Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #148907 -
fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D
Bonjour,
je désirais remplacer le système de fermeture centralisée en infra rouge par un système à haute fréquence,je recherche donc des infos et même le schéma electrique de ma mégane 1.9d année 97
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 septembre 2005 - #148924 -
Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D
Bjr a toi SUr leprincipe cela est tout a fiat possible Masi pas la vrai telecommande HF de chez renault a moins de passser par l'achat complet clefs + recepteur chez renautl avec un prix eleve (300 - 500 euros) Il faut acheter un kit adaptable et le moter mais tu auras alors un boitier porte clef pour la commande Si c'est cela que tu cherches ... post .. tiger
Publié le 23 septembre 2005 - #148928 -
salut à toi, je suis tout à fait d'accord avec toi,sur le principe que chez renault,cela va me coutai la peau du .... je voudrais un système pas trop cher mais surtout savoir comment le monter car je suis novice et surtout pas envie de faire des conneries.
Publié le 23 septembre 2005 - #148951 -
Slt Bon alors on y va il existe des kits a daptater sur la telecommande d'originie Je t'en donen un sans pub je precise ! je dis pas que c'es le meilleur Tu vas sur conrad.fr Ou directement par ce lien http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … y_rn=18874
CE genre de telecommande vient se brancher su rles ories d'origine de la telecomande de base.. ca c'ets pour le principe mais pas si simple si tu n'as pas de notions d'elec minimales
Je vias pas totu expliquer la en une seule fois Jsute en gros Ta telecommande infraouge actuelle comamnde une carte normalement situee dnas le haut du pavillon..celle ci genere un signal montee ou descente (ouverture fermeture) L'idee est de se mettre en // sur ces signaux la.. voila lis et post a nouveau Tiger
Publié le 23 septembre 2005 - #148975 -
deja merci pour se bon tuyo,c vraiment pas cher et je pense que c pas tres compliquer car la doc explique bien les branchements. le seul souci est de retrouver tous les câble de ma voiture que je doit interconnecter avec le recepteur qui me fait peur.je pense ke je vais continuer sur se modele mais avant de commander la piece,je veux etre sur d'etre capable de m'y retrouver au niveau de ma voiture se serai dommage d'acheter et de le laisser dans la boîte
Publié le 23 septembre 2005 - #148978 -
Rebjr Non je n'ai pas de magane mais j'ai eu R19 et clio ..donc etant elec j'ai touche a ces telecommandes donc la 1ere chosea a faire est de trouver ta carte infrarouge Tu peux te branchler la ou plus siplement su rl emoteur de la portiere chauffeur Si tu te decides a comamdner il faudra aussi acheter des diodes a mettre en serie avec le sfils d'origie et ta nouvelle commande.. Comem ca tu garderas les 2 comamndes On en reparle a mesuere que tu avances .. Ti'nqueites je t'aidera Tiger
Publié le 25 septembre 2005 - #150111 -
salut tiger33 comment vas! Je viens d'acheter se week end,la revue technique afin d'avoir les schemas electrique, ils sont bien detaillés?De plus elle me servira bien pour d'autre truc. Tu parle de diode pour garder en même temps mon ancien système,quelle type de diode,est ce vraiment utile de garder l'ancien système. mainenant avec le schema de la commande et ma revue technique,je devrai m'en sortir. Pour le bien est ce ke se serai plus facile si je t'envoi le schema electrique et que tu rajoute le systeme pour avoir les interconnection. Dit moi koi,commen tu veux procede. Bonne journée
Publié le 25 septembre 2005 - #150152 -
SLt contacte moi en mp et laisse moi un mail j'avais deja fait des docs comme ca et d'aulleirs je compte en mettre sur le forum poru expliquer a tout le monde Jsute poru tout le monde .. Une diode en elec c'est comme un clapet anti retour pour l'eau c'a dire l'eau peut passer dasn un sens pas dans l'autre Dans le cas de cette telecommande la 1ere telecommande envoie un signal vers le relais de fermeture ! si on branche l'autre en // diorectmetn ce signal remonterait dnas la nouvelle commande et vice versa Donc on mets des diodes en serie avec les signaux aisni qu'un ou l'autre telecommande genere le signla il ne remontera pas dans l'autre Tiger