Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maitrekanter59
Nouveau membre

Inscrit le 22 septembre 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148642 - 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Bonjour à tous,

Il y a à peu près un an et demi j'ai eu un pv de stationnement de 11 euros que j'ai donc payé par chèque et un an plus tard je reçois une majoration à 75 euros.

Me croyant dans mon bon droit j'envoie tous les justif (copie de relevé bancaire, lettre...) et pas de réponse.

Et voilà qu'hier je reçois une nouvelle majoration qui se porte à 82 euros et le trésor public me menace de venir me saisir si je ne paye pas cette fois-ci !! Renseignement pris, il s'avère que j'ai eu dans le même après-midi 2 PV (un à 14h30 et un à 18h50) mais moi je n'avais que le 2e sur mon pare-brise !!

Je ne sais pas quoi faire pour prouver ma bonne foi et, vous l'aurez compris, éviter de payer ces 82 euros. A la limite je veux bien payer les 11 euros initiaux mais pas la majoration !

Merci pour vos réponses.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148685 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Bonjour,

Vous faites erreur quelque part !  icon_cry

La majoration à 75 euros correspond à un PV de base de 35 euros, il s'agit à l'évidence de deux verbalisations distinctes.

KARLR
Nouveau membre

Publié le 22 septembre 2005 - #148777 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

BONSOIR !   je  me  suis fait  flasher en belgique  65km  au lieu de 50
j'ai  recu le  proces  5 mois plus  160 euros   dois je  le payer??[/u][/i][/b]

Aléa
VIP
Publié le 22 septembre 2005 - #148798 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

BONSOIR !   je  me  suis fait  flasher en belgique  65km  au lieu de 50
j'ai  recu le  proces  5 mois plus  160 euros   dois je  le payer??[/u][/i][/b]

bonsoir,

Que fait ce post sur cette file  ?

Un petit peu plus de rigueur si vous vous voulez que l'on suive et si vous souhaitez avoir des réponses   icon_razz

maitrekanter59
Nouveau membre

Publié le 23 septembre 2005 - #148920 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Bonjour,

La majoration à 75 euros correspond à un PV de base de 35 euros, il s'agit à l'évidence de deux verbalisations distinctes.

Non je ne fais pas d'erreur, il s'agit bien de 2 PV de stationnement mais comme je n'en ai eu qu'un à 11 euros, peut-être que le premier était à 35 euros (j'étais garé sur un trottoir), das ce cas ca veut dire que le montant de la prune est à l'appréciation du contractuel !!

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 23 septembre 2005 - #149001 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Bonjour,

il faut contester l'amende majorée dans les 30j suivant la réception ou alors envoyer une lettre d'indulgence explicative à l'Omp pour relater ce qui vous arrive (voire chercher à le rencontrer).

Greg

Aléa
VIP
Publié le 23 septembre 2005 - #149261 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Bonjour,

Non je ne fais pas d'erreur, il s'agit bien de 2 PV de stationnement mais comme je n'en ai eu qu'un à 11 euros, peut-être que le premier était à 35 euros (j'étais garé sur un trottoir), das ce cas ca veut dire que le montant de la prune est à l'appréciation du contractuel !!

Bonsoir,

Le montant de la prune n'est pas à l'appréciation de l'agent verbalisateur mais en fonction de l'infraction commise par rapport aux textes applicables.

Par ailleurs, je confirme que  vous faites erreur par rapport au post de départ ou alors il faut s'expliquer plus clairement   icon_razz

maitrekanter59
Nouveau membre

Publié le 23 septembre 2005 - #149263 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Alors comment ça se fait que j'ai eu 1 pv de 35 euros et 1 autre de 11 euros ??? Ma voiture n'avait pas bougé entre temps.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 25 septembre 2005 - #150504 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Téléphonez à l'OMP pour savoir quelle est le motif de verbalisation pour le second PV, il est forcément différent...

Greg

koobie
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2005 
Publié le 26 septembre 2005 - #150754 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Bonjour,

Si tu es sur de ne pas avoir déplacé ton véhicule, il y a eu une mauvaise appréciation de l'agent verbalisateur lors du premier PV.

Un pv à 11 euros correspond au non paiement du stationnement sur un emplacement matérialisé et non un stationnement genant sur un trottoir.

maitrekanter59
Nouveau membre

Publié le 26 septembre 2005 - #150785 - Re: 2 PV à payer mais je n'en ai eu qu'un seul -> que faire?

Justement comme j'étais sur un trottoir j'étais content de n'avoir qu'une amende de 11 euros, c'est sûrement le 2e contractuel qui s'est trompé mais je n'ai jamais vu la couleur du 1er PV dans ce cas je vais proposer de le payer et demander l'indulgence pour éviter de régler la majoration.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto