Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 8 septembre 2011 - #1358969 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonsoir,

Votre paiement ayant emporté l'action publique, il ne devrait rien vous arriver de plus que le retrait de points. L'audience est désormais impossible, comme l'ordonnance pénale, car il est impossible pour l'OMP (et le trésor public) de rembourser un paiement par timbre amende.

Donc, j'ai envie de dire que vous avez une chance de c... icon_smile

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358971 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonsoir,

Alastyn a écrit:

Votre paiement ayant emporté l'action publique, il ne devrait rien vous arriver de plus que le retrait de points. L'audience est désormais impossible, comme l'ordonnance pénale, car il est impossible pour l'OMP (et le trésor public) de rembourser un paiement par timbre amende.

Ce que vous dites est inexact pour ne pas dire que c'est faux

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358973 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Alastyn a écrit:

Votre paiement ayant emporté l'action publique ....

Bonsoir
Et allez donc !  une de plus ! icon_biggrin
bonne journée ? sm11
Vous ne confondriez pas par hasard extinction et emport ... de quoi là d'ailleurs sm39

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358977 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonjour

il faudrait qu'il persiste dans l'erreur et indique le NATINF 21539 (- 4 points) au lieu du 21526 (- 6 points),

En accord avec Aléa
sauf pour le natinf qui concerne le permis de moins de 2 ans , detail .
le bon pour 4 points et 4 bis  c'est 21527 mais malheureusement ,  si il met: 21526,  le retrait administratif  automatique sera pris en compte pour 6 points .

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Inscrit le 8 septembre 2011 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358985 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Mon permis, lui il a 18 ans.

J'ai apparement une veine de c...

Mais là je suis seul, alors ... icon_smile

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358994 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonsoir

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Alastyn a écrit:

kirlian1 a écrit:

Alastyn a écrit:

Bonsoir
bonne journée ? sm11
Vous ne confondriez pas par hasard extinction et emport ... de quoi là d'ailleurs sm39

Réitération puis récidive sémantique ? icon_confused

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1359006 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Ricardo Est a écrit:

Entendez vous par là qu'il serait possible que l'état me rembourse mon ammende pour me passer au tribunal ?

re:
Restez zen 
Tant que pas de nouvelles , bonnes nouvelles icon_cool
si "nouvelles neuves" , vous  réactiverez le sujet
icon_arrow

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 8 septembre 2011 - #1359007 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonsoir

Ricardo Est a écrit:

Entendez vous par là qu'il serait possible que l'état me rembourse mon ammende pour me passer au tribunal ?

Désolé Ricardo, la seule chose qui reste incertaine c' est moins quatre ou moins six points sur votre permis.
Je jouais un peu avec Aléa et Kirlian, comme un papy de mêche avec eux peut jouer.

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Publié le 8 septembre 2011 - #1359008 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Merci à vous pour vos réponses, me voilà réconforté dans l'idée d'avoir eu du bol.

J'ai effectivement senti le vent du boulet.

Il s'agissait d'un boulet élevé au grain.

Dernière modification par Ricardo Est (08-09-2011 22:35:00)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 8 septembre 2011 - #1359012 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Re,

Ricardo Est a écrit:

Mon permis, lui il a 18 ans.

J'ai apparement une veine de c...

Mais là je suis seul, alors ... icon_smile

Comme disait Onan, on n'est jamais seul avec sa main droite.

désolé j'ai craqué, je sooooooorrrsssss

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 8 septembre 2011 - #1359013 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

kirlian1 a écrit:

Ricardo Est a écrit:

re:
Restez zen 
icon_arrow

bonsoir.
HS:
je connais certaine ville en france où cet adage a pris un autre sens, si l'on met le tout au singulier . sm11
paraitrait qu'on cherche encore l'emplacement de construction du nouveau ritz...
fin du HS.

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 8 septembre 2011 - #1359019 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Ricardo Est a écrit:

Merci à vous pour vos réponses, me voilà réconforté dans l'idée d'avoir eu du bol.

J'ai effectivement senti le vent du boulet.

Il s'agissait d'un boulet élevé au grain.

bonsoir.

vous vous en sortez bien,pas de quoi faire la une des journaux.
ce ne sera pas un boulet de presse. icon_mrgreen
icon_arrow aussi...

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1359023 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

plusquecoupable a écrit:

kirlian1 a écrit:

Ricardo Est a écrit:

re:
Restez zen 
icon_arrow

bonsoir.
HS:
je connais certaine ville en france où cet adage a pris un autre sens, si l'on met le tout au singulier . sm11
paraitrait qu'on cherche encore l'emplacement de construction du nouveau ritz...
fin du HS.

re
Bonne ... référence  PQC
J'ai fais là un peu mon Jourdain , sans même l'imaginer sm6
Et trop rarement à mon gout , je ne vois tout cela que du haut de boos 
sm9

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 septembre 2011 - #1359025 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

bjr
oui faites gaffe ricardo que la prochaine fois ca soit pas un boulet au plomb ...
car avec un +60 dans une zone 30 ..... je crains que vos plumes ne resistent pas longtemps... deavnt un juge qui adore ce genre de cas...

icon_biggrin
tiger

De l'entraide vient la solution !

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 9 septembre 2011 - #1359076 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

kirlian1 a écrit:

Alastyn a écrit:

Bonsoir
bonne journée ? sm11

Bonjour,

Je vous confirme, les deux s'utilisent!

Donc, j'ai envie de dire que vous avez une chance de c...

La seule chose que peut rembourser un OMP est une consignation. Pour un paiement par chèque ou espèce ou virement, le remboursement est techniquement faisable par le trésor. Mais par timbre amende, il est à ma connaissance impossibe... Si vous avez une expérience contraire, je serais intéressé de savoir où!  Les quelques trésoreries et OMP que j'ai "fréquenté" m'ont toujours confirmé l'impossibilité matérielle de la faire...

Dernière modification par Alastyn (09-09-2011 07:17:39)

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Publié le 9 septembre 2011 - #1359238 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Merci à vous tous pour vos messages...

S'il y a une suite, je vous la relaterais.

Dernière modification par Ricardo Est (09-09-2011 16:41:42)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto