|
bjr888,
Hors le rôle répressif des FDO lorsque qu'ils dressent un PV
N'ont-ils pas non plus un rôle de prévention qui, au sens large, les conduirait à s'assurer, dans le cadre de leur déplacement, que la signalisation sur laquelle ils se basent pour taxer, soit appropriée en terme de visibilité et de positionnement ( cas de figure exposé ) ??
Ça me paraitrait assez normal et surtout honnête ( cas de figure exposé )
kirlian1 a écrit:
enduroman32 a écrit:
y a longtemps que je crois plus au père noel
re
Vous ne risquez rien neanmoins à demander le classement sans suite à l'OMP en expliquant synthétiquement et avec courtoisie la situation.
un court petit passage sur le caractère amovible et repositionnable sans "détrompeur" de la signalisation implantées, vous a lui bien trompé ce jour.
Si ce n'est pas du tout gagné, la démarche n'est pas nécessairement perdue
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
bonjour
ils vont vous répondre, que comme ce n'est pas le seul panneau de stationnement interdit sur le parvis
votre curiosité, étant piéton, aurait dû vous faire aller voir le panneau dans le bon sens...
mais, réclamer ne coûte rien...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
bonjour
enzo77 a écrit:
N'ont-ils pas non plus un rôle de prévention qui, au sens large, les conduirait à s'assurer, dans le cadre de leur déplacement....
Ça me paraitrait assez normal et surtout honnête ( cas de figure exposé )
![]()

c'est récpnfortant quelque part
mais c'est très positif pour l'avenir... garder l'espoir de la reproduction ou du clonage des spécimen préservés
Mais pour ça, faudra peut-être aller rechercher les spécimens de poulaga à la retraite qui n'ont pas succombé à une cirrhose
enzo77 a écrit:
bjr888,
N'ont-ils pas non plus un rôle de prévention qui, au sens large, les conduirait à s'assurer, dans le cadre de leur déplacement, que la signalisation sur laquelle ils se basent pour taxer, soit appropriée en terme de visibilité et de positionnement ( cas de figure exposé ) ??
Ça me paraitrait assez normal et surtout honnête ( cas de figure exposé )kirlian1 a écrit:
enduroman32 a écrit:
y a longtemps que je crois plus au père noel
re
Vous ne risquez rien neanmoins à demander le classement sans suite à l'OMP en expliquant synthétiquement et avec courtoisie la situation.
un court petit passage sur le caractère amovible et repositionnable sans "détrompeur" de la signalisation implantées, vous a lui bien trompé ce jour.
Si ce n'est pas du tout gagné, la démarche n'est pas nécessairement perdue
bonjour
pour rappel = domaine de la contravention ( là 537CPP essentiellement)
dialogue imaginaire, imagé :
" Bonjour Ms'ieur l'agent"
"voui" ? "
"Vous m'avez collé une prune, alors qu'y a pas de panneaux" !
"Bin si ! , il y en a plein des panneaux autours et alentours "
"Le mien, il est pas dans le bon sens !"
"c truc là, ici , je le connais , c'est vous qui avez retourné le potal (singulier de potaux
) le coup du potal c'est vieux comme mes robes
"
"qu'est ce que je fais ? "
"contestez si vous voulez, l'adresse est inscrite derrière ! bonne journée "
Dernière modification par kirlian1 (07-09-2011 15:46:23)
Bonjour,
ET quel usager pourrait imaginer que les 3 faces du parvis sont soumis à la même règle et vérifier que sur les 2 autres cotés, il n'y aurait pas une contrainte spéciale
Mais c'est vrai que c'est plus commode de contester que de taxer objectivement ( j'ai pas dit honnêtement ), surtout quand on a des quotas
fildeferencuivre a écrit:
bonjour
ils vont vous répondre, que comme ce n'est pas le seul panneau de stationnement interdit sur le parvis
votre curiosité, étant piéton, aurait dû vous faire aller voir le panneau dans le bon sens...
mais, réclamer ne coûte rien...
Dernière modification par enzo77 (07-09-2011 15:47:37)
Apprenti pilote
Re
s'il n'y avait pas de panneaux, effectivement pas de soucis mais là,
il est garé "dessus", même à l'envers,
perso, je me serais renseigné sur leur sens...![]()
Apprenti pilote
enzo77 a écrit:
Re,
Encore faut-il qu'il l'ai vu
Parce qu'en général on s'attend surtout à voir des panneaux de hauteur 2,5m
re
à la vue de la première photo, il faut regarder le clocher de l'église pour ne pas le voir...
fildeferencuivre a écrit:
Re
s'il n'y avait pas de panneaux, effectivement pas de soucis mais là,
il est garé "dessus", même à l'envers,
perso, je me serais renseigné sur leur sens...
bonsoir
non ! je ne suis pas d'accord avec votre perception de la situation
En ne doutant pas que les panneaux étaient "mal tournés" (et bien que cela risque d’être très difficile d’être entendu pour enduroman32) , il n'en demeure pas moins que la contravention en l’espèce n’était surement pas alors constituée.
Il était stationné devant, et pas au dessus, ni derrière, ni dessous ![]()
|