et pas de stupefiants non plus!!! (au cas où certains y songerait)
Et l'accident s'est passé dans l'après midi vers 17h30.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour,
de toute façon le fautif c'est le propriétaire du véhicule qui est en défaut d'assurance.
à la limite vous ne lui devez rien et pour le "vol" si il était dans la voiture....ça ne va pas tenir 5mn son histoire.
non, au moment de l'accident il n'etait pas dans la voiture mais il n'etait pas loin et des que je l'ai mis au courant il esy venu.sur les lieux et c quand il a vu les degats qu'il a paniqué et m'a dis "pas d'assurance" ni CT alors que les 2 vignettes apposèes sur le pare brise affiche le contraire!!!
Hello !!
mina2000 a écrit:
ni CT alors que les 2 vignettes apposèes sur le pare brise affiche le contraire!!!
Et comment il fait pour avoir une vignette du CT à jour si il n'a pas fait le CT ????????????????
A mon avis, c'est du gros pipeau et il essaie tout simplement de te faire peur. Dans quel intérêt ? Peut-être d'escroquer de l'argent si tu panique.
Il veux porter plainte, et ben, encourage le à le faire, tu risque pas grand chose, surtout si tu explique tout ça au commissariat et au juge. Et surtout, ne lui dis rien, laisses le croire à son délire
Conducteur confirmé

Lieu: franche-comté
Inscrit le 11 juillet 2010
mina2000 a écrit:
non, au moment de l'accident il n'etait pas dans la voiture mais il n'etait pas loin et des que je l'ai mis au courant il esy venu.sur les lieux et c quand il a vu les degats qu'il a paniqué et m'a dis "pas d'assurance" ni CT alors que les 2 vignettes apposèes sur le pare brise affiche le contraire!!!
re, la vignette assurance est peutêtre bonne, mais il a pu changer de véhicule et l'assurer ailleurs! ( tu devrais changer de copain! ) @+ jeff
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011
Bonjour,
A mon avis, vous devriez le laisser déposer plainte...
Son histoire ne tient pas debout, et lors de votre confrontation devant les services de Police / Gendarmerie, il va se faire démasquer.
Alors, si ce qu'il dit sur l'assurance est vrai, il sera poursuivi pour dénonciation calomnieuse et défaut d'assurance, et paiera tout de sa propre poche. Vous, vous ne dépenserez pas un centime. S'il a menti sur l'assurance dans le but de vous "voler", vous pourrez déposer au civil (je ne pense pas que l'abus de confiance soit suffisamment caractérisé, puisque vous n'avez rien versé).
Le mieux que vous ayez à faire, c'est de le laisser se débrouiller seul... Ne donnez plus signe de vie, vous n'êtes pas responsable de ses bêtises. Faîtes votre constat en précisant dans la case assurance "non assuré". La Police s'amusera à la réception des documents.
|