Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358250 - Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Le Décret n° 2011-1048 du 5 septembre 2011 relatif à la conduite sous l'influence de l'alcool vient de sortir.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 7 septembre 2011 - #1358254 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour;

Si je fais soufler mon fils mineur à ma place, il va être poursuivi pour complicité.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358262 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour

LAVIGIE a écrit:

Le Décret n° 2011-1048 du 5 septembre 2011 relatif à la conduite sous l'influence de l'alcool vient de sortir.

merci Lavigie pour la veille sm6

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour;

Si je fais soufler mon fils mineur à ma place, il va être poursuivi pour complicité.

Il faut déjà attendre encore un peu les décrets d'homologations prévus au L234-17 icon_lol

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 7 septembre 2011 - #1358267 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour,

Depuis quand exactement est-on obligé d'avoir un éthylotest électronique dans sa voiture ? Et après combien de délits pour alcool au volant ?

Having no limitation, as your limitation

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358274 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

bonjour,

merci la vigie, je vais mettre le lien dans http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id pour le compléter. icon_wink

JKD78: depuis le 14 mars 2011

test de signature

JKD78
Publié le 7 septembre 2011 - #1358278 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

idiot gene a écrit:

bonjour,

merci la vigie, je vais mettre le lien dans http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id pour le compléter. icon_wink

JKD78: depuis le 14 mars 2011

Re,

Merci Idiotgene mais après la première fois que l'on se fait attrapé ou après une récidive ?

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358279 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour

Quelqu' un sait t' il à quel taux l' interlook refuse le démarrage ?
Quelqu' un sait t' il au bout de combien de démarrages les électrodes à poudre de perlimpimpin sont t' elles devenues inutilisables?
Quelqu' un sait t' il qui va vérifier les seuil de détections et la pérennité des seuls de détection dans le temps ?
Quelqu' un sait t' il qui supportera les coûts d' entretien du bazar ?
Quelqu' un sait t' il qui sera habilité à constater une utilisation frauduleuse du bazar, et comment le fera t' il ?
Quelqu' un sait t' il ce qui se passera au remplissage/débordement des réservoirs en bio ethanol, vis à vis du démarrage de la voiture ?
Enfin. Comment celà va t' il fonctionner avec les moteurs stop & go ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358283 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour

Papymèche a écrit:

y en a qui arriveront à la maison comme après un marathon et les autres finiront à la morgue par embollie pulmonaire (une sorte de solution finale euthanasique pour augmenter les profits des potes assureurs dégager les routes) icon_mrgreen

test de signature

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358284 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Depuis quand exactement est-on obligé d'avoir un éthylotest électronique dans sa voiture ? Et après combien de délits pour alcool au volant ?

bonsoir,

on n'est pas obligé, les décrets d'application n'ont jamais été publiés. Il était prévu qu'à l'instar du gilet fluo, chaque véhicule devait posséder dans la boite à gants un éthylo.

Chimique ? : date de péremption ? Fiabilité ???

Electronique ? : Quid de sa fiabilité et du coût induit ?

Dernière modification par Timh (07-09-2011 14:46:45)

Timh

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358296 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Papymèche a écrit:

Bonjour

Quelqu' un sait t' il au bout de combien de démarrages les électrodes à poudre de perlimpimpin sont t' elles devenues inutilisables?
Quelqu' un sait t' il qui va vérifier les seuil de détections et la pérennité des seuls de détection dans le temps ?
Quelqu' un sait t' il qui sera habilité à constater une utilisation frauduleuse du bazar, et comment le fera t' il ?
Quelqu' un sait t' il ce qui se passera au remplissage/débordement des réservoirs en bio ethanol, vis à vis du démarrage de la voiture ?

Bonjour papymeche
Vous aurez toutes vosréponses lorsque les réponses seront données selon l'evocation là !

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 7 septembre 2011 - #1358310 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

bjr888

Le décret ne dit pas dans quelles conditions le contrevenant pris sur le vif devra faire équiper sa bagnole ni vers quel fournisseur, ni vers quel installateur AGRÉÉ.

Et le fourbi à installer : quelle place, quel encombrement, quel COUT ?

Faudra t-il, par période, récurrente,, le faire examiner par un service de poids et mesures et pouvoir justifier son CT

Il existe encore sur les routes des auto incapable de recevoir des ceintures de sécurité, en particulier les collections.

On trouvera bien des autos incapable de supporter ce bazar.

La prochaine étape pour les conducteurs en excès de vitesse, c'est la boite noire ( celle que réclame un gd assureur ) avec liaison directe par satellite au bureau du FDO taxateur.

Et dans les mêmes conditions, pourquoi pas une caméra qui vérifie que vous avez bien les 2 mains sur le guidon ( et pas sur les genoux de votre passagère )???

malade

Dernière modification par enzo77 (07-09-2011 15:43:16)

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

JKD78
Publié le 7 septembre 2011 - #1358315 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour,

Sans vouloir être vulgaire c'est de la "connerie" leur éthylotest électronique obligatoire.
Les bons vrais alcoolos qui n'ont pas peur de prendre le volant alcoolisé seront contourner ce problème, ça ne changera rien, on peut faire souffler un autre et en cas de contrôle on dit qu'on a demandé à quelqu'un dans la rue que l'on ne connaissait pas de souffler. Tout le monde n'accepterai pas mais y'en aura toujours un ou 2 pour bien vouloir souffler.

EtienneC
Apprenti pilote

Lieu: Centre 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358396 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour,

enzo77 a écrit:

Et le fourbi à installer : quelle place, quel encombrement, quel COUT ?

Dé mémoire, lors des débats au Parlement, il avait été estimé à 1000-1200 euros.

Voix Publique, le blog de l'association 40 millions d'automobilistes
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/

EtienneC
Apprenti pilote

Lieu: Centre 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358462 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour,

Papymèche a écrit:

Bonjour

Quelques pistes : ici

Voix Publique, le blog de l'association 40 millions d'automobilistes
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358464 - Re: Conduite sous l'inflence de l'alcool / nouveau décret .

Bonjour

Merci Mr Quelqu' un icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto