Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Inscrit le 8 septembre 2011 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358884 - Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonjour à toutes & à tous.

^Voilà ce qui m'est arrivé.

Alors que je rentrais chez moi, en sortant du boulot, je décide de passer par un petit chemin limité à trente km/h entre le village voisin et mon domicile,

c'est une grande ligne droite, et je pense que très peu d'utilisateurs de cette route respecte cette limitation.

J'ai accélérer, beaucoup trop, et pouf, je vois un type en uniforme sortir d'un champ de maïs, et me faire signe de m'arréter.

Il s'agissait de deux policiers municipaux équipé d'un radar jumelles.

Là, je n'en méne pas large.

Prise de papiers, vont remplir le PV à leur voiture garée en fait dans un chemin de trerre dans le champ de maïs, et reviennent avec un 4bis, et non un au combien redouté "cas A".

je comprend pas bien ce qui m'arrive, mais je la ramène pas et j'admet les faits, signe la souche du carnet.

Le surlendemain je court payer cette ammende forfaitaire minorée avec un timbre ammende, pour "éteindre l'action publique", d'après ce que j'avais lu sur la toile.

Mais voilà, je me demande ce qu'il va m'arriver maintenant, passage au tribunal ou pas, retrait ou non du permis et ou confiscation de mon véhicule, prunelle de mes yeux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358894 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonjour,

Vous pouvez scanner, en l'anonymisant, l'avis de contravention ?

Quelles sont les vitesses relevée et retenue ?

Quelle ville ?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358896 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Ricardo Est a écrit:

Le surlendemain je court payer cette ammende forfaitaire minorée avec un timbre ammende, pour "éteindre l'action publique", d'après ce que j'avais lu sur la toile.

Mais voilà, je me demande ce qu'il va m'arriver maintenant, passage au tribunal ou pas, retrait ou non du permis et ou confiscation de mon véhicule, prunelle de mes yeux.

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour
quelle vitesse limite ?
quelle vitesse relevée ?
quelle vitesse retenue ?

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Publié le 8 septembre 2011 - #1358897 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Vitesse limite 30km/h

vitesse enregistrée à 90 km/h

vitesse retenue 85

ville colmar Alsace.

Dernière modification par Ricardo Est (08-09-2011 19:18:52)

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358903 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Ricardo Est a écrit:

Vitesse limite 30km/h

vitesse retenue 85

re
Vous avez bénéficié d'un bug humain !
Il ne devrait pas y avoir d'autres suites, personnellement je n'aurais pas payé là par TA.

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358904 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Re

Ricardo Est a écrit:

Dans ces cas là, il faut mieux payer autrement,notamment par chèque ..
Vous allez prouver comment votre timbre amende ?
Vous n'avez aucune preuve du paiement ... ?
Je me demande bien à quoi çà sert de payer en "timbre amende" ?
Vous n'avez pas de chéquier ?

Dernière modification par paturage44 (08-09-2011 19:24:28)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358910 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonjour

kirlian1 a écrit:

Ricardo Est a écrit:

Vitesse limite 30km/h

vitesse retenue 85

re
Vous avez bénéficié d'un bug humain !
Il ne devrait pas y avoir d'autres suites, personnellement je n'aurais pas payé là par TA.

L' hypothèse que j' en fais serait plutôt "méconnaissance" au lieu de "bogue".
Ce serait donc une méconnaissance assermentée.

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Publié le 8 septembre 2011 - #1358916 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

paturage44 a écrit:

Re

Ricardo Est a écrit:

Dans ces cas là, il faut mieux payer autrement,notamment par chèque ..
Vous allez prouver comment votre timbre amende ?
Vous n'avez aucune preuve du paiement ... ?
Je me demande bien à quoi çà sert de payer en "timbre amende" ?
Vous n'avez pas de chéquier ?

Je pensais que le paiement par timbre ammende me donnait droit à un justificatif de paiement, en effet, le paiement par chèque ne donne pas droit à un justificatif de paiement, donc...

De plus, comme preuve j'ai la souche tamponée à la date par la mairie.

La maréchaussée n'était pas là ce matin, j'ai donc donné l'ammende à la mairie.

PV en annexe.

http://img73.xooimage.com/files/a/4/1/contredense-2ca50bd.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358919 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

bonsoir.
mauvais calcul de la PM pour avoir appliqué le r413-14.
z'ont du rater une dizaine dans leurs comptes. icon_cool

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Publié le 8 septembre 2011 - #1358926 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Je me demande ce qu'il va m'arriver maintenant concernant mon permis, combien de points je vais perdre.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 8 septembre 2011 - #1358939 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonjour
Les points, ça va être 6.
Vous en avez combien au compteur ?

Votre permis a-t-il été retenu ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Publié le 8 septembre 2011 - #1358942 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

il m'en restait 12, des points, et non, mon permis n'a pas été retenu.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 8 septembre 2011 - #1358944 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Re,

Oui pas très futfut les pm ou alors ils ont voulu s'éviter de la paperasse. Vous auriez du payer par paiement électronique dans un tabac qui pratique le TA électronique.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358945 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Je me demande ce qu'il va m'arriver maintenant concernant mon permis

re,

A part -6 points rien, le paiement de l''AF eteint l'action publique.

Ricardo Est
Apprenti conducteur
Publié le 8 septembre 2011 - #1358946 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Je ne risque plus de suspension, de retrait ou autre ?

Dernière modification par Ricardo Est (08-09-2011 20:52:02)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358952 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Ricardo Est a écrit:

Je ne risque plus de suspension, de retrait ou autre ?

Re,

Sauf grosse magouille de l'OMP qui vous renvoie votre paiement, vous ne risquez rien de plus.

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358953 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

bonsoir.

question de néophyte.
le fait d'avoir noter r413-14 (moins de 50) sur l'avis de contravention,et non r413-14-1 (plus de 50) peut-il jouer sur la perte des points?

Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358957 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

plusquecoupable a écrit:

bonsoir.

question de néophyte.
le fait d'avoir noter r413-14 (moins de 50) sur l'avis de contravention,et non r413-14-1 (plus de 50) peut-il jouer sur la perte des points?

bonsoir PQC
Si ça se trouve au final , ce ne sera qu'un moins 4 icon_biggrin
L’incohérence initiale pouvant être détectée à la saisie, quasi pas rattrapable , il peut y avoir alors application rapide du principe dit "de l'emmerdement minimal"  sm39

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358963 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Bonjour,

A mon avis la saisie ne détectera rien automatiquement. icon_cool La personne qui saisit, peut-être, car il ne lui faut mettre les coordonnées du contrevenant et le code NATINF. Tout va dépendre de ce code mis normalement par l'agent verbalisateur. Il lui serait mal venu de se tromper une nouvelle fois, donc il faudrait qu'il persiste dans l'erreur et indique le NATINF 21539 (- 4 points) au lieu du 21526 (- 6 points), mais finalement, tout est possible, même son contraire icon_eek

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358968 - Re: Excés de vitesse de 55km/h et pourtant un cas 4 bis

Aléa a écrit:

Bonjour,

A mon avis la saisie ne détectera rien automatiquement. icon_cool La personne qui saisit, peut-être, car il ne lui faut mettre les coordonnées du contrevenant et le code NATINF. Tout va dépendre de ce code mis normalement par l'agent verbalisateur. Il lui serait mal venu de se tromper une nouvelle fois, donc il faudrait qu'il persiste dans l'erreur et indique le NATINF 21539 (- 4 points) au lieu du 21526 (- 6 points), mais finalement, tout est possible, même son contraire icon_eek

Bonsoir Alea
Ricardo aura toujours alors la possibilité de "réclamer" le delta  en +/- ... si vraiment il y a intérêt . icon_biggrin
En "attendant"  , il n'a avec son infraction suivie "comme ça" icon_cool , que senti que le vent du boulet,  mais pas le boulet ! sm23
case chance +1
case expérience  +1
ensuite ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto