Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sebsev84
Nouveau membre

Inscrit le 2 septembre 2011 
Publié le 2 septembre 2011 - #1355977 - sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

bj a tous hiere soir j ai coser un accident sen permis avec alcolemis de 0.47 ml il ni a pas eu de blesser heureusement c etai la premiere fois que je prenai mon auto pour aller travailler je sais j aurer pas du mais je les fait car mon velo etais crever je sui sorti touta l heure du comisseria enfin a 19 h 00 je roulais sen assurence quesque je risque car cela me fait tres peur mon avocat me dit du surci mais je sais pas pourten j ai une bonne cituation j ai un boulot un cdi ma femme qui ne travaille pas et un enfant voila ma cituation pouver vous me doner des conseille slp

alfa147
Conducteur
Lieu: le havre 
Inscrit le 29 novembre 2010 
Ma voitureAlfa Romeo 147 1.6 120ch Distinctive 5p 2008 Alfa Romeo 147 1.6 120ch Distinctive 5p 2008
Publié le 2 septembre 2011 - #1355999 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Bonjour,
Fallait peut être penser a tout ça avant ?
ça s appelle prendre ses responsabilités !!

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 2 septembre 2011 - #1356012 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

sebsev84 a écrit:

bj a tous hiere soir j ai coser un accident sen permis avec alcolemis de 0.47 ml il ni a pas eu de blesser heureusement c etai la premiere fois que je prenai mon auto pour aller travailler je sais j aurer pas du mais je les fait car mon velo etais crever je sui sorti touta l heure du comisseria enfin a 19 h 00 je roulais sen assurence quesque je risque car cela me fait tres peur mon avocat me dit du surci mais je sais pas pourten j ai une bonne cituation j ai un boulot un cdi ma femme qui ne travaille pas et un enfant voila ma cituation pouver vous me doner des conseille slp

Bonjour,

déjà si vous voulez des réponses concrètes, commencez par faire un effort d'orthographe, cela par respect à ceux qui prennent le temps de vous lire.

Maintenant, il faut avouer que vous cumuler les infractions

- Conduite sans permis
- Véhicule non assuré
- Conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Cordialement

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 septembre 2011 - #1356041 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

bonjour
sans vous juger.. le juge lui ..le vrai que vous allez sans doute voir..
vous pensez qu'il va vous croire que c t la 1ere fois que vous preniez la voiture??
en plus pour aller au boulot.. et vous allez au boulot alcoolise vous??
JE pense qu'il va falloir jouer plus franc jeu avec lui sinon il rsique vous enfoncer..

Bon de ntore cote pour essayer vous aider
votre permis a ete obtenu quand?
combien de points avez vous ?

tiger

De l'entraide vient la solution !

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 2 septembre 2011 - #1356046 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Bonjour,

Tiger33 a écrit:

votre permis a ete obtenu quand?
combien de points avez vous ?

tiger

mais il a pas de permis !!!

sebsev84  a écrit:

bj a tous hiere soir j ai coser un accident sen permis

Cdlt

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 septembre 2011 - #1356047 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

re..
bah je pense ou pensais plutot qu'il a le permis mais en suspension .. il dit bien j'ai pris MA voiture..de la a ce qu'il a meme pas le permis .. c le pompon ...
tiger

De l'entraide vient la solution !

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 2 septembre 2011 - #1356059 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Tiger33 a écrit:

re..
bah je pense ou pensais plutot qu'il a le permis mais en suspension .. il dit bien j'ai pris MA voiture..de la a ce qu'il a meme pas le permis .. c le pompon ...
tiger

Bonjour,

mais le fait ne de pas avoir le permis, n'empèche personne d'avoir une voiture .... icon_lol

Cdlt

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 2 septembre 2011 - #1356065 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Bonjour,

2 Délit et un défaut d'assurance en une seule fois, c'est plutôt pas mal, même si le taux est faible, le juge va pas être content.
N'allez pas lui dire que vous preniez votre voiture pour aller au travail, la juge va se demander si vous y tenez vraiment à votre CDI pour picoler avant de bosser....
Vous allez sûrement avoir une interdection de solliciter un permis pendant X temps, une bonne amende pour les 2 délits ainsi que pour le défaut d'assurance, peut être rajouteront-ils un défaut de maîtrise du véhicule, on ne peut négliger une éventuelle confiscation du véhicule pour éviter que vous repreniez votre voiture sans permis, peut être du sursis effectivement, pas de ferme si première fois.
Vous avez cartonné seul ? Si oui on va dire que c'est une chance, si vous avez englouti un tier, j'espère que ce n'est pas une belle porsche car l'assurance du tier risque de se retourner contre vous pour que vous remboursier les dégâts.....

PS: mon vélo était crever, j'ai pris la voiture, sortez ça au juge et vous enfoncez le couteau dans la plaie. Une rustine, un peu d'huile de coude, 10 mni de votre temps, votre roue de vélo est réparée icon_wink

Dernière modification par JKD78 (02-09-2011 11:27:58)

Having no limitation, as your limitation

JKD78
Publié le 2 septembre 2011 - #1356069 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Re,

Concernant la confiscation, apparament, votre véhicule est cuit.
Je viens de trouver ça, ça m'étonne un peu d'ailleurs, je pensais que depuis le 14 Mars, la confiscation était obligatoire pour une récidive d'alcool mais pas pour ça:

Infractions entraînant une confiscation obligatoire du véhicule
Les infractions qui entraînent obligatoirement une confiscation du véhicule sont les suivantes :
conduite d'un véhicule sans être titulaire du permis correspondant à la catégorie du véhicule,
conduite d'un véhicule alors que l'on fait l'objet d'une décision judiciaire de suspension ou d' annulation du permis de conduire (la confiscation n'est obligatoire lorsqu'il s'agit d'une mesure de rétention ou de suspension administrative ),

Source: http://vosdroits.service-public.fr/F21887.xhtml

Ca devient dur dur les lois...

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 2 septembre 2011 - #1356080 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Bonjour
2 Délit et un défaut d'assurance

donc trois délits

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

JKD78
Publié le 2 septembre 2011 - #1356083 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

interceptor80 a écrit:

Bonjour
2 Délit et un défaut d'assurance

donc trois délits

Bonjour,

Autant pour moi.

interceptor80
VIP
Publié le 2 septembre 2011 - #1356087 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Bonjour
Il est vrai aussi que si la personne assure le véhicule dans les meilleurs délais les poursuites sont souvent abandonnées par le parquet (enfin le mien)

JKD78
Publié le 2 septembre 2011 - #1356104 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Bonjour,

Oui mais comme dit dans mon post au dessus, apparamment, le véhicule est confisqué obligatoirement si conduite sans permis ou conduite pendant suspension ou annulation judiciaire.
Donc Monsieur se verra confiscer son véhicule, je pense donc pas qu'il y ait un grand intérêt à l'assuré... Surtout un véhicule accidenté.

interceptor80
VIP
Publié le 2 septembre 2011 - #1356109 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

JKD78 a écrit:

Bonjour,

Oui mais comme dit dans mon post au dessus, apparamment, le véhicule est confisqué obligatoirement si conduite sans permis ou conduite pendant suspension ou annulation judiciaire.
Donc Monsieur se verra confiscer son véhicule, je pense donc pas qu'il y ait un grand intérêt à l'assuré... Surtout un véhicule accidenté.

Bonjour
Le véhicule dans les cas que vous citez peut faire l'objet d'une mise en fourrière administrative de sept jours. Cette mesure peut être prolongée sur décision du PR jusqu'à la date du jugement en vue de sa confiscation
Si le véhicule n'est pas mis en fourrière et si dégâts peu importants i doit l'assurer

JKD78
Publié le 2 septembre 2011 - #1356121 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

interceptor80 a écrit:

Si le véhicule n'est pas mis en fourrière et si dégâts peu importants i doit l'assurer

Bonjour,

Même s'il n'est pas mis en fourrière provisoirement, il sera confiscé, et vous pensez que s'il l'assure jusqu'à son jugement, il peut éviter le défaut d'assurance ?
Ceci dit, un véhicule, même s'il ne roule jamais, même accidenté, doit toujours être assuré. Donc en effet, même en dehors des conséquences concernant la justice, le véhciule doit être assuré.

sebsev84
Nouveau membre

Publié le 2 septembre 2011 - #1356282 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

c sympas mais bon la betise et humaine surtout que c vrai

sebsev84
Nouveau membre

Publié le 2 septembre 2011 - #1356283 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

c sur j aurai du reflechir on a toujour le choix

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 septembre 2011 - #1356296 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Bonjour,

Vous n'avez jamais eu de permis  ?

Vous êtes en train de le passer  ? 

Vous étiez en suspension, en invalidation, en annulation de permis ?

sebsev84
Nouveau membre

Publié le 3 septembre 2011 - #1356634 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

non aucune suspension j etais juste en train de faire mon code que je n est pas encore eu

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 septembre 2011 - #1356638 - Re: sans permis pluse alcolemi a 0.47 pluse accident

Bonjour,

Pas encore le code, quelques heures de conduite peut-être où tout ce qui vous a été dit par le moniteur est resté lettre morte. icon_eek  Vous démarrez mal dans votre vie de conducteur icon_sad

A vrai dire, heureusement que vous avez "limités" les dégats. icon_cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto