Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rudboys31
Nouveau membre

Inscrit le 1 septembre 2011 
Publié le 1 septembre 2011 - #1355737 - litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

Bonjour,j ai eu un accident il y a une semaine et je ne sais pas qui est vraiment le responsable. je roulais sur une ligne droite (national) . voulant tourner a gauche pour me garer sur un chemin je mets mon clignotant , je vérifie qu'il y est personne en face et je m' engage. soudain un autre véhicule voulant doubler et venue me percuter sur mon aile arrière gauche, l assurance de l'autre me considère comme responsable a 100%, je ne comprend pas puisque j avais des pointiller au sol qui me permettait de tourner a gauche et que la voie de droite était libre qui a raison qui a tort merci d avance!

0 litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

JKD78
J'aime la bière aux pruneaux
Lieu: Yvelines 
Inscrit le 5 janvier 2011 
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch Confort 3p 2002
Publié le 1 septembre 2011 - #1355747 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

Bonjour,

Vous avez seulement regardé devant vous après avoir mis votre clignotant ?
Les pointillés vous permettaient effectivement de tourner à gauche, mais ils permettaient aussi à l'autre automobiliste de vous doubler.
Vu le contexte, vous avez ommis de regarder dans votre rétro gauche avant de mettre votre clignotant, ce qui est nécessaire car lorsqu'une personne a commencé à exécuter sa manoeuvre pour vous doubler, vous n'avez pas à mettre votre clignotant pour ne pas brusquer l'automobiliste qui vous double, vous n'avez encore moins à tourner pendant que l'on vous double.
Vous êtes donc effectivement 100% responsable.
Désolé pour vous, toujours faire attention à ce qu'il se passe derrière comme devant icon_wink

Having no limitation, as your limitation

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 septembre 2011 - #1355748 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

bonjour,

en effet c'est bien vous le responsable de cet accident, il vous appartenait de vérifier AUSSI dans votre rétroviseur afin de vous assurer que personne ne vous doublait.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

alurez
Pilote
Inscrit le 18 avril 2011 
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI Cab 1999
Publié le 1 septembre 2011 - #1355838 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

Bonjour

Je vous comprends que vous faire double devant une intersection vous parez bizard

mais je suis du même avis que les deux autre commentaire

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 1 septembre 2011 - #1355855 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

alurez a écrit:

Bonjour

Je vous comprends que vous faire double devant une intersection vous parez bizard

bonsoir,
et pourquoi bizzard ?, il n'a jamais été interdit de dépasser dans une intersection si l'on a la priorité à cette intersection...............
tourner à gauche , comme je l'ai enseigné plus de 30 ans est une action périlleuse...notamment bien vérifier (juste au dernier moment)dans son rétro extérieur et l'angle mort que la manouvre ne portera préjudice à personne......
tout le monde a dû apprendre ça à l'auto-école depuis les années 60...........

rudboys31
Nouveau membre

Publié le 2 septembre 2011 - #1356123 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

Bonjour, merci pour vos réponses. mais j'ai bien confirmé par mon rétro que personne doublai ce qui était le ca, cette personne a entrepris de me doubler alors que javais déjà mis mon cligno et bien  entrepris ma manœuvre j'avais déjà le devant de la voiture sur le parc quand il est venu me percuté sur mon aile arrière gauche. Par avance merci

JKD78
Publié le 2 septembre 2011 - #1356135 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

Bonjour,

La personne a commencé à vous doubler vous voyant tourner à gauche alors qu'elle aurait pu le faire sans s'insérer sur la voie de gauche étant donné que vous quittiez la file de droite ?

rudboys31
Nouveau membre

Publié le 2 septembre 2011 - #1356140 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

oui c'est exactement ça !

JKD78
Publié le 2 septembre 2011 - #1356148 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

Bonjour,

Il faudrait alors prouver tout ça, pas de témoins à l'appel ?

rudboys31
Nouveau membre

Publié le 2 septembre 2011 - #1356168 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

si les passagers des deux voitures ,mais personne d autres hélas!

JKD78
Publié le 2 septembre 2011 - #1356173 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

Bonjour,

Sa parole contre la vôtre, faut voir si le tier est de bonne foie ou non.

rudboys31
Nouveau membre

Publié le 2 septembre 2011 - #1356179 - Re: litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais le tier hélas n'est pas de bonne foie, je m'achete des gants de boxe et je vais allé négocier

Photo  - litige avec un assureur suite a un accident.Voudrais savoir le responsable
merci pour tous.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto