Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jomoos
Nouveau membre

Inscrit le 23 septembre 2005 
Publié le 23 septembre 2005 - #148907 - fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

Bonjour,

je désirais remplacer le système de fermeture centralisée en infra rouge par un système à haute fréquence,je recherche donc des infos et même le schéma electrique de ma mégane 1.9d année 97

Merci d'avance pour votre aide

Renault Megane

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 septembre 2005 - #148924 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

Bjr a toi
SUr leprincipe cela est tout a fiat possible
Masi pas la vrai telecommande HF de chez renault a moins de passser par l'achat complet clefs + recepteur chez renautl avec un prix eleve (300 - 500 euros)
Il faut acheter un kit adaptable et le moter mais tu auras alors un boitier porte clef pour la commande
Si c'est cela que tu cherches ... post ..
tiger

De l'entraide vient la solution !

jomoos
Nouveau membre

Publié le 23 septembre 2005 - #148928 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

salut à toi,
je suis tout à fait d'accord avec toi,sur le principe que chez renault,cela va me coutai la peau du ....
je voudrais un système pas trop cher mais surtout savoir comment le monter car je suis novice et surtout pas envie de faire des conneries.

si tu as une soluce pour moi je suis preneur

merci d'avance

Tiger33
Administrateur
Publié le 23 septembre 2005 - #148935 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

Ok on a deja une soluce pas chere ici..pas le temps rechercher masi dans une heure je te post ca
Tiger

jomoos
Nouveau membre

Publié le 23 septembre 2005 - #148940 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

merci c sympa , j'attends avec impatience

Tiger33
Administrateur
Publié le 23 septembre 2005 - #148951 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

Slt
Bon alors on y va il existe des kits a daptater sur la telecommande d'originie
Je t'en donen un sans pub je precise ! je dis pas que c'es le meilleur
Tu vas sur conrad.fr
Ou directement par ce lien
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … y_rn=18874

CE genre de telecommande vient se brancher su rles ories d'origine de la telecomande de base.. ca c'ets  pour le principe mais pas si simple si tu n'as pas de notions d'elec minimales

Je te conseille deja de telecharger la notice de la telecommande ici
http://www.produktinfo.conrad.com/cgi-b … mp;lang=FR

Lsi la et dis moi deja si tu comprends un peu

Je vias pas totu expliquer la en une seule fois
Jsute en gros
Ta telecommande infraouge actuelle comamnde une carte normalement situee dnas le haut du pavillon..celle ci genere un signal montee ou descente (ouverture fermeture)
L'idee est de se mettre en // sur ces signaux la..
voila lis et post a nouveau
Tiger

jomoos
Nouveau membre

Publié le 23 septembre 2005 - #148975 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

deja merci pour se bon tuyo,c vraiment pas cher et je pense que c pas tres compliquer car la doc explique bien les branchements.
le seul souci est de retrouver tous les câble de ma voiture que je doit interconnecter avec le recepteur qui me fait peur.je pense ke je vais continuer sur se modele mais avant de commander la piece,je veux etre sur d'etre capable de m'y retrouver au niveau de ma voiture
se serai dommage d'acheter et de le laisser dans la boîte

est ce que tu a une megane comme voiture?

en tout cas merci de m'aider

Tiger33
Administrateur
Publié le 23 septembre 2005 - #148978 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

Rebjr
Non je n'ai pas de magane mais j'ai eu R19 et clio ..donc etant elec j'ai touche a ces telecommandes
donc la 1ere chosea a faire est de trouver ta carte infrarouge
Tu peux te branchler la ou plus siplement su rl emoteur de la portiere chauffeur
Si tu te decides a comamdner il faudra aussi acheter des diodes a mettre en serie avec le sfils d'origie et ta nouvelle commande..
Comem ca tu garderas les 2 comamndes
On en reparle a mesuere que tu avances ..
Ti'nqueites je t'aidera
Tiger

jomoos
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2005 - #150111 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

salut tiger33 comment vas!
Je viens d'acheter se week end,la revue technique afin d'avoir les schemas electrique, ils sont bien detaillés?De plus elle me servira bien pour d'autre truc.
Tu parle de diode pour garder en même temps mon ancien système,quelle type de diode,est ce vraiment utile de garder l'ancien système.
mainenant avec le schema de la commande et ma revue technique,je devrai m'en sortir.
Pour le bien est ce ke se serai plus facile si je t'envoi le schema electrique et que tu rajoute le systeme pour avoir les interconnection.
Dit moi koi,commen tu veux procede.
Bonne journée

Tiger33
Administrateur
Publié le 25 septembre 2005 - #150152 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

SLt
contacte moi en mp et laisse moi un mail  j'avais deja fait des docs comme ca et d'aulleirs je compte en mettre sur le forum poru expliquer a tout le monde
Jsute poru tout le monde ..
Une diode en elec c'est comme un clapet anti retour pour l'eau c'a dire l'eau peut passer dasn un sens pas dans l'autre
Dans le cas de cette telecommande la 1ere telecommande envoie un signal vers le relais de fermeture ! si on branche l'autre en // diorectmetn ce signal remonterait dnas la nouvelle commande et vice versa
Donc on mets des diodes en serie avec les signaux aisni qu'un ou l'autre telecommande genere le signla il ne remontera pas dans l'autre
Tiger

saintheya
Modératrice

Lieu: 34 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 25 septembre 2005 - #150172 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

qu'il est fort ce tiger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_wink

Tiger33
Administrateur
Publié le 25 septembre 2005 - #150229 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

ouuups merci saintheya je suis tout  icon_redface  icon_redface

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 25 septembre 2005 - #150305 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

sinon suffit de poser une alarme, comme sa telecommande HF et protection de la voiture par la meme occaz  icon_cry

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D[/URL]

bdx33
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2006 
Publié le 26 avril 2006 - #275314 - Re: fermeture centralisée HF au lieu de IR sur megane 1.9D

slt g une clio et je voudré rajouter la fermeture centraliser ke je n'est pas d'origine c'est posible ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto