Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 7 septembre 2011 - #1358190 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour,

JDK78 a écrit:

Après comme vous dites, il peut y avoir le côté "rouler dans une belle voiture", mais si c'est juste ce côté là alors, prendre un porsche ou tout autre gros bolide de grande marque pour sa beauté, il faut venir de la Jet Set ou avoir des revenus assez élevés.

Déjà rien que l'acquisition coute un sacré billet.

JKD78 a écrit:

J'achèterais un bolide si j'en avais les moyens effectivement MAIS je conduirais sur circuit, comme un ami à moi qui a une clio williams assez puissante, il roule avec sur circuit.

mais l'utilisation sur circuit revient encore plus cher .... car vous avez déjà circuler sur circuit ??

Je vais de temps à autre courir sur un circuit, qu'Enzo77 doit connaitre je pense, c'est celui de la Ferté Gaucher. Et c'est pas gratuit !! De plus, rajouter à cela le carburant, les pièces d'usures, car courir toute une journée en se faisant vraiment plaisir revient cher en pièce d'usure (plaquette, pneu).

Pour exemple, une journée avec une R26R = un jeu complet de pneumatique, les disques et les plaquettes bien entamées si ce n'est pas completement morts ....

mais là on s'éloigne du sujet initial .... icon_lol

Cdlt

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 7 septembre 2011 - #1358198 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour Bidouyou,

Je suis parfaitement conscient que rouler sur un circuit ça revient cher, cependant, si j'avais l'argent pour m'acheter une voiture très puissante dont je rêve, je pense que j'aurais assez d'argent pour me faire plaisir sur un circuit de temps en temps afin de profiter au maximum de mon achat.
Pour l'instant, ma petite Polo 1.2l essence me convient parfaitement pour circuler sur route ou autoroute, je suis même obligé de lever un peu le pied pour ne pas dépasser les 130 c'est pour vous dire icon_lol J'imagine même pas ce que ça doit donner avec une bonne porsche, on est à 130 en 3ème icon_cool

Dernière modification par JKD78 (07-09-2011 11:33:38)

Having no limitation, as your limitation

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 7 septembre 2011 - #1358206 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour,

Pour être précis c'est 50+10+5
C'est pour ça

JKD78 a écrit:

enzo77 a écrit:

bjr888

Mon cher,

le premier plaisir que vous prenez avec de tels véhicules, qu'ils soient neufs, d'occasions ou bien de collections, c'est d'être AU VOLANT, sans pour autant allumer

Pour le reste et pour information : assurance TR sans franchise = 850€/an - frais d'entretien tous les 15000 = 400€ ) reste le prix d'acquisition, je vous l'accorde

Bonjour,

850/an pour une porsche, vous devez avoir un coefficient de 50, effectivement c'est très peu cher pour un véhicule de ce type.
Mais comme vous dites, il reste le prix d'acquisition icon_lol Avec un salaire de 2.000 net je me contenterai de faire du lèche vitrine icon_smile Cependant je suis parfaitement d'accord avec vous, sur une très très courte distance, j'ai eu l'occasion de rouler avec un Cayen, et même en allant très lentement, c'est jouissif....
Peut être pour bientôt pour moi, je joue en ce moment à l'euro millions, je vous ferais savoir si j'ai gagné les 146 millions d'euros en jeu vendredi, si c'est le cas, je vous inviterai sur mon futur circuit privé avec ma futur viper GTS icon_lol

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

JKD78
Publié le 7 septembre 2011 - #1358207 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

enzo77 a écrit:

Bonjour,

C'est pour ça

JKD78 a écrit:

enzo77 a écrit:

bjr888

Mon cher,

le premier plaisir que vous prenez avec de tels véhicules, qu'ils soient neufs, d'occasions ou bien de collections, c'est d'être AU VOLANT, sans pour autant allumer

Pour le reste et pour information : assurance TR sans franchise = 850€/an - frais d'entretien tous les 15000 = 400€ ) reste le prix d'acquisition, je vous l'accorde

Bonjour,

850/an pour une porsche, vous devez avoir un coefficient de 50, effectivement c'est très peu cher pour un véhicule de ce type.
Mais comme vous dites, il reste le prix d'acquisition icon_lol Avec un salaire de 2.000 net je me contenterai de faire du lèche vitrine icon_smile Cependant je suis parfaitement d'accord avec vous, sur une très très courte distance, j'ai eu l'occasion de rouler avec un Cayen, et même en allant très lentement, c'est jouissif....
Peut être pour bientôt pour moi, je joue en ce moment à l'euro millions, je vous ferais savoir si j'ai gagné les 146 millions d'euros en jeu vendredi, si c'est le cas, je vous inviterai sur mon futur circuit privé avec ma futur viper GTS icon_lol

Re,

Je n'ai pas compris le 50+10+5 ?

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 7 septembre 2011 - #1358210 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour,

Mon Bonus de base 50%  + 10% + 5% soit 0,4275% parce pas d'accident depuis des lustres

JKD78 a écrit:

enzo77 a écrit:

Bonjour,

C'est pour ça

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Re,

Je n'ai pas compris le 50+10+5 ?

JKD78
Publié le 7 septembre 2011 - #1358211 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour,

Vous devez vous tromper quelque part, le coefficient minimum que l'on peut atteindre et donc le meilleur est de 50 soit 0,50, celui de base étant de 1 ou 100 et il faut 13 ans sans sinistre pour atteindre 0,50 ou 50 en partant du coefficient de base.

Dernière modification par JKD78 (07-09-2011 12:04:26)

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 7 septembre 2011 - #1358216 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

bjr888

Non, non y a pas d’erreur

Suis dans une mutuelle, comme Macif, Matmut etc...

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Vous devez vous tromper quelque part, le coefficient minimum que l'on peut atteindre et donc le meilleur est de 50 soit 0,50, celui de base étant de 1 ou 100 et il faut 13 ans sans sinistre pour atteindre 0,50 ou 50 en partant du coefficient de base.

Dernière modification par enzo77 (07-09-2011 12:08:46)

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358219 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour

Disont celle des fonctionnaires
La mienne  : 15% acquis definitivement
                      21% avantage bon conducteur
Le resultat aplication du bonus à 0,50 %

Elisio
Conducteur
Inscrit le 8 mai 2011 
Ma voiture Alfa Romeo MiTo 1.6 JTD120 16v Selective 2009
Publié le 7 septembre 2011 - #1358221 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour,

Je vois qu'un débat pour ou contre les voitures de sport en ville s'est créé icon_surprised

Donc pour répondre à un peu tout le monde, je n'étais pas dans le véhicule avec lui hier soir, il rentrait simplement d'un repas à la maison et m'a appelé juste après pour me raconter sa mésaventure.

Profil du conducteur : lambda, 44 ans, sain de corps et d'esprit loin du cliché des "kékés", modèle gris sobre.

NON l'Audi R8 n'est pas mienne, je me contente de ma petite Alfa MiTo de 120 cv (qui a failli me coûter mon permis --> Cf autre discussion) icon_cool

Pour l'article du code de la route, je vous le transmettrai dans la soirée.

Merci aux intervenants

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 7 septembre 2011 - #1358222 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

bjr888

Non, c'est la Matmut, depuis longtemps...

15% + 21% ça ne fait que 0,6715
Il en manque

lavigie a écrit:

Bonjour

Disont celle des fonctionnaires
La mienne  : 15% acquis definitivement
                      21% avantage bon conducteur
Le resultat aplication du bonus à 0,50 %

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 7 septembre 2011 - #1358235 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour,

Elisio a écrit:

Donc pour répondre à un peu tout le monde, je n'étais pas dans le véhicule avec lui hier soir, il rentrait simplement d'un repas à la maison et m'a appelé juste après pour me raconter sa mésaventure.

donc vous ne pouvez que supposer ou rapporter certaines choses alors.. parfois les auteurs, aussi bon soit il, et aussi sobre soit il, "traversissent" un peu la vérité.

N'y en pas assister, vous ne pouvez en rien certifier.

Elisio a écrit:

Effectivement c'est bien un PV de 90 € sans perte de point, j'ai omis de le préciser plus haut.

Mais bien pour motif de "conduite dangereuse

Vous avez vu le PV ??

Car je verrais plutôt une infraction de type R413-17 ....

Cdlt

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358243 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour

15% + 21% ça ne fait que 0,6715
Il en manque

il n'en manque pas , c'est inscrit sur ma derniere facture
Montant de base - 15% = A
A - 21% =B
B X 0,50 = montant HT

Dernière modification par lavigie (07-09-2011 13:30:16)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 7 septembre 2011 - #1358272 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

Bonjour

HUM : Enzo77 vous vous dispersez. Ca ne vous fait pas avancer pour vos 3xA4 de synthèse. .icon_lol

enzo77
Pilote confirmé
Publié le 7 septembre 2011 - #1358287 - Re: Conduite dangereuse, abus de pouvoir ???

bjr888

J'ai déjà vu des caméras de surveillances, des guetteurs, des copieurs, des pions, des fliqueurs même des mateurs
Mais là, mince!!!
Va falloir tourner sa langue avant de se manifester et s'assurer qu'on est pas observénvcalimero 

Papymèche a écrit:

Bonjour

HUM : Enzo77 vous vous dispersez. Ca ne vous fait pas avancer pour vos 3xA4 de synthèse. .icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto