Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #149008 -
surcharge tension batterie chrysler voyager 2.5 td M94
Bonjour; J'ai une surcharge tension batterie chrysler voyager 2.5 td M94; moteur changé recement AM 98? j'ai verifié l'alternateur ok J'ai changé le régulateur de tension externe Il y a tjrs une surcharge, donc je débranche une borne du régulateur pour décharger si non la battereie risque d'exploser.
Merci de m'indiquer la source du probleme si vous avez de l'experience dans ce domaine et merci d'avance. A+
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 septembre 2005 - #149010 -
Re: surcharge tension batterie chrysler voyager 2.5 td M94
Bjr !je ne comprends pas comment as tu verifie ton alternateur car si la tension est trop ellevee c'est lui qi la genere !! Peux tu meiux expliquer ? Tgier
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 23 septembre 2005 - #149016 -
salut parigo2005 normalement la surtension est detectee par une petite bobine incorpree dans le regulateur.a moins que tu as un autre systeme de detection de surtension. il charge a combien ton alternateur?
Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #149053 -
Bjr à tous Voilà, sur le tableau de bord il y a un lecteur de tension qui est mesuree sur la batterie directement. l'alternateur genere de la tension celle ci est regulée grace au regulateur puis envoyee à la batterie.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 septembre 2005 - #149155 -
Bjr bon il te faut trrouver un voltmetre imerativment poru etre sur de la tension aux bornes de la batterie ! Apres dis nosu les valeurs tu as un post ici tension et batterie en 1ere page qui t'indique tout Tiger
Publié le 25 octobre 2005 - #169847 -
Le regulateur de tension est integré au calculateur PCM donc c'est pas lui qui deconne En general c le capteur de regime moteur qui est en cause ( le calculateur prend en charge le regime pour faire fonctionner l'alternateur ) Verifie ce capteur il est situé sur la cloche motzeur pres du reniflard
Hors ligne Lieu: 78000
Inscrit le 8 avril 2006
Publié le 15 avril 2006 - #270175 -
bonjour tout le monde et merci au ²créateur du forum.
J'ai le même problème, j'ai acheteé un chrysler voyageur 2,5 TD ,94 le vendeur m'avait dit que seul un problème de charge de la battrie à régler. j'ai acheté l'altérnateur = rien pas de recharge seulement un ami avait voulu faire un test avec fil direct et c'est la fumée qui se dégage du calculateur( boitier noir à gauche sur l'aile, côté conducteur ), la voiture comence a fumée dès l'accélération.
J'avais attiré l'attention d'un garagiste que je connai que le compte tour reste en général à zéro et quand il se met en marche la charge reprend, il m'a expliqué que c'est la sende du compte tour qui est morte. Je l'ai payé à 110 euros, mais dès que je l'ai monté , comme Parigo, la tension est montée entre 17 et 18V . Ne pouvant pas s'arrêter sur l'auto route, après quelque kilometres ma battrie a bouilli et cramé. J'ajoute une chose, on remplaçant le calculateur, la charge n'a pas repris et le garagiste m'a dit c'est ton régulateur de tension qui a laché. Problème je ne sais pas où il se trouve car il m'avait indiqué du côté de la battrie!!! Toi qui l'a échangé PARIGO, peux tu me dire où il est? Sincères remerciements FADI
Hors ligne Lieu: loiret
Inscrit le 5 janvier 2006
Publié le 23 mai 2006 - #286508 -
BONJOUR SI T ARRIVE A DEBRANCHER TON REGULATEUR C EST UNMODELE 93 QUE TU ASET CHANGE LA PIECE PETTIT BOITER EN ALU AU DESSUS DE LA BATTERIE POUR LE MODELE 94 LE REGULATEUR SE TROUVE DANS LE CALCULATEUR BOITER NOIR A GAUCHE DE LA BATTERIE REF 7382
Publié le 24 juillet 2007 - #476040 -
bonjour, moi aussi j'ai un pb électrique sur ma xantia 240000km de 96. j'au changer d'alternateur mais malgrais ça je monte à 18V aux borne de la batterie moteur en marche. quelqu'un a une idée. Merci d'avance.