|
Conducteur
Inscrit le 8 mai 2011
Bonsoir à tous,
Situation assez insolite, mon beau frère a été verbalisé pour conduite dangereuse il y a quelques minutes en sortie d'agglomération...
Premier véhicule au niveau du feu rouge, il a accéléré de 0 à 70 km/h suite au passage du feu au vert.
Bien sur l'accélération de la voiture (Audi R8 ) s'est faite entendre mais voila il s'est retrouvé avec 2 motards de la gendarmerie derrière lui qui lui ont demandé de s'arrêter, et l'ont verbalisé pour conduite dangereuse (???)
qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Elisio (07-09-2011 09:02:32)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonsoir
Qu'il découvre la règle d'usage avec les voitures typées sport.
On se fait discret en agglo, sinon on s'en prend une facilement.
Conducteur
Inscrit le 8 mai 2011
Bonsoir
c'est quand même affolant de savoir que ce sont des véhicules homologués, qu'on paye des cartes grises, des malus, des assurances à des prix exorbitants pour circuler avec. Et qu'en plus le fait d'accélérer devient considérer comme dangereux... Dans le cas présent, je parle d'une sortie d'agglomération rectiligne sur 2 voies avec un rond point à 900m... même si j'ai un immense respect pour les forces de l'ordre, certains motifs peuvent paraître limite aberrant
Re
Elisio a écrit:
qu'en pensez vous ?
que si les motards avaient suivi votre beau frère pendant ne serait-ce que trois minutes, ils auraient probablement pu le verbaliser une deuxième fois pour non-respect des distances de sécurité .. ? non ?
Dernière modification par paturage44 (07-09-2011 06:46:35)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Pour conduite dangereuse ou pour non maitrise de la vitesse ?
La conduite dangereuse ne peut être verbalisée que par une "mise en danger de la vie d'autrui" ce qui est un délit et demande des circonstances particulières, avec un PV très bien construit.
Je pense qu'il a pris un PV pour conducteur non maitre de sa vitesse, car les FDO ont dû estimer qu'il avait dépassé la vitesse limite autorisée. Cela lui coutera 90 € s'il paye dans les 3 jours, sans perte de points.
Dernière modification par JPAL (07-09-2011 07:26:14)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Conducteur
Inscrit le 8 mai 2011
Bonjour à tous,
Et pourtant non, c'est bien une limitation à 70 km/h ![]()
A vrai dire je ne pensais pas que des motifs pareils pouvaient être sanctionnés,
J'ai moi même le souvenir de ma monitrice d’auto-école qui me disait que lors de l'examen il fallait s'adapter à la vitesse indiquée le plus rapidement, afin d'adopter une conduite VIVANTE devant l'examinateur...
Après chacun son point de vue...
Conducteur
Inscrit le 8 mai 2011
bonjour,
je roule depuis 75 avec la petite voiture jaune de mon avatar et comme dit Bricolo 1000, il faut savoir être discret et éviter d'épater la galerie......peut -être aussi un peu de jalousie de la part des fdo (de certains du moins)........
Dernière modification par gringo (07-09-2011 08:02:15)
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
bonjour
moi c'est le 0 à 70 qui me laisse pépère plexe......![]()
on y est très vite, même trop vite avec ces caisses
0 à 100 en 4.6 s....
il a du les dépasser sans faire attention
et se justifie avec un petit mensonge
de toutes manières c'est au jugé des F d O
pas facile à contredire.
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Bonjour
Effectivement c'est bien un PV de 90 € sans perte de point, j'ai omis de le préciser plus haut.
Mais bien pour motif de "conduite dangereuse"...
Comme a dit JPAL l'infraction de la conduite dangereuse est obligatoirement un delit .
Voulez vous nous dire la reference de l'article car si c'est le R413-17 l'intitulé est hors infraction
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Bonjour,
De 0 à 70 en partant d'un feu, en sortant d'agglomératio, ça peut effectivement être dangereux, en plus de ça, il consomme +....
Vous dites que vous payez des malus, une carte grise plus chère suite aux chevaux fiscaux de la voiture, alors pourquoi ne pas prendre un véhicule avec des frais moins cher ? Pourquoi prendre un bolide en France sincèrement ? C'estl a question que je me suis toujours posé... Avec toutes ces limitations, toutes ces règles, il me paraît inutile de circuler en France avec un engin trop puissant. Gardez vos voitures de sport pour les circuits automobiles, là vous pourrez faire crier le moteur. C'est mon point de vue. Personnellement je supporte pas trop les kékés qui tapent des accélérations comme ça pour au final s'arrêter comme tout le monde au prochain feu rouge ![]()
Bonjour
@JKD78
nous sommes encore dans un pays libre, enfin j'ose l'espèrer, et chacun est donc libre d'acheter le véhicule qu'il souhaite.
Maintenant, tout ceux qui possède ce type de véhicule ne sont pas forcément des kékés ...
J'ai un de mes clients qui vient de s'acheter une 458 Italia mais il n'a pu la sortir que deux fois !!
Deux fois sorties, et deux fois controlés juste pour le fun.... et à 70 ans, c'est pas un kéké ![]()
Cdlt
Bonjour,
Bidouyou, je n'ai jamais dis qu'il était interdit d'acheter un véhicule sportif puissant, au contraire, si j'avais les moyens, je me ferais plaisir, comme vous dites, on est dans un pays libre, cependant, pas libre de circuler à vive allure et de se lacher en tapant des accélérations comme ça inutilement en agglomération, c'est cet esprit là que je trouve "kéké", je connais des amis dont la passion est le tunning, ils ont des belles voitures, ce n'est pas pour autant qu'ils appuient à fond sur l'accélérateur à chaque feu ou stop, où est l'intérêt ? A part vouloir se faire voir et consommer beaucoup +.
J'ai d'ailleurs encore l'image d'un jeune avec sa golf tdi plutôt pas mal, le mec était garé sur le trottoir pour aller au tabac, il monte dans son véhicule, un feu au rouge 50m devant, bah il trouve quand même le moyen d'accélerer à fond pour au final marquer un stop au feu rouge qui se trouvait 50m dvant lui ![]()
Du côté des FDO, il faut pas se leurrer, tout le monde sait très bien qu'avec une voiture comme ça, on attire + leur attention et donc plus facilement verbalisable, ils savent très bien que la plupart du temps, les gens aiment profiter des chevaux qu'ils ont sous le capot, on achète pas un véhicule de 150 chevaux pour respecter les limitations de vitesse... C'est de l'argent de perdu...
Dernière modification par JKD78 (07-09-2011 10:30:38)
bjr888
On vit encore dans un pays libre, Heureusement
On a pas fait la révolution pour rien, c'était l'un des 3 motifs
Personnellement je roule avec le véhicule que j'ai annoncé, elle n'est pas grise
elle est noire, avec vitre noires et je ne crois pas qu'elle soit plus discrète que celle de l'auteur du post
Je n'ai pas l'impression de surveiller ma vitesse ni ma manière de conduire, ce qui ne veut pas dire que je suis en infraction permanente, et je n'ai pas envie de la remplacer par un véhicule anonyme à performances pépères, comme le suggère certains
Je n'ai jamais été arrêté pour quoi que ce soit
[b]Je considère qu'il existe des situations ( à apprécier par le conducteur ) où il faut se montrer discret, mais ça, c'est une question de tempérament et ou de sagesse ( éléments qui viennent avec l'age )[/b]
Dernière modification par enzo77 (07-09-2011 10:49:49)
Bonjour,
JKD78 a écrit:
Bidouyou, je n'ai jamais dis qu'il était interdit d'acheter un véhicule sportif puissant, au contraire, si j'avais les moyens, je me ferais plaisir, comme vous dites, on est dans un pays libre, cependant, pas libre de circuler à vive allure et de se lacher en tapant des accélérations comme ça inutilement en agglomération
nous sommes bien d'accord.
Mais alors pourquoi dire :
JKD78 a écrit:
Pourquoi prendre un bolide en France sincèrement ?
Simplement pour se faire plaisir de conduire dans une belle auto.
JKD78 a écrit:
on achète pas un véhicule de 150 chevaux pour respecter les limitations de vitesse
Pourtant je roule avec une 150cv, et cela ne m'empèche pas de respecter les limitations de vitesse ![]()
JKD78 a écrit:
ce n'est pas pour autant qu'ils appuient à fond sur l'accélérateur à chaque feu ou stop, où est l'intérêt ? A part vouloir se faire voir et consommer beaucoup +.
Maintenant, rien ne dis que cette accélération est été brutale dans le cas de d'Elisio, qui d'ailleurs nous ignorons, en tout cas moi, s'il était présent à ce moment là.
Elisio a écrit:
mon beau frère a été verbalisé pour conduite dangereuse il y a quelques minutes en sortie d'agglomération...
à moins que sa passion soit le forum Auto Evasion pour être connecté de son téléphone tout en étant dans une belle auto
Cdlt
Bonjour,
J'achèterais un bolide si j'en avais les moyens effectivement MAIS je conduirais sur circuit, comme un ami à moi qui a une clio williams assez puissante, il roule avec sur circuit. Je ne vois pas l'intérêt de prendre une porsche pour circuler en France vu toutes les restrictions, c'est acheter un bien très cher pour utiliser le quart de son potentiel.... Ou si vous utilisez tout le potentiel de la voiture, c'est alors que vous êtes dangereux et en infraction...
Après comme vous dites, il peut y avoir le côté "rouler dans une belle voiture", mais si c'est juste ce côté là alors, prendre un porsche ou tout autre gros bolide de grande marque pour sa beauté, il faut venir de la Jet Set ou avoir des revenus assez élevés. Effectivement dans ce cas là... J'en vois beaucoup sur Paris en Ferrarri qui se la coule douce sans pour autant faire crier le moteur, là je dis rien, c'est la frime, le plaisir d'une belle voiture, j'aimerais être à leur place je ne dis pas ![]()
Moi je donnais mon avis sur les personnes qui veulent absolument une voiture puissante pour circuler sur les routes publiques de France, je n'y vois aucun intérêt ![]()
bjr888
Mon cher,
le premier plaisir que vous prenez avec de tels véhicules, qu'ils soient neufs, d'occasions ou bien de collections, c'est d'être AU VOLANT, sans pour autant allumer
Pour le reste et pour information : assurance TR sans franchise = 850€/an - frais d'entretien tous les 15000 = 400€ ) reste le prix d'acquisition, je vous l'accorde
JKD78 a écrit:
Bonjour,
J'achèterais un bolide si j'en avais les moyens effectivement MAIS je conduirais sur circuit, comme un ami à moi qui a une clio williams assez puissante, il roule avec sur circuit. Je ne vois pas l'intérêt de prendre une porsche pour circuler en France vu toutes les restrictions, c'est acheter un bien très cher pour utiliser le quart de son potentiel.... Ou si vous utilisez tout le potentiel de la voiture, c'est alors que vous êtes dangereux et en infraction...
Après comme vous dites, il peut y avoir le côté "rouler dans une belle voiture", mais si c'est juste ce côté là alors, prendre un porsche ou tout autre gros bolide de grande marque pour sa beauté, il faut venir de la Jet Set ou avoir des revenus assez élevés. Effectivement dans ce cas là... J'en vois beaucoup sur Paris en Ferrarri qui se la coule douce sans pour autant faire crier le moteur, là je dis rien, c'est la frime, le plaisir d'une belle voiture, j'aimerais être à leur place je ne dis pas
Moi je donnais mon avis sur les personnes qui veulent absolument une voiture puissante pour circuler sur les routes publiques de France, je n'y vois aucun intérêt
enzo77 a écrit:
bjr888
Mon cher,
le premier plaisir que vous prenez avec de tels véhicules, qu'ils soient neufs, d'occasions ou bien de collections, c'est d'être AU VOLANT, sans pour autant allumer
Pour le reste et pour information : assurance TR sans franchise = 850€/an - frais d'entretien tous les 15000 = 400€ ) reste le prix d'acquisition, je vous l'accorde
Bonjour,
850/an pour une porsche, vous devez avoir un coefficient de 50, effectivement c'est très peu cher pour un véhicule de ce type.
Mais comme vous dites, il reste le prix d'acquisition
Avec un salaire de 2.000 net je me contenterai de faire du lèche vitrine
Cependant je suis parfaitement d'accord avec vous, sur une très très courte distance, j'ai eu l'occasion de rouler avec un Cayen, et même en allant très lentement, c'est jouissif....
Peut être pour bientôt pour moi, je joue en ce moment à l'euro millions, je vous ferais savoir si j'ai gagné les 146 millions d'euros en jeu vendredi, si c'est le cas, je vous inviterai sur mon futur circuit privé avec ma futur viper GTS ![]()
Dernière modification par JKD78 (07-09-2011 11:27:40)
|