|
bj a tous hiere soir j ai coser un accident sen permis avec alcolemis de 0.47 ml il ni a pas eu de blesser heureusement c etai la premiere fois que je prenai mon auto pour aller travailler je sais j aurer pas du mais je les fait car mon velo etais crever je sui sorti touta l heure du comisseria enfin a 19 h 00 je roulais sen assurence quesque je risque car cela me fait tres peur mon avocat me dit du surci mais je sais pas pourten j ai une bonne cituation j ai un boulot un cdi ma femme qui ne travaille pas et un enfant voila ma cituation pouver vous me doner des conseille slp
sebsev84 a écrit:
bj a tous hiere soir j ai coser un accident sen permis avec alcolemis de 0.47 ml il ni a pas eu de blesser heureusement c etai la premiere fois que je prenai mon auto pour aller travailler je sais j aurer pas du mais je les fait car mon velo etais crever je sui sorti touta l heure du comisseria enfin a 19 h 00 je roulais sen assurence quesque je risque car cela me fait tres peur mon avocat me dit du surci mais je sais pas pourten j ai une bonne cituation j ai un boulot un cdi ma femme qui ne travaille pas et un enfant voila ma cituation pouver vous me doner des conseille slp
Bonjour,
déjà si vous voulez des réponses concrètes, commencez par faire un effort d'orthographe, cela par respect à ceux qui prennent le temps de vous lire.
Maintenant, il faut avouer que vous cumuler les infractions
- Conduite sans permis
- Véhicule non assuré
- Conduite sous l'empire d'un état alcoolique.
Cordialement
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
sans vous juger.. le juge lui ..le vrai que vous allez sans doute voir..
vous pensez qu'il va vous croire que c t la 1ere fois que vous preniez la voiture??
en plus pour aller au boulot.. et vous allez au boulot alcoolise vous??
JE pense qu'il va falloir jouer plus franc jeu avec lui sinon il rsique vous enfoncer..
Bon de ntore cote pour essayer vous aider
votre permis a ete obtenu quand?
combien de points avez vous ?
tiger
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Tiger33 a écrit:
re..
bah je pense ou pensais plutot qu'il a le permis mais en suspension .. il dit bien j'ai pris MA voiture..de la a ce qu'il a meme pas le permis .. c le pompon ...
tiger
Bonjour,
mais le fait ne de pas avoir le permis, n'empèche personne d'avoir une voiture .... ![]()
Cdlt
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines
Inscrit le 5 janvier 2011
Bonjour,
2 Délit et un défaut d'assurance en une seule fois, c'est plutôt pas mal, même si le taux est faible, le juge va pas être content.
N'allez pas lui dire que vous preniez votre voiture pour aller au travail, la juge va se demander si vous y tenez vraiment à votre CDI pour picoler avant de bosser....
Vous allez sûrement avoir une interdection de solliciter un permis pendant X temps, une bonne amende pour les 2 délits ainsi que pour le défaut d'assurance, peut être rajouteront-ils un défaut de maîtrise du véhicule, on ne peut négliger une éventuelle confiscation du véhicule pour éviter que vous repreniez votre voiture sans permis, peut être du sursis effectivement, pas de ferme si première fois.
Vous avez cartonné seul ? Si oui on va dire que c'est une chance, si vous avez englouti un tier, j'espère que ce n'est pas une belle porsche car l'assurance du tier risque de se retourner contre vous pour que vous remboursier les dégâts.....
PS: mon vélo était crever, j'ai pris la voiture, sortez ça au juge et vous enfoncez le couteau dans la plaie. Une rustine, un peu d'huile de coude, 10 mni de votre temps, votre roue de vélo est réparée ![]()
Dernière modification par JKD78 (02-09-2011 11:27:58)
Re,
Concernant la confiscation, apparament, votre véhicule est cuit.
Je viens de trouver ça, ça m'étonne un peu d'ailleurs, je pensais que depuis le 14 Mars, la confiscation était obligatoire pour une récidive d'alcool mais pas pour ça:
Infractions entraînant une confiscation obligatoire du véhicule
Les infractions qui entraînent obligatoirement une confiscation du véhicule sont les suivantes :
conduite d'un véhicule sans être titulaire du permis correspondant à la catégorie du véhicule,
conduite d'un véhicule alors que l'on fait l'objet d'une décision judiciaire de suspension ou d' annulation du permis de conduire (la confiscation n'est obligatoire lorsqu'il s'agit d'une mesure de rétention ou de suspension administrative ),
Source: http://vosdroits.service-public.fr/F21887.xhtml
Ca devient dur dur les lois...
Bonjour
Il est vrai aussi que si la personne assure le véhicule dans les meilleurs délais les poursuites sont souvent abandonnées par le parquet (enfin le mien)
Bonjour,
Oui mais comme dit dans mon post au dessus, apparamment, le véhicule est confisqué obligatoirement si conduite sans permis ou conduite pendant suspension ou annulation judiciaire.
Donc Monsieur se verra confiscer son véhicule, je pense donc pas qu'il y ait un grand intérêt à l'assuré... Surtout un véhicule accidenté.
JKD78 a écrit:
Bonjour,
Oui mais comme dit dans mon post au dessus, apparamment, le véhicule est confisqué obligatoirement si conduite sans permis ou conduite pendant suspension ou annulation judiciaire.
Donc Monsieur se verra confiscer son véhicule, je pense donc pas qu'il y ait un grand intérêt à l'assuré... Surtout un véhicule accidenté.
Bonjour
Le véhicule dans les cas que vous citez peut faire l'objet d'une mise en fourrière administrative de sept jours. Cette mesure peut être prolongée sur décision du PR jusqu'à la date du jugement en vue de sa confiscation
Si le véhicule n'est pas mis en fourrière et si dégâts peu importants i doit l'assurer
interceptor80 a écrit:
Si le véhicule n'est pas mis en fourrière et si dégâts peu importants i doit l'assurer
Bonjour,
Même s'il n'est pas mis en fourrière provisoirement, il sera confiscé, et vous pensez que s'il l'assure jusqu'à son jugement, il peut éviter le défaut d'assurance ?
Ceci dit, un véhicule, même s'il ne roule jamais, même accidenté, doit toujours être assuré. Donc en effet, même en dehors des conséquences concernant la justice, le véhciule doit être assuré.
Bonjour,
Pas encore le code, quelques heures de conduite peut-être où tout ce qui vous a été dit par le moniteur est resté lettre morte.
Vous démarrez mal dans votre vie de conducteur ![]()
A vrai dire, heureusement que vous avez "limités" les dégats. ![]()
|