Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2005
Publié le 22 septembre 2005 - #148707 -
pédale frein bloquée
Bonjour,
Je suis totalement ignorante en mécanique (mea culpa ) et me pose des questions sur un problème méca qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai une fiat punto de 10 ans ( je sais... :rolleyes: ). En démarrant cet am, la marche arrière passée, la voiture ne pouvait pas reculer ( comme si un frein était mis); je suis passée en premiere et là, la pédale de frein était bloquée en position haute ( impossible d'appuyer, c'était comme du bois). J'ai éteint et redemarré, la voiture a fonctionné normalement. J'ai des traces d'huile : sur le pare-choc avant. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que cela pourrait être et si il y a urgence à consulter... Merci d'avance
Publié le 22 septembre 2005 - #148720 -
Re: pédale frein bloquée
bonsoir oui je pense que c'est les etriers de frein. Mon frere en avait une et ça lui a fait la meme choz sur l'autoroute. la peur de sa vie. au controle technique il avait rien vu.
fais les changer rapidement c hyper dangeureux. pour infos il avait changer les cables de frein, puis les machoir et enfin les etriers qui étaient pouraves. Environ 200euros ça fait mal
Publié le 22 septembre 2005 - #148725 -
C'est bien le problème. J'ai recupere cette voiture il y a 2 mois. Elle appartenait à mes parents qui ont fait faire le plein de réparation pour que tout soit OK pour moi et mes gamins..., à savoir plaquettes, pompe à eau and co Le controle technique était parfait il y a 2 mois, est-ce que cela a pu passé inaperçu!! j'ai du faire 2000 km max. depuis... Merci de votre aide
Publié le 22 septembre 2005 - #148726 -
C'est bien le problème. J'ai recupere cette voiture il y a 2 mois. Elle appartenait à mes parents qui ont fait faire le plein de réparation pour que tout soit OK pour moi et mes gamins..., à savoir plaquettes, pompe à eau and co Le controle technique était parfait il y a 2 mois, est-ce que cela a pu passé inaperçu!! j'ai du faire 2000 km max. depuis... Merci de votre aide
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 septembre 2005 - #148728 -
Bsr
tout afait un master vac peu lacher a tout moment A titre d'info c'est lui qui fait l'assisatance au freinage c a dire il augmente la pression que tu donnes avec otn pied su rla pedale poru pousser les freins..si tu l'avais as tu auras bcp de mal a freiner et la pedale serait tres dure Voila il faut pas rester comem ca assez urgent car tu peux te retrouver quasi sans freins ! Tgier
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 22 septembre 2005 - #148730 -
RE-RE-VERDETERRE comme le rappele TIGER33 ne reste pas comme ca tu pourais te retrouver ds l impossiblilité de freiner (utilisation du frein a main en urgence) donc ne tarde pas trop réparer ta PUNTO
Publié le 22 septembre 2005 - #148737 -
Merci pour vos réponses, je vais voir un garagiste demain... Comme je suis un peu curieuse, j'aimerais quand même savoir pourquoi ça a bloqué la marche arrière et que ça a disparu une fois que j'ai coupé le contact et redémarré : : J'ai 12 km de RN à faire pour emmener les enfants à l'école, pensez vous que cela soit faisable demain matin sans prendre de risques???
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 22 septembre 2005 - #148748 -
RE-RE-RE-VERDETERRE
Comme je suis un peu curieuse, j'aimerais quand même savoir pourquoi ça a bloqué la marche arrière et que ça a disparu une fois que j'ai coupé le contact et redémarré : :
a cause de la dépression sinon verifie aussi la capsule a dépression n°6 sur la Photo