|
Pour les tests, tu prends donc la tension de la batterie moteur tournant. J'en parle dans ce tuto : [TUTO] démarre difficilement à froid (diesel). Que faire ?
Ensuite, selon les résultats, on verra ce qui reste à faire pour déterminer le problème
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Ok merci.
Donc je lance le moteur, je contrôle la tension, si elle est inférieure à 13,7V, c'est pas la batterie, c'est un problème d'alternateur, de poulie ou de courroie ou de je ne sais quoi, bref, c'est direction le garage?
Si par contre la tension est entre 13,7 et 14,7 moteur tournant, c'est la batterie qui est naze?
Pour rappel, ma batterie est à 10V actuellement moteur coupé.
- Ca ne va pas fausser les tests moteur allumé?
- En admettant que tout aille bien en fait mais qu'elle se soit déchargée à force de petits trajets (je fais beaucoup de ville), il faudrait rouler combien de temps pour la recharger?
Hello !!
Nic0las a écrit:
Ok merci.
Donc je lance le moteur, je contrôle la tension, si elle est inférieure à 13,7V, c'est pas la batterie, c'est un problème d'alternateur, de poulie ou de courroie ou de je ne sais quoi, bref, c'est direction le garage?
C'est tout à fait ça, sauf pour le garage, tu pourras le faire toi-même si t'as assez de connaissances et de conseils
Si par contre la tension est entre 13,7 et 14,7 moteur tournant, c'est la batterie qui est naze?
Batterie ou mise à la masse aussi
Pour rappel, ma batterie est à 10V actuellement moteur coupé.
- Ca ne va pas fausser les tests moteur allumé?
pas du tout
- En admettant que tout aille bien en fait mais qu'elle se soit déchargée à force de petits trajets (je fais beaucoup de ville), il faudrait rouler combien de temps pour la recharger?
aucune idée, mais c'est pas la distance qui entre en compte, c'est la durée et en fonction des accessoires que tu utilise aussi (ventilation, radio, etc..)
Prends donc cette tension et donnes-nous le résultat du test
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Bon alors, elle ne démarre toujours pas...
Test batterie moteur coupé : elle est passée à 9,2V sans rouler au lieu de 10V un jour avant. J'ai testé en mettant le + sur le + et le - sur la masse, j'ai la même tension.
Test booster : il délivre bien 12,9V
Le témoin batterie s'allume avec la clé à mi parcours
J'ai branché le + sur le + et le - sur la masse moteur
Au démarrage, pas de bruit moteur, pas de démarrage.
J'entend un claquement répété que je n'arrive pas à identifier et qui vient de derrière, j'ai l'impression que c'est la fermeture centralisée ou ptet les clignotants, je ne sais pas. A part ça, pas grand chose.
Je n'y connais pas grand chose mais visuellement, je ne vois rien de suspect dans le moteur.
Bref, j'ai pas avancé... 
Dernière modification par Nic0las (03-09-2011 10:37:27)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
avec une batterie si faible vous videz votre booster !!
il n'aura jamasi assez de peche pour demarrer .. ou un coup de chance
pour moi mais ca se discute une batterie a 9V est morte ou quais morte ..
vous pouvez toujours tenter la recharger mais a mon avis elle est KO
tiger
Administrateur
re..
tu peux essayer en debranchant l'ancienne batterie et tu mets le booster a sa place
Attention au contac sur les pinces il doit etre parfait le cournt consomme etant enorme le moindre faux contact empeche le demarreur de tourner
fais bien ATTENTION A NE PAS INVERSER LE + et le -
tiger

Nic0las a écrit:
Donc dans tous les cas, il faut changer la batterie alors?
oui si tu veux demarrer l'auto a moins que tu veuille faire 36 pages sur ce sujet
pour une batterie morte
cordialement
wince 86 a écrit:
a moins que tu veuille faire 36 pages sur ce sujet
pour une batterie morte
Tout le monde ne partageait pas cet avis mais merci de ton intervention.
Si j'avais su que tu pouvais me donner un diagnostic aussi affirmatif en 2 secondes, je t'aurai demandé de passer avant d'acheter un booster! ![]()
Cordialement
Bref, j'ai pas de quoi recharger une batterie donc si c'est pour me retrouver avec une 2e batterie vidée, je vais finir par monter une boutique de pièces d'occasion...
Administrateur
bjr
non est TOUS d'accord
auj ta batterie est vide tellement vide que meme avec le booster elle pompe elle meme sur le booster
entre nous au passage quand tu ecris je vais acheter un booster c moins cher je me demande ce que tu as achete comme bosster car un bon...coute quasi aussi cher qu'une batterie de petite voiture comme la tienne...
autant dire si ton booster est pas assez puissant tu tournes en rond....
et comme dit wince tu vas tourner longtemps
Apres oui donc ta batterie pour le moment est HS
MAIS il est impossible de savoir si elle a completement lache sans essayer la recharger... et si elle est morte ou simplement dechargee CAR ton alternateur ne rechargait plus
C 'est ce que Punky t'explique
poru cela il faut redemarrer le moteur et faire les test
mais comme tu arrives pas a la redem.. bah tu vas rester en panne longtemps
Mais punky lui essaie de t'eviter de changer la batterie c tout.. surtout que tu nous a perturbe en parlant de voyant bat qui s'allumait..
tu aurais pui faire recharger ta batterie dans n'importe quelle station .. au moins tu saurais
ah oui quand meme.. au fait
par experience si ta batterie sur un diesel a plus de 5ans.. en general ca sent la fin normale
La comprends on peut plus rien faire pour toi..
ou tu changes ta batterie comme dit par Wince ou tu arrives a la demarrer ave booster de qualite ou cables
et tu mesures
Tiger
Ok ok, vous énervez pas, j'ai compris, je vais changer la batterie. ![]()
Au passage, j'ai acheté un booster Norauto 17AH pour véhicule diesel jusqu'à 2,5l à 54,90.
On peut dire Norauto c'est de la merde, mais la même merde en batterie est à 96,90 donc oui, y'a une différence quand même non? Et puis si c'est pas assez puissant pour démarrer une C3, je vois pas trop ce que ça peut démarrer...
Sinon oui, depuis quelques temps, le voyant de batterie s'allumait parfois. Désolé si ça vous a perturbé mais c'est pourtant le cas.
Et au passage également, vous ne semblez pas être tous d'accord puisque :
- Punky dit que je vais peut-être changer ma batterie pour rien,
- Wince dit qu'elle est morte,
- et tu dis qu'il est impossible de savoir sans la recharger.
Donc bon, bref, tout ça c'est de la réthorique, je n'y connais rien en mécanique, alors merci de vos précieux conseils!
tu n'as pas idéé du nombre de calculateurs sur ton auto à ce que je vois....et ça cela pompe énormément de jus ![]()
en plus ils apprécient pas trop les variations de tension
Dernière modification par wince 86 (03-09-2011 11:47:42)
Nic0las a écrit:
Et au passage également, vous ne semblez pas être tous d'accord puisque :
- Punky dit que je vais peut-être changer ma batterie pour rien,
- Wince dit qu'elle est morte,
- et tu dis qu'il est impossible de savoir sans la recharger.
Si, nous sommes d'accord, une batterie déchargée ne veut pas dire qu'elle est morte, ça, c'est ce que je tentais de savoir.
Une batterie qui descend à 9.2, c'est meme plus la peine de tenter de démarrer avec, meme avec un booster, c'est ce que dit Wince
Et si elle est descendu aussi bas en tension, c'est qu'il y a un soucis soit de consommable qui reste en marche, soit un court circuit, soit un problème de masse qui fausse la prise de tension. Donc pour comprendre pourquoi elle est à 9.2V, la seule solution, c'est de démarrer la voiture et faire des tests.
On n'en revient désormais tous au même point, au vu des conséquences que ça a pris, faut changer de batterie pour que la voiture démarre. Et si tu veux pas te ruiner, tu peux très bien te rendre en casse pour en avoir une d'occasion, bien moins cher qu'en magasin.
Et surtout, même avec une nouvelle batterie, faut comprendre pourquoi ton voyant s'allume de temps à autres. C'est bien qu'il y avait un soucis AVANT que la batterie soit complètement morte
Et moi, j'ai encore jamais vu une batterie à 9.2V !!
Même mes trois batterie qui sont en réserve dans mon sous-sol depuis plus de deux ans, elles sont à 11.8V minimum, et faut voir le nombre de fois où elle se retrouvent dans l'eau (elles ne servent de siège quand je bricole !!)
Punky29 a écrit:
Et si elle est descendu aussi bas en tension, c'est qu'il y a un soucis soit de consommable qui reste en marche, soit un court circuit, soit un problème de masse qui fausse la prise de tension.
C'est ça qui m'inquiète le plus en fait...
J'ai rien de branché sur l'allume cigare, j'ai pas fait d'installation particulière, tous les équipements sont de série, aucune lumière n'est allumée, etc.
Comment faire pour tester ça? Et est-ce que je peux le tester avec mon ancienne batterie, ça m'évitera de vider la nouvelle en 3j?
Malheureusement, vu l'état actuel de ta batterie, tu pourras plus rien en tirer. Dans le meilleur des cas, si un voisin pouvait venir avec sa voiture pour démarrer la tienne avec des pinces, ça aurait été royal.
Hey! Me revoilà.
J'ai donc changé la batterie, j'ai pris une Fulmen.
- Test batterie moteur éteint : 12,5V (mais elle est neuve, jamais roulé encore, j'imagine qu'elle se recharge plus après)
- Test moteur tournant, phares allumés : 14,3V
J'imagine qu'on peut dire que le problème venait de la batterie alors? Ou en tout cas qu'il ne venait pas de l'alternateur, j'espère ne pas avoir un problème électrique qui me pompe la batterie...
Si le problème est résolu, un grand merci pour votre aide!
Hello !!
Non, ton alternateur fonctionne bien. Mais ça reste louche ton voyant qui s'allumait auparavant.
Si ça recommence, faudra donc voir les fils de l'alternateur, les masses, les cosses.
Et pendant quelques temps, surveilles la tension pour voir si tous les consommables se coupent bien à l’arrêt
|