Publié le 5 septembre 2011 - #1357375 -
scenic qui broute en premiere et les warnings s'allument
il m'arrive une chose étrange sur ma scenic1 phase2 (1.4i 16v essence) 2002 moteur K4J (152 000 km) - Depuis peu lorsque que j'accèlére en première surtout, on dirait que tout se coupe, plus d'accéleration et tout les voyants s'allument en même temps, ESP, etc etc... et même parfois les warning se mettent en route tout seuls, ou bien les vitres électriques remontent, si j'arrête d'accélerer ça repart et les voyants s'éteignent, si je démarre tout doucement ou bien en seconde alors je n'ai pas de soucis, j'ai changé les 4 bobines crayons et les 4 bougies mais ça ne change rien.
Publié le 9 septembre 2011 - #1359188 -
Re: scenic qui broute en premiere et les warnings s'allument
j'ai voulu tester ton idée et en débranchant la batterie j'ai retourné le câble + ... j'ai trouvé ce dont tu parlais dans ta première proposition : UNE FAUSSE MASSE !!!
bien cachée dessous je ne l'avais pas vu en verifiant le branchement de la batterie ...contre l'anneau qui sert à soulever le bloc moteur !!!
en fait ça n'avait rien à voir avec le fait de rouler première ... juste qu'en première je devais accelerer plus fort et le câble devait bouger et faire masse sur le support moteur ...
donc merci beaucoup vraiment de ton idée (qui était la bonne du premier coup) cela m'ôte une épine du pied
merci encore et à bientôt
scooby
Dernière modification par scoobydu86 (09-09-2011 13:49:19)