Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2011
Publié le 9 septembre 2011 - #1359189 -
Parking dit privé mais pas de pancarte ni barrière.
Bonjour,
Après lecture des différents messages sur le stationnement sur le site, je n'arrive toujours pas à savoir à partir de quel moment un parking est dit privée, réservé à la clientèle ?
Je vous explique, j'habite une résidence ou il n'y a pas de place de parking. En face de chez nous, il y a un parking de 4 ou 5 places sur lequel nous nous garons (de 19h à 8h et le dimanche en continu). ce parking se situe à côté d'une pharmacie. La propriétaire de la pharmacie nous a mis un joli papier sur notre véhicule pour nous dire "Parking privée, réservé à la clientèle. Merci". Nous ne genont personne en dehors de heures d'ouverture et de il n'y a pas de panneau indiquant que seul les clients de la pharmacie ont le droit de se garer. Nous ne voulons pas de problème et ne comprenons pas non plus que nous puissons déranger la nuit. Avons nous le droit de stationner sur ces places de parking ?
Peut on dire que ce parking est privé ?
Merci de vos réponses.
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2007
Publié le 9 septembre 2011 - #1359190 -
Re: Parking dit privé mais pas de pancarte ni barrière.
Bonjour,
Le plus simple: allez au service du cadastre de votre commune ( à la mairie) et demandez-leur. Soit le terrain qui sert de parking est propriété privé soit celui-ci est versé dans le domaine public et toiut le monde, sauf indications contraires, peut s'y garer....
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 septembre 2011 - #1359200 -
Re: Parking dit privé mais pas de pancarte ni barrière.
Bonjour -> scoubidou Ben non. une voie ouverte à la circulation publique peut être dans le domaine privé (ex : parkings de supermarchés). Cela semble le cas ici.
-> bubulinette : vous pouvez nous donner l'adresse qu'on aille voir en photo aérienne ?
Dernière modification par JPAL (09-09-2011 14:38:32)
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)