|
Conducteur

Lieu: Lens (NPDC, France)
Inscrit le 22 septembre 2005
Bonjour,
Je suis nouveau ici alors je me présente : je m'appel éric, je suis webmaster d'un site de covoiturage.
J'ai vu le huiles végétales brutes à la place du gasoil qui fait fureur depuis 1 mois sur auto-evasion.com.
Depuis le 21 Septembre je propose une pétition pour que notre gouvernement nous autorise à rouler légalement à l'huile végétale (brute ou pure).
Des sites connus comme oliomobile ou econologie sont partenaires de cette action.
Maintenant je compte sur vous, automobilistes.
PS : pour plus d'infos, lisez cet article
Conducteur

Bonne initiative, c' est une exellente idée!!!
Merci !
J' espère que tu seras soutenue comme il se doit dans ta démarche.
Oui par d'autres webmasters : Oliomobile.org, Econologie.com pour ne citer qu'eux.
Mais je vois une véritable solidarité via Internet, j'espère que ça va continuer.
Dommage que les français ne se révoltent pas plus que çà face à l 'augmentation des carburants.
Effectivement, ça fait un 15 mois que je roule à l'huile et je pensais que d'autres auraient pris les initiatives.
Mais je vois des commentaires assez intéressants sur la pétition :
Marins-pécheurs : ttp://www.co-voiturage.fr/liste-des-signataires-370.html
L'europe : http://www.co-voiturage.fr/liste-des-si … s-350.html
Utiliser la force : http://www.co-voiturage.fr/liste-des-si … s-310.html
@ bienôt
Bonsoir,
Je pense surtout que ce qu'il manque c'est une volonté politique d'affronter les lobbies...D'autres sources d'énergies encore moins polluantes que les carburants (avec ou sans huile) existent déjà mais personne n'en parle et personne ne veut les développer.
Exemple: la voiture à air comprimé entre autre...lisez ceci et vous comprendrez mieux...
http://www.aci-multimedia.net/bio/voitu … mprime.htm
![]()
Conducteur

va faloir faire plier l'etat et vue ce qu'il gagne sur les carburants c'est pas gagner !
10 % des francais risque de te suivre c'est trop peu pour tenter une action surtout contre l'etat !
10% des français soit 6 millions de signatures je voudrais bien mais là c'est trop beau pour être vrai !
Déjà si je dépasse le cap des 10 000 ça sera bien, et il faudra encore faire des efforts.
Tout à l'heure je suis allé à la rédaction de la Voix du Nord pour qu'ils écrivent un article, ils sont même pris des photos.
Et ce n'est pas fini, mais seul je n'y arriverai jamais.
Merci pour votre soutien ![]()
bonne chance et bon courage !
Merci encore !
Conducteur

Bonsoir,
Je pense surtout que ce qu'il manque c'est une volonté politique d'affronter les lobbies...D'autres sources d'énergies encore moins polluantes que les carburants (avec ou sans huile) existent déjà mais personne n'en parle et personne ne veut les développer.
Exemple: la voiture à air comprimé entre autre...lisez ceci et vous comprendrez mieux...
Bonsoir Maxime,
La différence entre les HVB et l'air comprimé c'est que l'HVB s'utilise dans les moteurs actuels, c'est une solution temporaire et économique alors que l'ai comprimé nécessite une nouvelle mécanique, c'est une solution durable et chère.
Donc on ne pas comparer mais ces solutions sont complémentaire.
Remarque : ton article est écrit en Francs, il date de quelle année ?
Bonsoir,
Bonsoir Maxime,
La différence entre les HVB et l'air comprimé c'est que l'HVB s'utilise dans les moteurs actuels, c'est une solution temporaire et économique alors que l'ai comprimé nécessite une nouvelle mécanique, c'est une solution durable et chère[/b].
Donc on ne pas comparer mais ces solutions sont [b]complémentaire.
Remarque : ton article est écrit en Francs, il date de quelle année ?
Le jour ou l'huile sera moins chère que l'air ambiant, tu me fais signe (surtout qu'une fois ta pétition signée, si l'état fini par capituler et à appliquer les règles européennes, il ne se gènera pas pour taxer l'huile comme il taxe le carburant)
quand à la date de l'article il suffit de convertir 1 euro= 6.55957 francs...rassures toi même si l'article date un peu, la technologie reste valable
Quitte à faire une pétition, pensons à nos enfants et anticipons un peu l'avenir au lieu de continuer à vouloir brûler des carburants...faisons donc une pétition pour une énergie totalement propre...à moins que le lobbies des agriculteurs finisse par l'emporter sur les pétroliers (quand il n'y aura plus de pétrole...on se posera peut être enfin les vraies questions)
mais ce point de vue n'est que le mien et n'engage par conséquent que moi...je respecte tous les autres points de vue. ![]()
Conducteur

Bonsoir Maxime,
Je me suis peut-être mal exprimé.
Quand je parles de coût, je parles du coût pour les constructeurs.
PSA est tout à fait pour les biocarburants car celà ne nécessite aucune modification particulière.
Regarde Toyota et Honda qui font des efforts avec la Prius et la Civic IMA. Les produits se vendent mais pas assez car le prix de ces véhicule est trop élevé pour le consomateur !
L'État propose des crédit imputable du prix de vente mais celà reste relativement chère, car les constructeurs doivent rentabiliser leur investissement.
Donc je suis d'accord avec toi mais que puis-je faire ?
En ce qui concerne la pétition que je lance, le texte est clair car il suffit de suivre une directive européenne qui existe déjà !
En ce qui concerne l'air comprimé je veux bien faire quelque chose et toi, as-tu une idée. Veux-tu lancer une pétition, un forum. Je suis partant, mais faire quelque chose de concret.
Merci pour tes message et le lien vers le site de la voiture à air comprimé ![]()
Les pétitions n'ont jamais fait avancer les choses...la lutte du pot de fer contre le pot de terre, on connait déjà.
Dans le monde, les choses n'avancent que lorsque elles sont dans l'intérêt des puissants...pas de celui des pauvres cons...ommateurs comme nous.
Désolé ![]()
Conducteur

moi, j'ai découvert le diesel bio il y a quelque mois de ça, et depuit, je roule qu'a ça...pas par ce que s'est du bio, mais il est 20 centime Suisse au litre moin cher...
Il coût combien le Diésel Bio en Suisse stp ?
Conducteur

Les pétitions n'ont jamais fait avancer les choses...la lutte du pot de fer contre le pot de terre, on connait déjà.
Tu semble avoir raison mais le temps nous le dira !
Dans le monde, les choses n'avancent que lorsque elles sont dans l'intérêt des puissants...pas de celui des pauvres cons...ommateurs comme nous.
![]()
Désolé
Oui c'est pour celà qu'ils faudra certainement faire des concessions.
PS : Pétition IP V6, tu connais ? Je trouve que ça avance bien --> http://ipv6pourtous.free.fr/
je trouve que rouler avec des bio carburant n'est pas une bonne solution.
un bio carburant qui brule dans un moteur a explosion ca pollue , au moins avec le petrole quand ily en aurra plus il n'yaurra plus de polution sur ce plan.
la production du bio carburant est poluante les pesticide et angrais vont dans la nappe fréatique et se retrouve dans l'eau du robinet.
y'a au moins un milliard de gens qui crevent de faim et qui sont contre.
en europe il faut 3000 metre carré de terre pour nourir un individu en supposant que cet individu desside de concacrer 1000 metre des terres qui lui sont reservé en mangeant moins de viande pour mettre de l'huile dans son moteur.ca lui ferra 200 litre d'huile bien grasse.
a la limite je suis d'accord qu'il se serve de cette huile pour chauffer sa maison si la combustion est bien maitriser mais si c'est pour mettre dans un moteur qui pollue il doit etre taxé plein tube plus encore que le petrole pour les raisons invoqué ci dessous
Bonjour,
Pour toutes vos pétitions, il y a ce nouveau service MesPetitions.com.
Faites-vous entendre!
salut a toi!
je vie dans le sud et je roule de temps a autre al'huile, mais par chez moi je ne suis pas le seul.je pense pouvoir faire signer pas mal de monde par ici.tien moi au jus.sinon je ne pense pas que cela soi une solution ni ecolo ni econo.c'est pour ca que je le fait illegalement.si on roulait tous a l'huile ce serait la katastrophe.bref pour dire qu'il faut arreter d'avaler toues leurs conneries.
|