Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laurjol
Nouveau membre

Inscrit le 22 septembre 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148566 - Art R 418-1 : interprétation

Bonjour,

J'aurais besoin de comprendre le sens de l'article R 418-1 du code de la route concernant l'interdiction de publicité sur un véhicule automobile.
Je cite : "Toute publicité lumineuse ou par appareil réfléchissant est interdite sur les véhicules" .. ma question porte sur ce qu'entend le législateur par : "appareil réfléchissant".

Malheureusement, cet article est réglementaire, donc non instauré par le Sénat ou l'assemblée nationale, donc je suppose qu'il n'y a pas eu de travaux préparatoires.  Je ne trouve pas non plus de jurisprudence à son sujet.

Sauriez-vous vers quel ministere ou service je pourrais obtenir plus d'information sur le choix rédactionnel de cet article et ainsi espérer lever mes doutes quant à son interprétation ? D'après vous qui a du l'établir ? A quelle date ?... bref, toute aide relative à cet article serait le bienvenu.

Merci de votre aide, ceci est très important pour moi.

Laurent

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148731 - Re: Art R 418-1 : interprétation

Appareils réfléchissants je pense qu'il parle de genre cataphote, pour tes infos renseignes toi au ministère de l'intèrieur à la sous direction de la circulation et de la sécurité routière.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148760 - Re: Art R 418-1 : interprétation

Bonsoir,

Il faudrait savoir si laurjol a été sanctionné et qu'avait-il comme publicité sur son véhicule ?

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 22 septembre 2005 - #148858 - Re: Art R 418-1 : interprétation

Il faudrait savoir si laurjol a été sanctionné

les fac sont en cours de reprise et certaines sections de l'enseignement (et donc les TP/CAS afferents ) sont déjà bien actives  icon_razz

ceci-dit l'article est ... sympa  icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto