Publié le 3 septembre 2011 - #1356611 -
bruit arrière
bonjour à tous! voila depuis un petit moment j'entent un bruit, genre ronronnement à l'arrière droite. je sais c'est une rino lol!! je pensais tout d'abord au roulement du tambour! je l'ai changer se matin mais même si le bruit semble moins important il se fait toujours entendre! surtout à 70km/h! on ma dit que peu être les amotos était pas loin d’être hs! étrange tout de même! j'ai quand même constater que l’amortisseur devait toucher par moment la carrosserie car il y a une légère usure!! quand pensez vous? merci d'avance pour vos réponse!
Hors ligne Lieu: 83520
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 3 septembre 2011 - #1356635 -
Re: bruit arrière
bonjour si tes roulements son ok passe tes roues av a l'arriere et voit si plus de bruit je l'ai déja fait sur un véicule qui faisais du bruit a l'arriere tout verifier et meme changer les roulemente et toujour du bruit on a mi les roues av a ar et plus de bruit
Publié le 3 septembre 2011 - #1356834 -
merci pour vos réponse! le bruit viens bien de l'arrière et ressemble très étrangement à un roulement hs avec un peu moins d'amplitude, que se soit en ligne droite ou en virages, mais reste constant! pas plus en virage en tout cas!! après avoir bien regarder sous toute les couture le train arrière et sur un pont (plus facile) ce sont bien les amortisseurs qui on fini par déformer et usé les pneumatiques arrière! je n'avais pas vu au cric! en tournant la roue, on voie plutôt bien le voilage du pneu (juste la partie) gonflé et en regardant de plus près l'usure en damier! bref donc voila je suis quand même surpris que ceci puisse créé un tel brui! bon changer les amortos doit pas être bien compliquer surtout que c'est les model sans ressort mais on ma dit qu'il fallait aussi que je change les pneus car déformer! dois je vraiment les changer? merci d'avance pour vos lumière car j'ai jamais eu ce cas de figure!
En ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 4 septembre 2011 - #1356858 -
j'allais justement te dire qu'un roulement qui fatigue fait du bruit surtout en virage et rarement en ligne droite. De plus, si c'est le roulement de gauche, c'est dans les virages à droite que l'on entend plus le bruit. Pour les amortisseurs, aucune difficulté particulière si ce n'est qu'il faut les serrer à fond une fois la voiture au sol et le coffre bien vide (à confirmer, car c'est le cas pour la Laguna, à voir ce que préconise la RTA pour ton véhicule)
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 4 septembre 2011 - #1356962 -
bonjour! merci à tous pour vos réponses!! la RTA préconise seulement pour la dépose de l'amortisseur, de retirer l'écrou inférieur véhicule au sol et de lever pour l'écrou supérieur ce qui est logique. mais rien de marqué concernant le coffre! enfin il sera vide de tout façon! pour le serrage par contre, l'écrou supérieur doit être plus serrer que l'inférieur! 8 mKg supérieur et 6 mKg inférieur! je vais le faire à la clé dynamométrique, je serrais plus tranquille! il parle tout fois d'enduire de graisse les fixations (graisse molykote BR2) qu'est ce que c'est que ca?? une graisse au lithium?? quand au pneus ben je vais les changer!! je risque tout simplement à long terme l'éclatement et de défoncer les silenbloc du train!