Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2010
Publié le 4 septembre 2011 - #1357120 -
Quel voiture choisir d'aprés vous
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai actuellement une peugeot 206 1.4L année 1999 et j'aimerais changer de voiture car la pauvre elle ne tient pas quand je fais pas mal d'autoroute.. Elle chauffe vite !
Donc je me tourne vers vous qui connaissez pas mal en voiture j'aimerais savoir votre avis, je cherche une voiture, citadine / Berline qui me permettrait de faire de la ville mais aussi de la route ( je fais souvent Paris / Le mans , Paris / Bordeaux , Paris / Deauville ) .. J'en cherche une qui ne consomme pas trop et qui est assez confortable..
Sa peut être une marque Française ou étrangère, du moment qu'elle est fiable et résistante. Pas trop vielle et qui n'est pas trop chère.
Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris la peine de me lire.
Publié le 4 septembre 2011 - #1357188 -
Re: Quel voiture choisir d'aprés vous
bonjour,
je possede une ford mondéo 1.8TD break de 1998 qui a 275000KM c'est confortable et ça consomme peu. Mes beaux parents ont la meme avec 350000km J'avais avant une opel vectra 1.7TD de 1995 que j'ai revendu à un ami à 310000km.Idem mondeo mais un peu moins belle de carosserie a mon gout. Après y a pas de mystère, pour moi, une voiture qui a des Kms au compteur c'est une voiture qui a fait ses preuves. C'est pour cela que j'achete toujours des vielles voitures pas en dessous de 200000kms à condition qu'elle me plaise.
Publié le 4 septembre 2011 - #1357199 -
Bonsoir,
Une Mondeo break, pour faire de la ville, c'est peut être un peu encombrant, non?
Et pour ce qui est d'acheter des voitures ayant plus de 200000Km, il faut être un peu joueur, surtout avec les diesels de nouvelle génération dont la plupart n'atteignent pas les 200000 sans de sérieuses avaries , turbos, injecteurs....et des réparations qui dépassent largement le prix d'achat de la voiture....
Ma voiture Alfa Romeo MiTo 1.6 JTD120 16v Selective 2009
Publié le 5 septembre 2011 - #1357436 -
Bonjour, Oui les Toyota sont de bonnes voitures, combien de Km a-t'elle ?
Si je peux me permettre, allez tout simplement sur le site de la Centrale, - Entrez votre région - Motorisation Diesel - Le prix max --> 7500 € sur le site
Une fois la recherche effectuée, affinez la en y ajoutant d'autres critères : - Kilométrage maximum : 100 000 km - Année minimum 2003 ou 2004
Vous y verrez plus clair
Après avec votre budget je vous déconseille un véhicule à + 100 000km, les nouvelles motorisations s'usent facilement de nos jours..
Et enfin, je vous dissuade de choisir une 307, 2L HDI 110, même si les prix sont alléchants, j'en ai fait la mauvaise expérience...
Publié le 5 septembre 2011 - #1357469 -
bonjour,
trop cher, trop moderne et trop peu fiable pour moi qui n'aime pas ne pas pouvoir reparer ma voiture moi meme mais avec un budget comme le votre, vous allez forcement trouver chaussure a votre pied.