|
Le Décret n° 2011-1048 du 5 septembre 2011 relatif à la conduite sous l'influence de l'alcool vient de sortir.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour
LAVIGIE a écrit:
Le Décret n° 2011-1048 du 5 septembre 2011 relatif à la conduite sous l'influence de l'alcool vient de sortir.
merci Lavigie pour la veille 
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour;
Si je fais soufler mon fils mineur à ma place, il va être poursuivi pour complicité.
Il faut déjà attendre encore un peu les décrets d'homologations prévus au L234-17 ![]()
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
bonjour,
merci la vigie, je vais mettre le lien dans http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id pour le compléter. ![]()
JKD78: depuis le 14 mars 2011
idiot gene a écrit:
bonjour,
merci la vigie, je vais mettre le lien dans http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id pour le compléter.
JKD78: depuis le 14 mars 2011
Re,
Merci Idiotgene mais après la première fois que l'on se fait attrapé ou après une récidive ?
Bonjour
Quelqu' un sait t' il à quel taux l' interlook refuse le démarrage ?
Quelqu' un sait t' il au bout de combien de démarrages les électrodes à poudre de perlimpimpin sont t' elles devenues inutilisables?
Quelqu' un sait t' il qui va vérifier les seuil de détections et la pérennité des seuls de détection dans le temps ?
Quelqu' un sait t' il qui supportera les coûts d' entretien du bazar ?
Quelqu' un sait t' il qui sera habilité à constater une utilisation frauduleuse du bazar, et comment le fera t' il ?
Quelqu' un sait t' il ce qui se passera au remplissage/débordement des réservoirs en bio ethanol, vis à vis du démarrage de la voiture ?
Enfin. Comment celà va t' il fonctionner avec les moteurs stop & go ?
Bonjour
Papymèche a écrit:
y en a qui arriveront à la maison comme après un marathon et les autres finiront à la morgue par embollie pulmonaire (une sorte de solution finale euthanasique pour augmenter les profits des potes assureurs dégager les routes) ![]()
JKD78 a écrit:
Bonjour,
Depuis quand exactement est-on obligé d'avoir un éthylotest électronique dans sa voiture ? Et après combien de délits pour alcool au volant ?
bonsoir,
on n'est pas obligé, les décrets d'application n'ont jamais été publiés. Il était prévu qu'à l'instar du gilet fluo, chaque véhicule devait posséder dans la boite à gants un éthylo.
Chimique ? : date de péremption ? Fiabilité ???
Electronique ? : Quid de sa fiabilité et du coût induit ?
Dernière modification par Timh (07-09-2011 14:46:45)
Papymèche a écrit:
Bonjour
Quelqu' un sait t' il au bout de combien de démarrages les électrodes à poudre de perlimpimpin sont t' elles devenues inutilisables?
Quelqu' un sait t' il qui va vérifier les seuil de détections et la pérennité des seuls de détection dans le temps ?
Quelqu' un sait t' il qui sera habilité à constater une utilisation frauduleuse du bazar, et comment le fera t' il ?
Quelqu' un sait t' il ce qui se passera au remplissage/débordement des réservoirs en bio ethanol, vis à vis du démarrage de la voiture ?
Bonjour papymeche
Vous aurez toutes vosréponses lorsque les réponses seront données selon l'evocation là !
bjr888
Le décret ne dit pas dans quelles conditions le contrevenant pris sur le vif devra faire équiper sa bagnole ni vers quel fournisseur, ni vers quel installateur AGRÉÉ.
Et le fourbi à installer : quelle place, quel encombrement, quel COUT ?
Faudra t-il, par période, récurrente,, le faire examiner par un service de poids et mesures et pouvoir justifier son CT
Il existe encore sur les routes des auto incapable de recevoir des ceintures de sécurité, en particulier les collections.
On trouvera bien des autos incapable de supporter ce bazar.
La prochaine étape pour les conducteurs en excès de vitesse, c'est la boite noire ( celle que réclame un gd assureur ) avec liaison directe par satellite au bureau du FDO taxateur.
Et dans les mêmes conditions, pourquoi pas une caméra qui vérifie que vous avez bien les 2 mains sur le guidon ( et pas sur les genoux de votre passagère )???
Dernière modification par enzo77 (07-09-2011 15:43:16)
Bonjour,
Sans vouloir être vulgaire c'est de la "connerie" leur éthylotest électronique obligatoire.
Les bons vrais alcoolos qui n'ont pas peur de prendre le volant alcoolisé seront contourner ce problème, ça ne changera rien, on peut faire souffler un autre et en cas de contrôle on dit qu'on a demandé à quelqu'un dans la rue que l'on ne connaissait pas de souffler. Tout le monde n'accepterai pas mais y'en aura toujours un ou 2 pour bien vouloir souffler.
Bonjour,
enzo77 a écrit:
Et le fourbi à installer : quelle place, quel encombrement, quel COUT ?
Dé mémoire, lors des débats au Parlement, il avait été estimé à 1000-1200 euros.
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/
Bonjour,
Papymèche a écrit:
Bonjour
Quelques pistes : ici
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/
|